Personnalité : le type ESFP


D'après le test MBTI, vous êtes : extraverti (E), sensitif (S), sentimental (F) et perceptif (P). Que cela signifie-t-il ?




Caractère

Personnalité : le type ESFP
L’ESFP aime la vie, il est sensible à la beauté et à tous les plaisirs de l’existence. Il cherche à passer de bons moments et à en faire profiter les autres. Il vit dans l’instant et apprécie les expériences nouvelles.

Optimiste, il est ouvert à l’ensemble des possibles. Il a confiance dans sa capacité à improviser.

Relations

L’ESFP est généreux, attentif au bien-être des autres et chaleureux. Il aime être au centre de l’attention et faire rire son entourage. C’est un bon comédien. Il se dépasse pour divertir ses amis, et il considère tout le monde comme un ami.

En revanche, si on l’attaque, il peut entretenir des rancunes tenaces. Le plus souvent, il est un artisan de paix.

Activité

Spontané, l'ESFP n’est pas motivé par les raisonnements. Il n’aime pas la rigidité et les tâches routinières. Être avec d’autres est important pour lui. Il a un bon contact avec les enfants. Il apprécie aussi la nature et les animaux.


Idées de métiers dans lesquels l'ESFP peut s'épanouir : comédien, acteur, commercial, travailleur social, auxiliaire de puériculture, designer, styliste, décorateur, photographe, etc.

Pour affiner son profil


Revenir à l'articleDécouvrir son type de personnalité

Lire également Equilibrer sa personnalité

Priscille Leroy
Mardi 20 Octobre 2020


Nouveau commentaire :

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Cerner son profil | Bâtir son projet pro | Métiers qui recrutent | Métiers à découvrir | Métiers passion | Expériences de jeunes pros | Sans formation ?















Inscrivez-vous à la newsletter et téléchargez gratuitement le guide "7 clés pour réussir ses études"
Pour connaître mes droits sur le respect de la vie privée, je consulte les conditions générales de service.