Réussir ma Vie ...

 

Journées de l'alternance à Disneyland Paris
Infos pratiques
du Jeudi 3 Mai 2018 au Vendredi 4 Mai 2018, 09:00 - 17:00
Disneyland Paris
Marne-la-Vallée
Description
Les 3 et 4 mai 23018, Disneyland® Paris, premier employeur mono-site de France, consacre deux jours au recrutement de ses futurs alternants.
Cette année, l’entreprise accueillera près de 800 alternants dans les domaines de l’hôtellerie, la restauration, l’animation des parcs, la vente et l’accueil, la maintenance ainsi que dans les métiers transverses. Une occasion unique pour les talents de demain de rejoindre Disneyland Paris et rencontrer ses écoles partenaires et ses professionnels métiers, afin de faire vivre la magie de la première destination touristique d’Europe.



L’Alternance : un engagement fort pour Disneyland® Paris

En 2017, Disneyland Paris a accueilli un peu plus de 700 alternants, en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation, tous métiers confondus et s'est donné comme objectif qu’ils représentent 8% de l’effectif moyen annuel d’ici fin 2020, avec un objectif intermédiaire de 5% à la fin 2018. Parce qu’ils permettent de développer ses compétences et de se familiariser avec toutes les facettes d’un métier, ces contrats en alternance sont de véritables tremplins professionnels : en 2017, à Disneyland Paris, près d’un alternant sur deux a ainsi été
recruté en CDD ou en CDI à l’issue de son contrat d’alternance.

En outre, Disneyland® Paris a signé fin 2017 un accord intergénérationnel avec les partenaires sociaux pour promouvoir l’emploi des jeunes de moins de 26 ans. L’alternance étant une voie privilégiée pour faciliter l’entrée des jeunes sur le marché du travail, c’est donc un dispositif qui tient particulièrement à cœur de l’entreprise et qu’elle entend développer dans les années à venir.

« L’alternance est une formidable opportunité de pouvoir compléter ses connaissances avant de s’engager dans sa voie d’avenir, c’est pourquoi Disneyland Paris a mis en place des programmes de formation et un encadrement avec 600 tuteurs pour proposer une première expérience professionnelle formatrice à ces futurs talents. », explique Daniel Dreux Vice-Président des Ressources Humaines du groupe Euro Disney.

Lire aussi notre article :
Disneyland Paris : des stages, jobs étudiants, contrats d'alternance et CDI sur 500 métiers

Participer aux Journées de l’Alternance

Pour participer aux Journées de l’Alternance, les candidats sont invités à consulter le site http://careers.disneylandparis.com/fr, à identifier un métier et une offre correspondant à leur formation et à postuler
avant le 26 avril 2018 en envoyant CV et lettre de motivation. Pour les candidatures retenues, une invitation aux Journées de l’Alternance sera envoyée. Les 3 et 4 mai, les profils sélectionnés passeront alors un entretien avec un recruteur pour évaluer leur niveau linguistique, tester leurs compétences et leurs motivations.

La saison de l’alternance dure de mars à fin juin : les entretiens et les recrutements continueront après l’événement des 3 et 4 mai. Il sera ainsi toujours possible de postuler aux offres publiées sur http://careers.disneylandparis.com/fr après
cette date.


Disneyland® Paris, une entreprise qui recrute, accompagne et développe des Talents

Le groupe Euro Disney (exploitant de Disneyland® Paris) emploie 16 000 talents pour 500 corps de métiers exercés :des services (accueil, restauration, hôtellerie) à l’administration, en passant par des métiers plus inattendus tels que cascadeur ou artisan doreur... pour 20 langues parlées et 100 nationalités représentées.
Le groupe Euro Disney fidélise et accompagne ses salariés dans la construction de leur parcours professionnel, en investissant de manière significative dans la formation continue (plus de 400 000 heures de formation) et plus généralement, sur la professionnalisation des métiers du tourisme en France.
Chaque salarié peut aspirer à évoluer vers un poste d'encadrement et les managers confirmés ont la possibilité de continuer à évoluer dans la hiérarchie en augmentant leurs responsabilités.







S'abonner à la newsletter gratuite
















Emploi Paris, Job Paris









Des cours d'anglais par e-mail, à tester gratuitement