Reussir ma vie


30 ans, seul, malheureux, démotivé

 Julien
Mercredi 11 Avril 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je suis un homme, j'ai 30 ans.
Suite à une rupture amoureuse après 4 ans de vie commune (je me suis fait largué en septembre, il y a eu des contacts physiques en début d’année, puis mon ex s’est mis avec un autre en mars), j'ai fait le bilan de ma vie et je suis desespéré devant ce champs de ruines.

Je présente bien en apparence (musculation, vêtements bien coupés, visage agréable, sans être brad pitt…), j'ai un boulot correctement payé et du temps libre (possibilités de loisirs, véhicule, voyages…), je suis cultivé (en Histoire et littérature), propre sur lui. Comme disait mon psy, « sur le papier pour êtes le gendre idéal ».

Mais...

- j’ai eu une enfance de merde avec un père dépressif ; à l’école j’étais le « vilain petit canard » à lunettes ; rejeté à la maison et à l’école, vous imaginez les dégâts qui en résultent sur la confiance en soi ; mon père est mort je n’ai donc jamais eu le loisir de le confronter à ce sujet  en tant qu’adulte ;
- j'ai raté mes études supérieures, je n'ai d'autres diplôme que le BAC et je suis fonctionnaire cadre B ; je suis très complexé par mon échec universitaire, et je considère le fonctionnariat comme un pis-aller sans envergure ;
- je n'ai pas d'amis (amis = personnes qui vous appellent pour prendre des nouvelles et vous invitent chez eux sans raison) ni même de connaissances (= une sortie de tps en tps) ;
- j'ai passé la plupart des 10 dernières années de ma vie à jouer aux jeux video par intermittence (périodes intenses suivi d'inactivité vidéoludique totale), je n'ai eu le temps de développer aucune passion à cause de cette obsession ; je suis complètement sevré de cette drogue depuis 7 mois environ ;
- conséquence de cette vie d’échecs, j'échoue dans la plupart des cas à nouer des liens durables avec les gens, je suis trop 'chiant', pas intéressant, pas drôle, effacé, déprimé, solitaire ; les rares personnes avec qui je m’entends ne m’offrent pas leur amitié et maintiennent une distance amicale ;
ancien timide, mon problème n’est pas d’aborder les gens la première fois, c’est de les intéresser suffisamment pour qu’il y ait une seconde fois ; ce rejet permanent de ma personnalité mine ma volonté d’aborder les gens ;
- je fais de la danse (salsa) depuis 7 ans, mais je n’en ai tiré au départ que des plans culs à cause de ma personnalité ; au contraire de donner de l’assurance, il est usant de constater qu’on veut bien de votre « membre » mais pas de votre personnalité (qui je le conçois est à gerber) ; même les plans culs sont devenus impossibles suite à ma rupture car je suis complètement déprimé ; les femmes le sentent et de toute manière je n’arrive même pas à jouer le rôle du parfait amant ;

J’ai engagé quelques réformes dans ma vie :
- je me suis débarrassé de tout ce qui faisait geek/nerd/looser (PC de jeux, console de jeu, figurines de collection, TV...) ;
- j’ai retiré de ma vue et de mon quotidien tous les souvenirs de ma relation longue ;
- j’apprends à jouer de la guitare depuis septembre ;
- j'apprends le roller ;
- je joue au poker dans un bar (pas sur internet) sans mise d’argent avec un groupe régulier ;

…pour diversifier mes activités (mais aussi parce que j’ai toujours voulu faire ces activités) et me frotter aux gens, mais pour le moment étant débutant je n’intéresse personne car ma personnalité est toujours aussi triste et mon niveau trop faible.

Cette rupture m’a beaucoup fait mûrir, j’étais encore un adolescent attardé jusqu’à récemment (très ironique - et triste - de se dire qu’en me quittant, mon ex aura fait disparaître les défauts qui l’ont fait fuir…).

Je précise que j’ai vu un psy pendant 6 mois, mais qu’il ne m’aidait pas à avancer car je suis très cérébral et le rôle du psy étant de faire ressortir des émotions profondes en vous faisant parler, c’est un travail que j’avais déjà fait par moi-même.

