Réussir ma Vie ...
 

Personnalité : le type INFJ


L'indicateur MBTI montre que vous êtes intraverti (I), intuitif (N), sentimental (F) et juge (J) : INFJ. Que cela signifie-t-il ?




Caractère

Personnalité : le type INFJ
Calme et attentionné, fortement intuitif, l’INFJ a une personnalité complexe. C’est le plus rare des types du MBTI… Il refait le monde – et son monde – en permanence. Pour lui, tout peut être amélioré. Il est très créatif, et arrive à des résultats surprenant sans savoir l’expliquer.

Il fait confiance à son instinct, qui s’avère juste dans de nombreux cas. Il est convaincu d’avoir (presque) toujours raison. Il paraît moins ordonné que d’autres types « juge » (bureau en désordre, par exemple).

Relations

L’INFJ devine de façon troublante les gens et les choses… Il n’exprime pas forcément ce talent à la limite du 6ème sens, par peur d’être considéré comme étrange. Il peut, par exemple, être submergé par les émotions des autres.

Il s’efforce d’être diplomate, cherche l’harmonie et supporte mal les conflits, qui le conduisent à l’agitation, à la colère, voire à la somatisation.

Ses idéaux élevés, pour lui et pour sa famille, le rendent parfois intraitable. Il tisse des liens forts avec ses enfants, à qui il manifeste beaucoup d’amour et une grande attention.

Activité

Attaché à son indépendance, l’INFJ perd son aisance s’il doit être exposé trop longtemps à un public, ou acculés à régler des détails matériels. Sous stress, il se voit entouré d’ennemis. Il a alors besoin de revenir à la logique et d’observer les faits. Il travaille de façon solitaire avant de s’exprimer ouvertement, parfois en leader pour ce qui concerne ses convictions profondes.


Idées de métiers dans lesquels l'INFJ peut s'épanouir : enseignant, médecin, dentiste, praticien de médecine alternative, psychologue ou psychiatre, métiers de la petite enfance, travailleur social, musicien, photographe, etc.
 

Revenir à l'article Découvrir son type de personnalité

Lire également Equilibrer sa personnalité

Priscille Leroy
Jeudi 1 Février 2018


Qu'en pensez-vous ?

1.Posté par Fabrizio le 13/10/2012 16:30
Je me retrouve vraiment là-dedans. C'est dingue !!

2.Posté par Elisabeth le 07/02/2016 09:28
C'est tout moi! ;)

3.Posté par Hanadie le 23/08/2016 01:24
c'est tout moi,je n ai jamais imaginé que je verrai quelqu'un qui ma comprenne comme ça , car mes amies disent que suis sans froide et ma famille dit que je suis une ''je m'en foutiste'' c'est qui me fait un peu mal, mais au fur et à mesure je me suis adaptée.

4.Posté par Nella Jovial le 29/08/2016 23:45
C'est ma personnalité ☺

5.Posté par Moja lalka le 02/01/2017 19:57
Wow c'est vraiment incroyable je m'y retrouve totalement ! J'ai vraiment l'impression que c'est ma description et ca me soulage quelque part de savoir que je ne suis pas seule à être comme ça lol

6.Posté par kassuis le 14/02/2017 01:05
Je suis comme sa mais je vous avoue que sa ne me rejoui pas de savoir qu'il y a d'autres concernés , j'avait vraiment l'impression d'etre unique et de pouvoir 'accomplir grande de choses
Mais bon c'est tout de même bien de voir ce 'types' de personne s'elargire et se découvrir malgré la rareté

7.Posté par Betty le 02/05/2018 17:02
C'est vraiment moi, je n'en reviens pas, tous les détails correspondent même le métier que je veux faire. Je pensais que j'étais différentes des autres mais je me rend compte que je ne suis pas toute seule et ça me soulage

Nouveau commentaire :

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Cerner son profil | Bâtir son projet pro | Métiers qui recrutent | Métiers à découvrir | Métiers passion | Expériences de jeunes pros | Sans formation ?










Inscrivez-vous à la newsletter et téléchargez gratuitement le guide "7 clés pour réussir ses études"
Pour connaître mes droits sur le respect de la vie privée, je consulte les conditions générales de service.