Reussir ma vie


Perdre le goût de vivre

 Fouad
Dimanche 2 Janvier 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir,

j'ai lu tous vos messages et je suis très touché par vos témoignages.
Comme vous, je souffre.
Je tente de faire le deuil de ma soeur jumelle. Je culpabilise énormément de ne pas avoir été assez proche d'elle, pas assez à l'écoute, et mon estime de soi est au plus bas. Je lutte chaque jour, depuis 7 mois maintenant, pour remonter la pente, et tente de reprendre progressivement goût à la vie.

Ma vie professionnelle s'en ressent, je n'ai personne à qui me confier.
Parfois je me force à sortir et à me changer les idées, mais à la fin je me retrouve toujours à pleurer la perte de ma soeur.
Les premiers mois qui ont suivi ont été très durs ... J'ai coupé les ponts avec presque tous mes prétendus 'ami(e)s' (c'est dans ces moments-là que l'on découvre si vous comptez pour eux), j'ai plaqué ma petite amie, je songeais alors à en finir avec la VIE...
Seulement voilà, j'ai résisté tout ce temps.
Je n'ai pas de conseil, je n'ai pas la prétention de pouvoir vous aider, mais j'ai quelque chose qui m'aide à tenir et rester debout : ma soeur jumelle aimait la VIE, malgré tous les malheurs qu'elle a connus. Par respect pour sa mémoire et par Amour pour elle et mes proches, je dois accepter la VIE avec ses hauts et ses bas. Ma soeur voulait aider les autres et elle était généreuse meme dans la misère. Alors je veux me montrer digne d'elle en donnant, en particulier à ceux qui sont dans le besoin.
A l'heure actuelle je vacille entre pessimisme et optimisme mais je sais que ça ne peut pas durer. Je dois choisir entre la VIE et la MORT, entre l'égoïsme et l'altruisme. Alors je me bats tous les jours pour ne pas sombrer dans cet abîme sans fond que l'on appelle 'dépression', et dès que j'irai un peu mieux je compte m'engager dans une oeuvre caritative. Par ailleurs je travaille dans la recherche médicale, aussi je me bats pour continuer à faire ce travail avec l'espoir (meme si c'est stupide et pas spécialement modeste de dire çà) de sauver des vies ou du moins aider à améliorer le quotidien des millions de personnes à travers le monde. Je mérite d'etre heureux, comme elle le méritait également, et je suis sur que m'engager dans la voie du DON et du PARTAGE sera le meilleur témoignage d'Amour que je puisse lui faire.


Amitiés,
Fouad

fouad.boum[at]gmail.com
 esperance
Lundi 3 Janvier 2011

Version imprimable
[Ignorer]
il est intéressant comment la vie est une roue....nous passons notre vie à vivre le doute....à souffrir d'une perte.....à nous demander le pourquoi de la vie....et le tout parsemé de moments de détente de moments de plaisirs purset de joie de vivre.....les obstacles sur notre route sont des agents de changements car l'être humain a été creer pour ça... c'est à dire s'adapter!!!!!si tu as été heureux avec une femme tu le le pourrra l'être avec une autre à condition d'accepter!!!!tu as l'impression que tu dois recommencer ta vie à zéro.... tu le pourras à condition d'accepter!!(nous ne recommençons pas notre vie ¸a zéro car chaque jour qui passe nous apporte de nouveaux outils!!)la femme ne t'aimait que pour ton argent remercie dieu tu en avais!!!!!chaque situation est riche en expérience comme un dix sous elle a un `côté positif et un négatif et à chaque fois que tu y repenseras... chaque fois sera différente ta façon de voir positive des fois plus négatives d'autres et étonnamment quelque fois à priori positives deviendra négatif vice et versa...il est intéressant de voir certaines choses que je ne comprendrai pas de mon vivant et d'autres me semblent si claires...!!!!!....?????.
 fanfan
Mercredi 19 Janvier 2011