Mais il reste le plus gros morceau.

Je veux réussir des études et changer de métier.

Et là gros problème.

Je voudrais faire une license pro dans le domaine de l’audit/gestion des sociétés; malheureusement je cumul les handicaps : j’ai un niveau BAC, pas d’expérience associative/culturelle indiquant ma sociabilité/curiosité, aucune expérience dans le domaine de l’entreprise, un niveau de langue (anglaise) très bon à l’écrit mais mauvais à l’oral ; en bref je passe derrière tout ceux qui marque des points dans ces domaines (en gros tout le monde, les misanthropes comme moi veulent généralement rester fonctionnaire) ;

Je me suis également intéressé aux métiers plus manuels comme ascensoriste, chauffagiste, plombier, électricien… malheureusement ces métiers me forceront à vivre et travailler en grande banlieue parisienne, hors pour y avoir vécu je sais à quel point ma solitude naturelle y serait renforcée. Mon métier changerait mais pas ma vie.

Je suis complètement perdu et démotivé. J’ai raté ma vie, j’ai perdu la femme que j’aimais, je n’ai plus de raisons de vivre, et toutes les portes me semblent fermées pour reconstruire ma vie.

J’ai vraiment le désir de changer (j’ai déjà fait bcp de choses) mais ma vie a modelé ma personnalité et limité mes expériences à tel point que je n’inspire que le rejet dans mes tentatives de sortir de ma bulle… je sais bien que la vie est cruelle mais je ne sais plus comment réagir par rapport à la société qui m’entoure… les gens n’ont pas envie de m’aider et je le comprends, mais leur simple indifférence m’enfonce toujours plus bas… j'ai l'impression de me noyer à coté d'un canot de sauvetage.
 melissa
Jeudi 12 Avril 2012

Version imprimable
[Ignorer]
julien vu se que tu dit tu ma lere pas trop mal une bonne situation se que recherche les femme celibataire qui veulent s engager a tu esseillier les site de rencontre amical ou autre des fois sa peut aider
a tu des frere et soeur d un peut pres ton age eu pouron te presenter leur copain
n esseille pas d enfair trop le naturel passe mieu
courage
 LAURENT
Dimanche 15 Avril 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Cher Julien,

J'ai lu ton message en entier et il ne m'a pas semblé ennuyeux du tout. J'ai un certain âge et je suis passé par là également : mon enfance a été difficile, violente et sans beaucoup d'amour. Ma mère ayant eu elle-même une enfance difficile... Bon, je ne suis pas là pour parler de moi. En ce qui te concerne, il faut que tu apprennes à t'aimer, c'est là le grand secret et ce n'est pas parce que personne jusqu'à présent n'a su voir la perle que tu es, que tu ne vaux rien ! Pour t'aider à découvrir que tu es quelqu'un de bien, je te conseillerai de consulter un praticien qui fait de la MDR. Cette technique aide vraiment ! Il est vrai que tu vas avoir beaucoup de travail à te rappeler chaque jour que tu es quelqu'un de bien car on nous a tellement répéter qu'il fallait être comme si et comme ça, que l'on finit par le croire...Pourtant si tu regardes bien, les artistes sont des personnes qui s'affranchissent de tout ce poids mis en place par la société. Je suis sure que tu finiras par trouver ton chemin, celui que tu auras choisi toi sans penser si c'est bon pour l'image que tu veux donner aux autres. Bon courage, tu tiens le bon bout.
 Antoine
Lundi 17 Décembre 2012

Version imprimable
[Ignorer]
J'ai une famille en or, et de vrais amis. Mise à part cela c'est ma vie qui est écrite ici. Laurent a parfaitement raison.

