Reussir ma vie


Comment puis-je savoir si je suis victime d'un viol conjugal?

 lookforlove
Mercredi 15 Juin 2011

Version imprimable
[Ignorer]

Comment savoir si je suis victime d'un viol conjugal, on entend souvent parler du 'devoir conjugal' , mais jusqu'où cela va-t-il?
Est-ce mal de dire 'non, je n'ai pas envie ... ?'
Et comment se protéger d'un mari à qui on ne peut pas dire non?

 Moderatrice
Mercredi 15 Juin 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Le 'devoir conjugal', est une notion qui vient du fait que le mariage n'est valide que si les époux cohabitent ensemble avec le projet ou le désir de fonder une famille. Il s'agissait à l'origine de protéger la famille en tant qu'institution pour la différencier d'un simple contrat, d'un arrangement.

Cela ne signifie en aucun cas que l'un des époux, et en particulier la femme doive se rendre disponible à tout moment au bon vouloir de son mari.

Pour vivre une sexualité conjugale épanouie il est bon que chaqun sache se rendre disponible à l'autre. Il se trouve que l'initiative est plus souvent masculine, car c'est un des modes d'expression naturellement plus pontané pour l'homme que pour la femme qui vit souvent son affection de façon plus intérieure et qui souvent pourrait plus facilement s'en passer . (encore que tout amour vrai fait naître un désir d'union sexuelle.) (note que la grève du sexe est parfois un moyen pour la femme d'exercer une réelle pression sur son mari, ce qui est cruel)

Si cette disponibilité est nécessaire , elle ne doit pas être obligée ni forcée !
Le cycle féminin qui rythme la vie de la femme en est la première preuve naturelle. Ce n'est pas pour rien qu'il y a des moments où on est fertiles et d'autres non.
Mais surtout !!!!!! LE MARIAGE NE DONNE PAS A L'HOMME UN DROIT TOUT ENTIER SUR LE CORPS DE SA FEMME !!!!!!!!!!!

On a donc le droit de dire NON quand nous ne sommes pas disponible, que nous avons besoin de repos ou qu'un défaut de communion affective qui nous empêche d'éprouver du désir, parceque nous avons d'abord besoin d'entendre que nous sommes respectée , aimée, écoutée, comprise, désirée non pas comme un corps mais comme une personne à part entière !!

Si ton mari te force , ou qu'il attend de toi que tu te donnes à tout moment, et/ou à un ryhtme qui dépasse la 'normale' alors parles-en à un médecin, et s'il est violant, tu peux te rendre à la police (et demander de t'adresser à une femme si tu es plus à l'aise !). Si ton mari a une dépendance sexuelle il doit consulter quelqun qui pourra l'aider à s'en sortir.





 melissa
Mercredi 15 Juin 2011

Version imprimable
[Ignorer]
toute femme a le droit de dir non quand on a pas envis, s'est pas parseque tu dit non que tu n'aime pas ton mari, il na pas le droi de te forcer car sa devien du viole, si tu dit non et qui te force achaque fois fau fair quelque chose