Version imprimable
[Ignorer]
ah la force d'internet ! on se croit seul au monde mais il y a toujours quelqu'un pour vous lire...
prenons donc le pari que vous êtes en train de me lire ?!
mon mal être date du 1er jour où une inconnue me donna la vie sous X.
et pourtant...j'ai tout de suite été un bébé plein de rires aux yeux pétillants que des parents charmants ont adopté...
le rêve les 1 ères années et puis...voila qu'on me l'annonce : ' t'es pas notre fille mais on t'aime !'
les années qui ont suivi ne furent qu'une suite de questions sans réponse avec l'obsession de l'abandon.
cette phrase surgit de nulle part et qui me claque à la figure : 'quand on ne sait pas d'où on vient , on ne sait pas où on va' .putain de phrase qui me tue chaque jour qui passe...
une vie qui suit son cours et puis le grand amour qui frappe à mon coeur ! tout devient simple et beau.
cela dure plus de six ans , et puis un matin tout s'écroule...séparation de corps de lieux d'amis...ABANDON
je suis tombée en dépression sans vouloir l'admettre en continuant à mettre des sourires sur mon visage dès que je croisais quelqu'un ! 'ça va ?' ; 'ah ouais cool et toi ?'
je le paye encore aujourd'hui bien que l'amour soit de nouveau dans ma vie...
je suis une dépressive qui se cache et qui attend que ça lui pète à la figure au point de ne plus pouvoir remonter la pente ! depuis des années tout me lasse me saoule me fatigue...je me force à suivre une conversation...
j'ai envie de rien et cela me pèse trop désormais...je veux en sortir !
mais je commence par quoi ?
 artinah
Jeudi 20 Janvier 2011

Version imprimable
[Ignorer]
'croyez en Dieu et vous serez sauvez'donnez en Lui tous vos malheurs et tous vos soucis et ils seront legers . oui, je sais que c'est dur de supporter tous nos problemes et il y a des fois qu'on veut mourrir pour ne penser à rien . Mais vouv vous tromper car après la mort , il y a toujours un autre vie . ayez la foi en vous et vous verrez que tous vos soucis s'envoleront . Essayez de ne pas penser à la mort parce que ca ne resous à rien . Priez autant que vous voulez et un jour vous realiserez que c'est la facon dont vous devez le faire depuis longtemps . Je ne sais pas si vous êtes tout croyant ou pas mais ce qui m'a etonné en lisant votre lettre , vous n'avez jamais evoqué le mot priere et Dieu . je vous assure qu'il peut vous aider , Il peut resoudre tous vos problemes quelque soit les poids dans votre coeur . Dieu est vivant et il nous aime tous sans exception . Ne dites pas que vous n'etes plus digne de Lui ou bien vous ne meritez pas d'etre sauver , il a donné son fils unique pour nous sauver et pour nous redonner le gout de la vie .
Priez, priez et un jour vous reliserez que j'avais raison . Dieu vous aimes quelque soit votre défauts , Il est la pour vous guerir de vos blessures .
Merci beaucoup et bon courage à tous et ne pensez plus à la mort car ca ne resoud à rien . ca a empiré vos problemes à vous et votre entourage .
merci
 musse14
Dimanche 15 Janvier 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Hej bonjour
Si vous voulez plus d’amour dans votre vie, apprenez à vous sentir bien à l’intérieur de vous-même. Réalisez que la qualité de vos relations avec les autres est le reflet de la qualité de votre relation avec vous-même. Plus vous avez de sentiments positifs à votre sujet, plus vous en aurez au sujet des autres et plus les autres en auront envers vous. Vos sentiments négatifs peuvent être transformé en sentiments positifs par un changement de croyances. Réalisez que les sentiments positifs et la chaleur humaine sont la clef de la croissance physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.
( profite de l'enseignement de chaque expérience ) mustapha
 bibidou49
Jeudi 18 Octobre 2012

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour que des paroles belle quand la vie ai pas belle si un etre ai fatiguer il faut le laisser partir sais egoiste de le maintenire en vie que savez vous de la mort rien !mai moi je sais que la vie merite pas etre vecu si sais pour souffrir tous les jours phisiquement ou mentalement et bien quel delivrance la mort !
 maegan
Lundi 16 Janvier 2017