NB : quelle qualité d'écriture et d'analyse Julien ! Il ya peut être quelque chose à creuser là..
 Esperanza
Mardi 18 Décembre 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Julien

Bien que votre message soit un peu ancien (comment allez-vous depuis votre message ?), à mon tour j'ai envie de vous répondre. Je suis l'une des animatrices du site reussirmavie que nous avons lancé pour répondre aux genres de questions que vous vous posez.
L'être humain est un tout, un échec dans un domaine rejaillit sur le reste, d'où votre malaire sans doute si vous vous confrontez au même moment à une rupture amoureuse et à une insatisfaction professionnelle + les questions sur vos difficultés relationnelles...
Dire que votre vie est ratée me fait bien rire... Il y a tant de possibles encore devant vous. Cependant, c'est vrai que vous êtes à l'âge où il faut construire, et mieux vaut le faire pierre à pierre.
Le plan professionnel me paraît prioritaire car vous engager dans un projet motivant et dans lequel vous réussirez vous aidera beaucoup à reconquérir l'estime de vous-même qui vous manque... Je vous conseillerai de commencer par faire un vrai bilan d'aptitudes, car vous évoquez des idées de réorientation très différentes : l'audit-gestion d'entreprise et un métier d'artisanat manuel ce n'est pas pareil... Il faut faire de petits tests (voir ceux de Central Test proposés sur notre site) ou nos articles sur les motivations par exemple, ou mieux si vous pouvez vous le faire financer, un bilan de personnalité professionnelle.
Sur un plan pratique, la conjoncture étant peu favorable à la mobilité, je vous conseillerai de vous orienter vers un secteur recruteur : artisanat du BTP par exemple manque cruellement de recrues et offre du coup des passerelles à des gens comme vous... ou autre, mais il faut bien prendre le temps de trouver ce qu'il vous faut... Mettez vous en recherche, allez dans des forums recrutement pour rencontrer des professionnels à titre d'information, profitez aussi des événements organisés par l'Afij, etc. Cela peut vous aider à aller de l'avant et à oublier pour un temps vos questionnements existentiels qui vous rongent...
Un homme qui réussit et s'épanouit dans son travail (sans s'y absorber totalement cependant pour ne pas se couper du monde) retrouve confiance en lui et peut ainsi présenter meilleure figure aux autres...
Après je vous conseillerai de choisir plutôt des activités qui vous tournent vers les autres et vous aident à nouer des relations plutôt que des choses trop perso (guitare c'est dans un groupe ?) mais sans l'obsession de vous faire des amis ou de trouver l'âme soeur : théâtre, bénévolat caritatif, prise de responsabilité dans une association... Vous avez beaucoup à donner, vous avez de la valeur.
 Elise
Dimanche 6 Janvier 2013

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Julien, votre message m'a beaucoup touchée et je voulais vous dire que vous n'êtes pas seul: beaucoup de gens " à qui tout réussit en apparence" ont leurs failles et peuvent être désemparés, voire se sentir "paumés" dans leur vie. Croyez-moi, on est nombreux à vivre ce sentiment de solitude, à croire qu'on est tout seul et que personne ne nous aimera. Il s'agit surtout d'un malentendu, les gens arborant un masque en société et n'osant pas communiquer ce qu'ils ressentent vraiment, par peur ou par crainte du ridicule, je pense. Je me suis un peu retrouvée dans votre histoire...à quelques nuances près, vu que je suis une femme de 23 ans, encore étudiante. Mon adolescence a été pénible (un père suicidaire, une mère dépressive, une grande précarité financière et à la clef, le sentiment de ne pas avoir eu une jeunesse digne de ce nom) et récemment encore,je ne pensais pas pouvoir reprendre mes études, ce que je voyais comme le pire échec qui soit . Aujourd'hui, après une année de battement où je n'arrivais même plus à imaginer mon avenir, j'ai pu reprendre mes études à ma grande joie, j'ai la chance d'avoir de vrais amis et curieusement d'arriver à m'en faire de nouveaux (étant pourtant très timide, ça m'étonne toujours un peu) et à défaut de "guérir" mes parents, je prends du recul par rapport à leur mal être et je parviens à vivre ma propre vie. Bien sûr, j'ai toujours des périodes de "blues" (mon passage sur ce forum n'est pas anodin) mais plus le temps passe, plus ces périodes sombres s'estompent au profit de moments agréables. Je suis relativement sereine car mes fragilités, si elles existent encore, ne me paraissent plus insurmontables. Ce que je veux vous dire, Julien (hé oui! la petite jeunette se permet de vous donner des conseils ^^), c'est qu'il ne faut vraiment pas perdre espoir: ne vous enfoncez pas dans la déprime, plus les années passeront et plus ce sera difficile d'en sortir. Réagissez maintenant, ce sera difficile et ça prendra du temps mais ça en vaudra en la peine. Peut-être qu'une réorientation vous aidera, vous créer un cercle d'amis sera également bénéfique. Vous dites que vous vous croyez inintéressant et que vous n'arrivez pas à "jouer le rôle du parfait amant": ça, c'est vous qui le dites, vous n'êtes pas à même d'en juger. A votre manière d'écrire, on a plutôt l'impression de quelqu'un de cultivé et de pertinent, je doute que vous soyez si inintéressant que ça et je suis sûre qu'on gagnerait à vous connaître! Bon, sur ce, je vois que votre post date d'avril 2012, peut-être avez-vous déjà réglé vos problèmes depuis. C'est tout le mal que je vous souhaite. A défaut: bon courage.
 Kat
Samedi 18 Avril 2015

