Forum recrutement virtuel Jeunes diplômés
Infos pratiques
du Lundi 5 Juillet 2021 au Vendredi 9 Juillet 2021, 09:00 - 23:00
Evénement en ligne
Description
Seekube s’associe au dispositif « 1jeune, 1solution » et organise le « Forum virtuel Jeunes Diplômés » afin de faciliter leur insertion


Seekube, leader français des forums virtuels de recrutement (solution du groupe Hellowork, premier acteur digital français du recrutement, de l’emploi, et de la formation) s’associe au dispositif « 1 jeune, 1 solution », lancé par le Gouvernement à l’été 2020 pour aider chaque jeune à trouver une formation, un emploi, une mission ou un accompagnement qui corresponde à ses besoins.

Ensemble, ils organisent du 5 au 9 juillet 2021 le Forum virtuel Jeunes Diplômés, forum virtuel dédié à 10 000 jeunes diplômés et 1 000 entreprises afin de favoriser l’insertion et le recrutement des moins de 25 ans dans une période difficile pour entrer sur le marché du travail. Toutes les entreprises de l’Hexagone sont invitées à s’inscrire à cet évènement gratuit !


Un événement au service de l’insertion professionnelle des jeunes

Dans le contexte de crise économique, de nombreux jeunes sont toujours à la recherche d’un emploi. Avec la généralisation des embauches à distance et l’absence d’évènement de recrutement en présentiel, de nombreuses entreprises peinent également à trouver des talents.

Fort de son expérience dans l’organisation de 300 évènements virtuels en 2020 qui ont permis la tenue 200 000 entretiens de recrutement sur la plateforme Seekube avec, 10 000 entreprises, Seekube s’est associé au dispositif « 1 jeune, 1 solution » comme partenaire privilégié pour l’organisation du Forum virtuel Jeunes Diplômés. Lors de cet événement virtuel, de nombreux postes seront proposés par les entreprises de tous secteurs (comptabilité, tech, marketing, RH, ingénierie, etc.) en CDI, CDD ou VIE.


Grâce à cette opération gratuite, toutes les entreprises de l’Hexagone qui recrutent peuvent ainsi participer à l’intégration de jeunes diplômés et in fine, faciliter leur insertion dans la vie professionnelle. Car cette période, qui souvent conclut un stage de fin d’étude ou une alternance est le moment le plus propice pour proposer des opportunités d’embauche aux jeunes. Le Forum virtuel Jeunes Diplômés permettra également aux recruteurs d’accéder à un ensemble d’outils virtuels visant à simplifier le processus de recrutement et faciliter la prise de contact avec les candidats (one-to-one visio, live, webinar).

Déjà plus de 150 entreprises en recherche de candidats se sont inscrites à l’événement : Coca-Cola, Engie, Colas, Eiffage, Capgemini ou encore Thales. Les jeunes peuvent également compter sur Business France et Opcoo Atlas, partenaires de l’événement, pour apporter une diversité d’entreprises et de contrats.



Faciliter la mise en relation entre entreprises et candidats


Le Forum virtuel Jeunes Diplômés est le moyen pour les recruteurs d’être mis en relation avec de jeunes diplômés issus d’horizons différents (grandes écoles, universités, écoles d’ingénieurs, écoles spécialisées, IUT etc.) grâce à des outils intuitifs et de développer leur visibilité auprès des candidats.


Ainsi, Seekube met gratuitement à disposition des entreprises participantes de nombreux outils pour faciliter la recherche de candidats et la création d’un véritable parcours recruteur :

L’entreprise sera d’abord invitée à créer un stand en ligne afin de faire sa présentation et mettre en avant sa marque employeur auprès des candidats
Les recruteurs auront également accès à un agenda sur la plateforme, leur permettant de contrôler leur planning d’entretiens, la durée de chaque rencontre ou son format (système de visio intégré ou téléphone)
Les recruteurs pourront renseigner l’intégralité des offres disponibles et rencontrer par la suite individuellement les candidats qui leur semblent correspondre au profil de l’offre
Durant tout le processus de recrutement, les recruteurs conservent l’historique des entretiens et l’accès aux CV des candidats grâce à la CVthèque, disponible même après l’évènement.

Lire notre article :
L'insertion des jeunes diplômés des grandes écoles en léger repli














Inscrivez-vous à la newsletter et téléchargez gratuitement "la checklist pour réussir ses études"
Pour connaître mes droits sur le respect de la vie privée, je consulte les conditions générales de service.




















Des cours d'anglais par e-mail, à tester gratuitement