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour . si je vous écris aujourdhui c'est parce que je suis désesperée depuis ma tendre enfance je vis des atrocités j'arrête pas de dépendre des hommes et de la sexualité et pourtant dun sens j'men fous royal ma famille m'a rejetée

j'ai 21 ans l'homme avec quii je suis je ne l'aime plus je suis toute perdue j'ai aimee mais j'ai mal j'aimerai tant être aimée pour une fois
jai essayé plein de trucs mai en vain personne ne peut ou pourra comprendre et pourtant malgré tout 'jai le gout de vivre mai je sais plus quoi faire je suis seule financièrement pi des ami j'en ai pas ou presque pas jfai des cauchemard des crises de panique la nuit jsui hyperanxieuse tout ltemps chui vrm tannee jvoudrai etre heureuse pour une fois . jai 21 ans et jai presk rien fai dma vie ou sinon jme sens vide en dedans terriblement vide plus rien me comble a part lenvi de mort qui me tant les bras . ... c juste de la bonne amour que jveu et rien dautre jveu pu ressentir la douleur plus rien jveux juste mourrir jsai pas quoi faire jai besoin daide . jai pas de famille y parle bcp mais son pas present et jleur en veu pas pcq eux mm ont besoin daide . jme sui fai rejetee de ma famille lecole et tout jsui tannee de vivre. jsai mm pas quoi dire de plus .
 Journaliste de reussirmavie
Mardi 17 Janvier 2017

Version imprimable
[Ignorer]
Chère @maegan

Il ne faut pas rester comme cela, mais te faire aider... Tu peux déjà appeler une association qui a des lignes d'écoute exprès pour les jeunes comme toi qui sont mal : tu y trouveras des personnes qui t'écouteront et te donneront des conseils, par exemple l'association Phare (au numéro 01 43 46 00 62) ou bien SOS Amitié.. On peut aussi leur envoyer des mails...
Fais-le vite, tu pourras exprimer ta douleur et tu te sentiras déjà mieux, car il ne faudrait pas faire de bêtise et retourner toute ta souffrance contre toi-même : il y a en toi une soif de bonheur et de vie, c'est cet appel qu'il faut entendre...
Maintenant, à plus long terme, il faudrait sans doute que tu trouves une personne qui puisse t'aider à guérir de tes blessures : car tout ce que tu as vécu dans ton enfance de dur te fait encore souffrir aujourd'hui. Trouver un psychologue attentif serait une bonne chose. Quand tu auras ces personnes au téléphone, dis-leur dans quelle région et ville tu es et demande-leur une adresse.
Après sur le plan personnel, vivre avec cet homme avec qui tu ne partages pas un véritable amour n'est sans doute pas une bonne chose. Il ne faut pas partir sur un coup de tête, et se retrouver seule en difficulté, voire à la rue, mais trouver un lieu de vie chaleureux.. comme par exemple les foyers Claire Amitié qui accueillent des jeunes femmes comme toi et leur permettent de partager une vie chaleureuse, comme une vie de famille toute simple où l'on s'aime et où on se soutient...

Souvent, les filles qui ont manqué d'amour ou ont subi des choses dans leur sexualité ont malheureusement tendance à se jeter dans les bras de tout homme qui les regarde, comme pour réparer la grosse blessure subie. Car c'est vrai que nous avons besoin d'amour, c'est le sens de notre vie, aimer et être aimé... Mais attention, pas n'importe comment. Pour que cet amour te comble, il faut qu'il soit respectueux, réciproque, prêt à s'engager. Tu pourras tout à fait vivre une vie de couple heureuse un jour, mais peut-être qu'il faut déjà prendre du temps pour te "réparer", prendre soin de toi, guérir tes blessures, apprendre à t'aimer toi-même, puis à nouer des relations amicales avec des gens autour de toi, ainsi peu à peu tu sera plus forte, plus paisible, plus confiante et alors tu pourras à nouveau vivre des relations amoureuses qui te feront du bien et pas du mal...