Version imprimable
[Ignorer]
Je me lance, je crois que j'ai fait une énorme bêtise il y a plus de 25 ans :( étant une fille très populaire auprès des hommes j'avais l' embarras du choix pour un pretendant idéal pour faire de ma vie une vie à l'aise et avoir des enfants. Jai fait le choix de faire ma vie avec celui qui me promettait la plus grosse maison, le plus gros terrain, les plus beaux voyages bref oui j'ai craqué pour celui qui me promettait le plus de bien matériel car je ne voulais manquer de rien. Je ne l'aimais pas profondément mais j'ai abandonné ceux pour qui j'avais des sentiments fort et qui n'avait pas grand chose dans la vie pour celui qui me promettais la lune. :(
J'ai eu un très beau mariage, comme je le voulais :) j'ai eu 4 beaux enfants :) mais jai eu beaucoup de peine et de tristesse durant toute ces années. Mon conjoint est un homme très contrôlant et agressif dans ses paroles. Donc au fil des ans je me suis rendu compte que quand il disait quelque chose je lui donnait toujours raison pour ne pas tomber dans lengueulade interminable jamais mieux m'écraser car aussi avec son regard foudroyant écrasait mon estime de moi. Durant les quatre premières années il travaillait sans relâche jour et nuit pour sa compagnie qui disait t-il fleurirait bientôt, me demandant d'etre patiente. J'étais épuisé car j'avais maintenant deux enfants à ma charge et les seuls rares moment ou il était à la maison vous l'aurez deviné il dormait dans son fauteuil au salon. Mon moral tomba à zéro lorsque jai découvert que sa compagnie battait de l'aile et que peu être devrait t'il faire faillite je vous passe les détails de note pauvreté extrême car il il croyait en sa compagnie et décrochait pas qu'il ferait de l'argent, énormément d'argent ...oui oui jai bien voulu y croire c tout ma faute je voulais aussi avoir de l'argent, il me tenais par ça .:( ils a donc fait faillite pour sa compagnie et une faillite personnelle :( nous avons dû déménager dans un loyer étant donné qu'on avait perdu NOTRE maison. Ma tristesse a été très grande et jai du mal à lui pardonner encore aujourd'hui :( tous ces mensonges et belles promesse qu'il m a fait miroiter avant mon mariage pour me gagner. Laisser moi vous dire aujourd'hui combien je regrette. Ensuite durant plusieurs années nous en avons arraché monétairement, quelques fois le cœur et l' âme en peine jai du prendre des sous dans la banque de mes fils pour acheter du lait ou trucs pour les nourrires. Mon cœur de mère a eu mal souvent n'étant pas capable de les gâter comme je l'aurais voulu :( ce fut souvent des noël et des anniversaires triste. Durant les années ou ça allait bien jai eu deux autres enfants :) en tout j'en ai quatres :) ce sont ma joie de vivre :):) un jour il c'est associé avec se deux frères dans une autre compagnie ou disait-il ferait fortune, et encore ...je l'ai cru. Il m'avait tant promis de belles choses :) une vie de princesse m'avait il promis. :( quelques année plus tard le même paturn arriva. La compagnie a encore battu de l'aile nous avions de la difficulté à joindre les deux bouts, je suis devenus triste et dépressive de devoir encore repAsser à travers tout cela, je ne me sentait pas la force ét ...j'ai failli me suicider :( ce jour ce qui ma retenue ce sont mes enfants. Juste à penser qu'il m'aurait trouver morte ma fait revenir sur cette décision fatale. En pleurant ma détresse a ma sœur je lui ai raconté le geste irréparable que j'ai failli fAire :( ma sœur ma toute suite prise par la main pour me sortir de l'eau et consulter un médecin rapidement. Je n'ai rien dit a mon mari car pour lui ce n'est que les faible qui se suicide. Ce n'est pas dans sa mentalité de faire une dépression il est dur et fort mon mari une confiance absolu en lui et quand je lui parlais de mes peines et angoisses soit il me disait ça vas bien allé ou arrête de tapitoyer sur ton sort et de ne penser juste a moi alors que je m'inquiétais pour ma famille. :( quelques temps après, après avoir roulé sur mes cartes de crédits et rempli au maximum, c'est moi qui a du faire une faillite personnelle. Jai tant pleuré, je l'ai détesté pour le tuer. Je le déteste tellement et je suis vraiment malheureuse dans ma vie :( je pleure souvent cette grave erreur que j'ai fait en mariant cet homme. Il est très dure avec moi et ses enfants psychologiquement. Je suis une fille enjoué et drôle mais je me suis éteindu et m'eteins à vivre à ses côtés. Quelque fois je vois en lui le bon côté que j'aime mais si je ne fonctionne pas comme lui veux il reviens cet hommes que je déteste tant. N'allez pas croire que je suis toujours douce comme un agneau , mais il sait me faire des peurs et jai des peurs. J'avais 16 ans quand je l'ai rencontré j'en ai maintenant 44 et je m'ennuie de la petit ado que j'étais . Jai été naïve et je le regrette. Ça m'as fait du bien de sortir tous cela. Pourquoi je ne le quitte pas ??????? Demandez moi le pas, je ne sais pas, j'ai toujours dit : pour mes enfants mais dernièrement je me console que, dans une autre vie je serai heureuse pis d'un autre côté je me dis ça pas d'allure .
 Esperanza
Lundi 20 Avril 2015

