Reussir ma vie


5 milliards d'Euros partis en fumée à la Société Générale

 manu de la SG
Lundi 28 Janvier 2008

Version imprimable
[Ignorer]
5 milliards d'Euros, c'est 50000 logements sociaux, 25 airbus, 2 années de dons aux oeuvres et associations des français;...
Notre monde est fou. Un homme seul est à l'origine de cela.
Sarko a perdu 1,5 milliards pour relancer le France (30 % de 5 milliards, c'est l'impôt sur les bénéfices). vous comprenez pourquoi il demande au PDG de prendre ses responsabilités (démisssionner).
Espérons que cette énorme fraude permette de faire réfléchir les financiers. A-ton vraiment besoin de tels produits boursiers si volatiles ? est-ce vraiment cela le travail ? et vous qu'en pensez-vous ?
 manu
Dimanche 7 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
je relis ce message 2 ans après et la crise est passée par là depuis à cause de ses produits financiers volatiles et complexes (les subprimes). Comme quoi l'affaire Kerviel était une forme de crise avant l'heure mail le ver était dans le fruit et les financiers n'ont pas eu le temps de réflechir. Alors maintenant, qu'en est-il ? des mesures ont été prises pour que le système soit plus sécurisé mais il y a toujours pour certains l'appât du gain qui est tout aussi présent et malheureusement celui ci sera souvent plus fort que le système sécurisé qui est censé le contenir. Les politiques ont leur mot à dire (DAVOS, Bonus des traders,...), les patrons des grandes banques aussi alors croisons les doigts pour que leurs décisions aillent dans le bon sens ?

et puis un truc pour que nous même ne soyons pas des petits kerviels, c'est de se poser la question : c'est quoi pour nous l'argent ? ça sert à quoi exactement ? et si on parlait ...

 mélissa
Lundi 8 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
sans argents tes rien, plus ta as plus t'en veux ses normal, il y as trois ans j'ete au chomage, mon conjuin ete chef de chantier mais il ne se faisait pas des mille et cents, aujourd'hui il est artisan, je travail auci est pour rien au monde je retournerai trois ans en ariere, le trein de vie n'est plus meme on se fait plaisir, voitur neuve, une belle maison si je veu macheter des affaire je n'atend pas les soldes, dir que l'argents ne fait pas le bonheur ses faut, j'ai connu la galaire, une enfance tres difficile,des parente rempli de dete, la rue, et bien plus jamais sa maintenants,
 Louloute
Mardi 9 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
C'est vrai Mélissa, l'argent il en faut un minimum pour vivre à l'aise avec sa famille, éviter la galère, pouvoir faire plaisir et se faire plaisir. Mais après, c'est vrai qu'on se fait vite pièger... y'en a qui savent se contenter de ce qu'ils ont et savent profiter de la vie, et d'autres qui sont pris par la soif de l'argent pour l'argent qui en veulent toujours plus. ET c'est là, que l'argent commence non pas te grignoter, à te pourrir la vie lentement, si t'en fais ton but, ton objectif, c'est foutu, tu mets ta famille, la générosité, le partage, tout ça en second et puis en dernier, et puis tu risques de devenir égoïste.

C'est un peu l'esprit de ces traders qui cherchent à gagner toujours plus.... c'est pas ça le bonheur pour moi..