Courage, avance ! et reviens donner de tes nouvelles, n'hésite pas !


 karma
Mercredi 28 Juin 2017

Version imprimable
[Ignorer]
Mon mari m'a quitte. j'avais le sentiment d'être dans un autre monde et je ne voulais rien faire. Je pleurais toute la journée, une dépression sévère .
Seule, 2 enfants de 3 et 5 ans, un emploi mal rémunéré.
J'avais pleins d'émotions qui se mélangeaient : dégoût, humiliation, colère, fatigue, tristesse... J'ai perdu toute confiance en moi et je ne pouvais plus me regarder dans une glace, je me trouvais moche...
Mais un bon psy m'a
Je suis donc aller chez le médecin et il m'a prescrit du Valium pour me relaxer Ça me fait plutôt du bien pour l'instant, même si j'espère un jour pouvoir m'en passer.
 granados
Mercredi 12 Juillet 2017

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour de par ma faute j'ai perdu l'amour de ma vie celle avec le qu'elle je voulez vivre jusqu a la fin des temps je l'aime plus que tous de puis le premier jour ou j'ai croiser son sourire notre histoire na pas étais simple de puits le début mes malgré tous je née jamais cesser de l'aime on a eu 3 enfant en semble et au jour duit je les perdu et je n'arrive pas a m'imaginer sans elle alors j'ai décidé de ne plus vivre quart la savoir dans les bras d'un autre mes insupportable . je t'aime molly pour la vie
 Esperanza
Mercredi 12 Juillet 2017

Version imprimable
[Ignorer]
@granados

Je comprends votre désespoir, mais la vie est plus grande que votre tristesse. Commencez par penser à vos trois enfants : ils ont besoin d'un père vivant, qui pourra être là pour eux, même si vous ne les voyez plus au quotidien.
Et puis autour de vous, il y a sans doute des personnes qui ont besoin de vous aussi... une rupture amoureuse est toujours très très douloureuse, et l'on se croit incapable de vivre ainsi sans son ex-conjoint, mais pourtant, beaucoup ont vécu cela avant vous et ils parviennent souvent à renaître à la vie. Il faut sans doute trouver des soutiens autour de vous : des amis pour vous écouter et vous consoler, des activités à réinvestir, ainsi peu à peu, on retrouve le goût de la vie et même l'envie de s'y investir. Votre relation conjugale compliquée a aussi dû absorber beaucoup de vos énergies et vous allez voir qu'elles vont peu à peu refaire surface.

le plus important durant cette période difficile est donc de ne poser de geste irrémédiable ou de prendre des décisions radicales que vous regretteriez ensuite. Ce n'est pas quand on est bouleversé par l'émotion qu'il faut prendre des décisions capitales, dit-on et c'est bien vrai.
 fiore
Jeudi 20 Juillet 2017

Version imprimable
[Ignorer]
eh ben que de souffrances... ça fait mal tout ça... moi aussi j'ai perdu le goût de vivre mais je prie chaque jour pour le retrouver... de nature très joviale, je me rends compte que parfois je ne parviens même plus à sourire... mais j'ai foi qu'un jour tout ira mieux et que la sérénité habitera mon coeur et mon esprit... je crois qu'il ne faut compter sur personne, nous sommes tous des êtres humains plus ou moins malheureux, ou plus ou moins heureux et l'essentiel est de devenir la personne qui nous rend heureux et non pas de rechercher dans l'autre, donc dans les relations ce qui peut nous rendre heureux... ne plus rien attendre des autres, mais juste de soi-même et chercher et trouver enfin notre Sauveur... chercher en soi le trésor caché, chercher en soi la vie, chercher en soi pour ne plus être déçu... je sais ce n'est pas facile, c'est un vrai boulot...à vous tous (et à moi-même :-)) je souhaite que vous puissiez vous relever et marcher sans béquille...