Version imprimable
[Ignorer]
Peut-être n'avez-vous pas fait un bon choix de mariage il y a plus de 25 ans.

Mais vivre dans le regret ne sert à rien qu'à creuser en vous le désespoir qui vous empêche de vivre... D'autre part, permettez-moi de vous faire remarquer que d'autres que vous ont cru faire un "bon choix" de conjoint mais peuvent rencontrer tout de même beaucoup de difficultés.

En réalité, la vie de couple ne va pas de soi, il faut sans cesse se donner du mal pour communiquer, dialoguer, se dire les choses, se pardonner, etc. Puisque vous êtes toujours avec votre mari, il n'est pas trop tard pour vous faire aider. Aller voir un conseiller conjugal par exemple, soit seule dans un premier temps, soit à deux si vous mari y est prêt. Cela peut faire beaucoup de bien : on peut ainsi arriver à se parler, à parler tranquillement des problèmes et à reprendre confiance en soi et en l'autre.
Et cela permet de retrouver goût à la vie, c'est bien mieux que de vivre dans le mal-être et de risquer de faire une bêtise. Croyez à la vie et à l'amour, ne vous isolez pas, faites-vous aider.
 Kat
Mercredi 22 Avril 2015

Version imprimable
[Ignorer]
En écrivant mon état d'âme je ne croyais pas avoir de réponse car personne n' avait écrit depuis un bout et je croyais ce petit coin serait mon coin vide cœur. Ayant gardé mon secret depuis tant d'année dans mon moi intérieur, je me sent comme un peu mise à nue et gêné. Me sentant très incomprise ce soir j'avais le goût de revenir m'exprimer car cela m'a fait du bien l'autre jour et tant pis si on me lit. Je suis fatiguée, je dois comme bien d'autres femmes travailler 40hrs sem, m'occuper de la maison ( tâche ménagère) preparer Lunch et repas, etc ... Ce soir, je lui ai fait mention de ma fatigue à faire les repas, plier le linge, que la vie nous amène à travailler sans jamais s'arrêter pour s'écouter et que ça m'énerve de passer à côté de plein de belles choses. Sans lui dire, j'aimerais qu'il m'écoute, me console me comprenne , me rassure mais au lieu de ça il 'ignore ma discussion change de sujet et quand je lui dit il me dit toutes sortes de trucs pour que je me sente coupable de mes paroles ce qu'il me dit me blesse et je me referme comme une huître et c la qu'il me lance que jarrete de parler que c ma faute si on a pas de discutions il recommence ce qu'il était en train de faire le mieux ...écouter la télé car c toujours la même chose avec lui jai de la peine, il se fâche m'écrase pour que je me referme pour pouvoir écouter ses émissions le plus vite possible etc... Je me sent vide de tout sens avec lui. Je suis TRISTE je veux lui dire, je lui dit mais rien ne l'affecte et lui ne comprend pas les gens triste non car lui mon homme il n'est jamais triste non non toujours solide et dur comme une pierre. Alors que moi je suis sensible trop même. Ce soir je le