Reussir ma vie


 Hélène
Vendredi 5 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour, étant en 1ere année de droit, j'ai réçu mes résultats de partiel, et je n'ai pas mon 1ere semestre, ma moyenne est de 9,37/20 je voudrais savoir si cela est rattrapable au second semestre et commence cela se passe, c'est à dire est ce que pour avoir la 1ere année, on fait la moyenne des 2 semestres ou alors il faut obligatoirement avoir 10 à chaques semestres??? merci de bien vouloir m'aider!
 manon
Jeudi 18 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Je ne suis pas en 1ere année de droit mais en 1ere année d'histoire cette année dernièrement ils nous ont expliquer que les semestre pouvaient se compenser l'un l'autre par exemple un 9,40 peut se compenser par un 10,60 de plus en histoire en tout cas la moyenne à un seul des deux semestre suffit pour passer à l'année supérieure l'inconvenient est que lors de l'année supérieure les UE échouées dans le semestre échoué sont à refaire donc plus d'heures de cours ... donc je pense que cela fonctionne de la même manière en fac de droit de plus 9,37 de moyenne n'a rien de catastrophique je pense que c'est même tout à fait rattrapable à la 2e session
bon courage ! ;)