Réussir ma Vie ...
 

Entretien d'embauche : un test pour détecter ses forces et ses faiblesses




Le test Avatar vous permet de cerner votre personnalité professionnelle, votre style de communication, vos forces et faiblesses. Très utile pour préparer un entretien et répondre aux questions des recruteurs en entretien, mais aussi choisir les jobs où vous pourrez révéler votre potentiel.




Entretien d'embauche : un test pour détecter ses forces et ses faiblesses
"Dans une équipe, comment réagissez-vous ?", "Quelles sont vos qualités ? Et vos défauts ?" "Quels atouts avez-vous pour ce poste"...

Pour bien répondre à ces questions classiques en entretien, il faut se préparer. Et d'abord, bien savoir définir son profil. Ne pas se contenter de débiter son CV avec quelques banalités, mais pouvoir évoquer de vrais traits de sa "personnalité professionnelle".

Car nous avons tous une façon personnelle de travailler, de communiquer ou de nous comporter en équipe. Vous avez repéré la vôtre ? Oui ? non ? Peut-être ? 

C'est pour vous aider à y voir clair qu'a été développé le test Avatar : Simple et efficace, Avatar permet de se situer parmi 8 types de personnalité professionnelle.

Le test Avatar en pratique

Un test pour qui ? Jeunes diplômés, chercheurs d'emploi devant préparer des entretiens d'embauche, jeunes professionnels voulant faire un bilan de compétences en vue d'une réorientation, d'une formation, ou d'un point personnel.

Pour quoi faire ? Le test (que des recruteurs font d'ailleurs passer à certains candidats) permet de cerner votre "personnalité au travail", vos points forts, et vos points faibles à la fois en terme de compétences et de caractère.

Le contenu du test : 72 questions à faire en 10-12 minutes.

Prix : 15 euros (à régler à la fin du questionnaire) pour obtenir le rapport complet


Pour aller plus loin

11 Juillet 2021


Orientation Métiers | Tests Intelligence & Talents | Tests de personnalité | Tests de langues











Inscrivez-vous à la newsletter et téléchargez gratuitement le guide "7 clés pour réussir ses études"
Pour connaître mes droits sur le respect de la vie privée, je consulte les conditions générales de service.











Guides à télécharger




Un blog sur les débouchés

Ingénierie : les recrutements retrouvent leur niveau d'avant la crise sanitaire

Avec 11 000 offres publiées en juillet 2021, l’emploi dans l’ingénierie retrouve son niveau...