déteste tant, je me déteste aussi de me faire subir tout cela sans en parler a personne. Qu'est-ce que je me trouve nul en ce moment de raconter ça ici. Je me sent aigri par la vie que je m'impose. J'ai honte de moi. Par contre l'idée d'aller voir un conseiller conjugale me traverse l'esprit mais je me demande si je ne ferais pas mieux de sauver ma peau en allant voir un psychologue que sauver cette union qui se meurt ou qui n'a jamais exister. un jour il y a 12 ans j'ai voulu le quitter et j'y étais prête je l'ai mît a la porte de la maison pendant plusieurs jours. Malgré ses grosse colères, malgré ses menaces, malgré sa haine je restais de glace bien décidé à mettre fin à notre relation enfin... mais voilà quun matin son visage remplie de larmes et le regard démolie il est revenue me voir en me disant qu'il regrettait, il ne voulais pas me perdre, qu'il n'agissait pas correctement avec moi, qu'il avait compris, qu'il ne voulait pas que je le laisse, qu'il m'aimait trop et pleure et pleure et pleure et mon cœur a cédé de le voir si tendre donc il y avait bien des émotions sous cette énorme carapace. Tous ce que je lui demandais c'est de m'aimer , me respecter , me comprendre, me réconforter dans mes moments difficiles pour moi l'amour c cela se supporter mutuellement été heureux pour l'autre quand il l'est et le réconforter quand il y a peine. Alors me revoilà encore rendu à la même place. En me disant et c encore du regret , j'aurais donc dû être forte cette fois la. Une autre grosse peine pour moi c la façon qu'il traite mes fils quand ça ne fait pas son affaire il les traités de trou du cul de bon a rien, sans cœur , les brasses un peu aussi pour bien leurs faire comprendre c qui le chef etc... Jai beau lui dire d'arrêter il se fâche après moi en me disant que je prend toujours pour mes gars que c de ma faute si ils font tel choses etc... Bref toujours ma faute alors que moi je ne veux que ca arrête les cris et les mots durs. Cela me fait une douleur très vive au cœur lorsqu'il semporte après un de mes fils je suis obliger d'essayer de contrôler mes fils en leur disant d'arrêter car lui n'arrêtera pas faut qu'il ai le dernier mot et il a fait des adolescents qui veulent aussi avoir le dernier mot...comme lui. Je suis probablement très faible comme il dit car pour moi j'aime mieux discuter avec mes fils que de les traiter de moins que rien , je ne suis plus capable d'entendre ca. :(
je m'aperçois que mon message est totalement décousu et que mes mots sorte comme si tout ce que je porte veux etre dit en même temps. Je me pose cinquante six milles questions sur ma vie. Je crois que jai le cerveau lessivé... :) mon doux que c'est libérateur :) je suis en train de me faire une thérapie en nettoyant un peu mon intérieur noir. Allez lumières entre. . :):) merci Kat !!
 Olivier
Mercredi 29 Avril 2015

