Réussir ma Vie ...
 

Personnalité : le type ESTJ


D'après le test MBTI, vous êtes extraverti (E), sensitif (S), penseur (T), juge (J). Que cela signifie-t-il ?




Caractère

Personnalité : le type ESTJ
L’ESTJ vit dans l’instant présent. Très observateur, il note les faits et les besoins concrets de son environnement. Il contrôle ce qui s’y passe, agit avec rapidité et assurance. Respectueux des traditions, des lois et de ses engagements, il attend des autres la même honnêteté.

Relations

Expressif, l’ESTJ aime passer de bons moments avec d’autres.  Il a tendance à être exigeant et à critiquer ouvertement ceux qui ne correspondent pas à ses valeurs. Il fait preuve de franchise mais peut négliger les sentiments des autres. Il s’isole en cas de stress, et éprouve alors des difficultés à exprimer ses sentiments.

Activité

Consciencieux, réaliste à l’esprit pratique, il a une vision claire de ce qui doit être fait. Il valorise la compétence et l’efficacité. Très énergique, il est fiable et aime voir rapidement le résultat de son travail.

Idées de métiers dans lequel l'ESTJ peut s'épanouir : dirigeant de l’armée, administrateur ou gestionnaire d’entreprise, policier ou détective, juge, agent financier ou commercial, enseignant, etc. 


 


Revenir à l'articleDécouvrir son type de personnalité
 
Lire égalementEquilibrer sa personnalité
 

Priscille Leroy
Jeudi 1 Février 2018


Qu'en pensez-vous ?

1.Posté par Lisa le 12/04/2010 14:53
Je suis étonnée que ça tombe aussi bien, ça me rassure concernant le changement d'orientation que je suis en train de faire en ce moment et qui correspond tout à fait.

2.Posté par mssalou le 11/11/2012 16:26
Pour moi, c'est vrai à 90 %. Donc fiable mais un peu général quand même. Donner les lignes de caractère par 4 lettres c'est quand même une idée de génie. celà suppose qu'il ya dans ce bas monde que 16 caractères différents ! Cette hypothèse est-elle vraie ?

3.Posté par Modératrice le 12/11/2012 16:11
Non bien sûr, la diversité entre les êtres est infinie.

Si vous faites le test complet auprès de professionnels, votre positionnement par rapport au 4 facteurs sera situé beaucoup plus finement : On peut être "J" un peu, beaucoup, ou moyennement...

Ces 16 types sont donc un premier classement "grossier" quoique déjà pertinent (c'est pourquoi nous avons publié cet article), mais cela vous donne déjà une idée, et c'est une invitation à aller plus loin et à avancer dans une meilleure connaissance de vous-même.

4.Posté par django le 20/09/2013 11:59
JAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIME

5.Posté par LUC BERANGER le 18/10/2014 13:30
Tout est Exact.

Cela permet de mieux comprendre la diversité des personnalités et surtout pourquoi nous avons certaines difficulté de compréhension avec les bureaucrates et les administratifs.

Un grand merci pour cet extrait d'analyse de personnalité très original..

Nouveau commentaire :

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Cerner son profil | Bâtir son projet pro | Métiers qui recrutent | Métiers à découvrir | Métiers passion | Expériences de jeunes pros | Sans formation ?










Inscrivez-vous à la newsletter et téléchargez gratuitement le guide "7 clés pour réussir ses études"
Pour connaître mes droits sur le respect de la vie privée, je consulte les conditions générales de service.