Reussir ma vie


Bac L en poche, projet professionnel bouclé ... et maintenant ?

 lolochou
Lundi 11 Janvier 2010

Version imprimable
Bonjour,
Cela fait plus de 5 ans que je souhaite devenir instite dans l'enseignement primaire ... Je pensais avoir trouvé ma voir mai voilà : l'IUFM risque d'être supprimé au profit d'un Master, et faire 5 ans d'études en passant les 3 années de ma licence en ayant le sentiment d'apprendre des choses inutiles et de perdre mon temp ne me tente pas trop... J'ai commencé l'année dans la filière Science du langage, une filière intéressante, mais plutôt inutile à mon goût pour devenir prof, et je perds de plus en plus la motivation que j'avais acquise en sortant du bac ... Entre temps, j'ai réfléchi à d'autres métiers, jadore dessiner, je serai donc bien tenté par styliste ou d'autres métiers dans le dessin, mais je n'ai pas spécialement d'idées dans le domaine ... J'ai aussi pensé à faire mes études en tant que future instite à l'étranger, au canada par exemple, mais je ne sais pas grand chose sur le niveau et le contenu des cours ... je sais juste qu'il y a 4 ans d'études et que l'on apprend des chose plus centrées que le métier de prof qu'ici. Mais à vrai je ne sais pas trop quoi faire ... S'il y a des conseillés en orientation ou quelques uns qui veulent bie s'improviser en tant que tel ici, je suis preneuse !