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

On y est...le monde, mon monde vient de s'effondrer. Après une relation de 8 ans et une petite fille adorable de 5 ans.Ma compagne est partis pour voir sa famille au Brésil ( ou nous nous sommes connus, avons eu notre petite fille ) A son retour nous allions nous expatrier au Nicaragua, pays moins violent et remplis de perspective. Le but ouvrir un restaurant.... donc après une semaine de voyage, pendant que moi et ma fille préparions l'expatriation (achat de tables, chaise, matériel de cuisine à envoyer par container) Ma compagne me fait savoir par télephone qu'elle ne reviendra pas, en effet ces deux filles issues d'un premier mariage ne veulent pas s'expatrier. Le but était de tous nous regrouper au Nicaragua. Dispute par téléphone, larme, incompréhension, rage... je suis passé par toutes les étapes obscures...Je me retrouve maintenant avec ma petite fille qui comptait le nombre de fois à dormir pour retrouver sa mère...seul, sans perspective
N'ayant plus confiance, il est pour mois impossible d'envoyer ma princesse au Brésil voire sa mère et ses soeurs, j'ai bien trops peur qu'ils ne la gardent..le Brésil ne respectant pas du tout les conventions internationales ( regarder le cas de Mr Gerber [http://enlevement-international-d-enfants.over-blog.com/article-34303233.html ....Au milieu de mes caisses, mes rêves brisés et une petite fille qui ne vas pas bien.... C'est dur...
Olivier ( Belgique )
 Esperanza
Mercredi 29 Avril 2015

Version imprimable
[Ignorer]
@Olivier

Une décision d'expatriation, c'est une grande décision pour un couple et une famille, c'est normal d'hésiter... mais après il y a la question du couple en lui-même. Votre compagne souhaite-t-elle vous quitter ? C'est cela la question de fond...Souhaitez-vous, souhaite-t-elle bâtir une famille avec vous.

Toujours très dur de donner des conseils, mais ne faudrait-il pas commencer par mettre de côté la question de l'expatriation au Nicaragua et lui proposer de refaire le point sur votre couple (et dans de bonne conditions, pas au téléphone), c'est de toute façon obligatoire puisque vous avez une petite fille ensemble,
C'est souvent la fragilité du projet de couple, du lien créé (vous n'êtes pas marié ?) ajouté au manque de communication qui provoque ce genre de rupture... Peut-être pouvez-vous encore reformer votre couple et fonder ensemble un projet commun ?
 Psalmodie
Mardi 5 Mai 2015

Version imprimable
[Ignorer]
Message adressé à Julien, initiateur de ce sujet.

Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur le récit de votre histoire et je souhaiterais connaître votre évolution depuis. Apparemment, il ne m'est pas possible de vous contacter directement. Aussi, si vous deviez repasser par ici, je vous serais reconnaissante de me faire un signe.

Cordialement,

Psalmodie
 Eddy
Lundi 14 Mars 2016

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir,

Je ne peux que comprendre ton désarroi Julien...Mon histoire n'est pas comparable mais pas vraiment plus agréable..en fait..La vie nous mords comme un pitbull, plus ou moins longtemps...sans lâcher prise...Dans ces moments de vie difficile à vivre, quand nos forces nous lâchent et que la vie nous asphyxie, il faut aller chercher au fond de nous le peu d'envie et de courage qu'ils nous restent pour se redonner de l'oxygène....
Actuellement, j'ai 37 ans, seul, plus de travail, peu d'amis, une rencontre amoureuse malheureuse et douloureuse...Une confiance en soi qui se détériore de plus en plus...s'ajoute à cela le poids d'une vie que j'aurais aimé construire autrement mais qui s'est écrite avec bien trop de pointillés...bref, une vie par terre..encore une fois...Je m'efforce de regarder vers l'avenir... mais lorsqu'il nous paraît sombre...
Tenir le coup..ne pas sombrer..ne pas couler.....

Courage à toi, courage à tous ceux que la vie a fauchée....

