Semaine des Services de l'Automobile et de la Mobilité en France
Infos pratiques
du Samedi 29 Janvier 2022 au Samedi 5 Février 2022
dans toute la France
Description
7ème édition de la SSAM du 29 janvier au 5 février 2022 : une semaine pour se lancer dans les métiers de l’automobile et de la mobilité

L’ANFA organise la 7ème édition de la Semaine des Services de l’Automobile et de la Mobilité (SSAM) : cette manifestation, désormais bien installée, est l’occasion de faire connaître les métiers et les formations du secteur.

Plus de 400 événements sont organisés partout en France par les organismes de formation et les entreprises, tous mobilisés pour faire connaître et rayonner un secteur qui recrute.


Orientation : le grand saut !

Dans un environnement marqué par l’incertitude, s’orienter ou changer de métier s’apparente à effectuer le grand saut. A fortiori dans un contexte de crise sanitaire qui s’éternise.

Avec la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité, l’ANFA et ses partenaires proposent des centaines d’événements ludiques, pédagogiques et informatifs pour aider les jeunes et les moins jeunes à se projeter. Rencontres avec des professionnels, des formateurs, témoignages d’anciens apprentis, visites d’entreprises ou de concessions, modules « vis ma vie », job dating, conférences, escape games dans les ateliers, etc., autant d’occasions de plonger au cœur des métiers du secteur.

« Les phases d’orientation ou de reconversion sont des étapes fondamentales pour les personnes. C’est pourquoi nous avons axé le thème de cette 7ème édition autour du « grand saut ». Notre secteur offre des opportunités pour trouver un emploi et évoluer tout au long de sa carrière. Il y a des raisons de se faire confiance et de se laisser conduire par sa passion pour les métiers des services de l’automobile. L’objectif est de susciter des vocations et l’entrée en formation » explique Anne Gonon, Responsable de la communication à l’ANFA.








Inscrivez-vous à la newsletter et téléchargez gratuitement "la checklist pour réussir ses études"
Pour connaître mes droits sur le respect de la vie privée, je consulte les conditions générales de service.





















Des cours d'anglais par e-mail, à tester gratuitement