Reussir ma vie


Comment trouver ma voie ?

 Yonie
Mercredi 25 Août 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

je vais bientôt avoir 20 ans et je ne sais toujours pas quoi faire de ma vie.
Je suis titulaire d'un Bac S, je me suis orientée vers des études en informatiques, j'ai donc essayer de faire une année de licence science pour l'ingénieur mention informatique mais cela ne m'a pas plu. J'ai ensuite essayé un DUT informatique qui ne m'a pas plu non plus. J'ai abandonné a chaque fois en cours d'année et je me suis finalement rendue compte que je ne voulais pas passer ma vie à faire de l'informatique.

Dernièrement j'ai voulue rentrer à la gendarmerie, cela semblais être une opportunité pour moi mais malheureusement j'ai été refusée.
Je ne sais donc pas quoi faire cette année, je ne peux pas m'inscrire pour retenter de nouvelles études et même si je le pouvais, je n'ai toujours pas trouvé ma voie.

J'ai un certain potentiel, je n'ai pas rencontré de difficultés dans mes études précédentes, seul le manque de motivation m'as fais baisser les bras. Et pour la gendarmerie c'est mon profil psychologique qui m'as fait défaut. Je suis bipolaire ce qui rend la tâche encore plus difficile, je peux être extrêmement motivé pour quelque chose et tout stopper lors de mauvaises périodes.

Je ne considère pas ces années comme du temps perdu puisque j'ai un peu plus ciblé ce que je voulais faire, du moins je sais au moins que je ne veux pas passer ma vie derrière un bureau. J'ai besoin d'un certain contact avec les gens, je veux me sentir utile et ne pas être dans la routine. Mais il y a énormément de domaines qui pourraient correspondre et je suis un peu perdue.

Pour avancer un peu et ne pas rester à rien faire, comme je l'ai fait ces derniers mois, je vais m'inscrire à la mission locale et voir ce que l'on peut me proposer.

Comment est ce que je pourrais faire pour trouver ma voie ? Si vous avez quelques conseils ou remarques je suis plus que preneuse.

 ines
Mercredi 25 Août 2010

Version imprimable
[Ignorer]
si tu aime le contact avec les personnes c'est sur qu'il y a plusieur domaine pour cela mais après a toi de savoir si tu préfere soigné les gens leur donné des conseils...
 Lou
Samedi 12 Février 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Coucou

Va sur le site : Onisep.fr
Tu peux rechercher ta voie selon tes goûts ; il faut juste que tu aille tout en bas de la page et dans le plan du site tu va voir dans la deuxième colonne : ' des métiers selon mes goûts ' Tu clique et tu va voir plein de petit icônes après à toi de choisir.
Voilà j'espère que sa t'aura aidé même si ta questions date d'asses longtemps.

Bye