Réussir ma Vie

 


Webinaire : Accéder au métier de pilote
Infos pratiques
le Jeudi 22 Février 2024, 18:30 - 19:30
7 avenue Edouard Belin
31400 Toulouse
Description
Ce webinaire, animé par Geoffroy BOUVET (EPL 19, Président de l'APNA), traitera des différentes voies d'accès au métier de pilote, et surtout les compétences requises par les compagnies aériennes.

Les sélections des compagnies sont aujourd'hui très centrées sur les compétences non techniques à l'instar du système de contrôle des pilotes en compagnies aériennes qui évolue vers l'Evidence Based Training (EBT).

De même, les écoles de pilotage (ATO) sont en cours d'évolution vers le Competency Based Training and Assessment (CBTA) en lieu et place des programmes traditionnels AESA d'exercices à réaliser. Ces compétences sont en partie innées, mais elles sont essentiellement de l'acquis. Ainsi, les élèves-ingénieurs les acquièrent par la gestion de projet.


ENAC Alumni

ENAC Alumni est l'association des diplômés de toutes les formations qu'enseigne l'ENAC que ce soit sur son site de Toulouse, dans les centres mais aussi à l'international. L'association a pour mission d'animer un réseau de plus de 27 000 Alumni et étudiants dans le monde entier.

Que ce soit au travers de sa convention passée avec l'école, de son amitié avec la Fondation de l'ENAC et des différentes associations étudiantes, ENAC Alumni permet à tous ses membres de garder contact avec ses camarades, avec son école mais également d'utiliser le réseau pour développer des opportunités de carrières.

ENAC Alumni c'est :

- Une école

- + de 500 diplômés par an

- La diversité des formations de nos Alumni avec 30 programmes de formations

- Une visibilité internationale : 1/4 de nos étudiants sont étrangers issus de plus de 50 pays différents

- Des entreprises partenaires

- Des événements toute l'année

- la FORCE d'un réseau











Inscrivez-vous à la newsletter et téléchargez gratuitement "la checklist pour réussir ses études"
Pour connaître mes droits sur le respect de la vie privée, je consulte les conditions générales de service.