Salon Banque Finance Assurance à Paris
Infos pratiques
le Vendredi 21 Mars 2008, 10:00 - 18:00
Espace Champerret, porte Champerret (17e)
Description
Un événement entièrement consacré aux métiers de la banque, de la finance et de l'assurance. Des banques, des compagnies d'assurance, des cabinets conseil et des sociétés d'intérim spécialisées vont recruter en direct sur ce salon pour de nombreux postes de commerciaux, de comptables, de financiers, d'informaticiens... Les profils recherchés : les bac + 2 à bac + 5 mais les débutants peuvent aussi se présenter (des formations internes peuvent être proposées).
En effet, le secteur banques-assurances doit faire face à de nombreux départs en retraite et connaît une certaine pénurie de main d'oeuvre notamment pour les cadres et les commerciaux.
Ces salons" sont un lieu d'échanges privilégiés pour AXA. Nous avons l'opportunité d'avoir un échange "Gagnant/Gagnant" : nous expliquons la diversité de nos métiers et le candidat nous raconte son parcours professionnel, ses motivations. Dans un marché actuellement très tendu où beaucoup d'entreprises recherchent les mêmes profils, il est important que ce type de rendez-vous existe. Nous avons besoin de ce lien de proximité candidats/entreprise", indique Corinne FAMY chargée des relations écoles et communication recrutement chez AXA France
Comment préparer ce salon ?
Connectez-vous par avance au site Internet non seulement pour télécharger une invitation gratuite mais surtout pour connaître la liste des entreprises présentes et le profil des postes recherchés. Vous pouvez ainsi repérer et réfléchir aux opportunités qui pourraient vous intéresser, préparer votre CV (il faut en apporter un bon nombre), et vos arguments en vue des entretiens d'embauche qui peuvent avoir lieu sur le salon.








Inscrivez-vous à la newsletter et téléchargez gratuitement "la checklist pour réussir ses études"
Pour connaître mes droits sur le respect de la vie privée, je consulte les conditions générales de service.





















Des cours d'anglais par e-mail, à tester gratuitement