Eddy
 linda
Dimanche 10 Avril 2016

Version imprimable
[Ignorer]
bonjpour je suis tres inquiete car je pense que jai pas d objectif dans ma vie c trop dure a dire mais je crois que c mon cas voila depuis jeune c mes parents qui me dictais ce que je devais faire surtt concernanat mes etudes la j'ai 22 ans je suis toujours en L2 enfin meme pas car jai pas valider mon S3 donc a mon age je risque encore de perdre une année chose qui me fait tres peur je ne vie plus ac mes parents car jai du demenager ... apres mon bac ils etaient decu car jai eu 14,47 zt jai pas pu faire medecine jai donc refais un autre bac que jai eu mais encore pas de 17 COMME eux ils revait bref je me suis inscrite en L& informatique et jai pas reussi a cause de mon manque de motivations et bcp de problemes personelles lannée qui suit je me suis reorienter en chimie jai bien aimer mais je ne travaille pas du tt jai reussi qd meme a avoir ma L1 la je suis vraimment perdu je veux tellement aller en ecole d ingenieur mais je me crois pas capable surtt a cause de mon dossier je ne sais plus quoi faire ???? comment je dois faire pr savoir ce que je veux car la jai l impression de faire des etudes pour en faire pas plus meme si il ya plein de metiers qui m intersse meric d me repondre
 Alex
Lundi 6 Mars 2017

Version imprimable
[Ignorer]
J'ai moi aussi vécu une rupture amoureuse très compliquée il y a quelques temps ...
Très difficile de m'en remettre après 3 années d'une belle histoire. Elle m'a quitté sans que je ne le vois venir du tout et le choc a donc été d'autant plus violent.
Je pense aussi avoir fait toutes les erreurs possible, c'est à dire me remettre avec cette fille puis ensuite se requitter, puis encore se remettre ensemble et encore se requitter ... une année vraiment à se faire du mal et à se mettre mal.

Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux, je me suis fait aider par une psychologue qui m'a aidé à comprendre beaucoup de choses pour m'en remettre (sans que cela ne prenne des années).


Mais s'il y a déjà quelques conseils que je peux donner, ce serait :
• De couper tout contact avec son ex : faire un silence radio total. C'est très dur, c'est comme faire une désintoxication d'une drogue. C'est radical mais c'est le seul moyen pour s'en sortir !
• De ne faire que des choses qui nous respecte et nous honore (envoyer ce message à minuit pour supplier votre ex de vous remettre avec lui/elle est clairement une très mauvaise idée
• De penser à se faire du bien et le top pour ça est de se trouver une nouvelle activité, un nouveau challenge pour se vider la tête et occuper le vide que le départ de l'autre laisse

J'espère que ça pourra déjà un peu vous aider et bon courage !
[
 Helene
Samedi 1 Juillet 2017

Version imprimable
[Ignorer]
Julien, j'ai lu l'ensemble de votre message et je me reconnais dans certains points.....On ne s'est jamais senti aussi seul, incapable de lier de véritables liens d'amitié. Alors on se retrouve seul et plus envie de rien faire....Il y a quelqu'un qui m'a dit qu'on était trop con et pas sociable....Je vais finir par le croire....Donc quand est con il vaux mieux ne plus rien essayé....finir sa vie seule dans une tres grande tristesse. ...Ça sera mon choix. Pour toi Julien ne baisse pas les bras....Depuis tu as peut être réussi à trouver la bonne voie et le bon équilibre dans ta vie perso, ton boulot. En tout cas je te le souhaite. A bientôt peut être helene
Mardi 19 Septembre 2017

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour

Je sais que c'est un post qui date de quelques années mais je voulais juste vous remercier pour vos témoignages. Çà m'a vraiment aider à reprendre gout à la vie. Avant je m'entrainais régulièrement pour rester en forme mais après ma rupture, même pour ça je n'avais plus de motivation et j'ai pris quelques kilos. Grâce à vous j'ai investi dans un appareil de musculation, je m'entraine régulièrement, j'ai repris confiance en moi et j'ai rencontré quelqu'un.
Mardi 12 Février 2019

Version imprimable
[Ignorer]
merci bcp :)