SAGE & START, salons des grandes écoles et des formations artistiques
Infos pratiques
du Samedi 10 Décembre 2022 au Dimanche 11 Décembre 2022, 10:00 - 18:00
Carrousel du Louvre, 99 rue de Rivoli
75001 Paris
Description
Le salon des Grandes Ecoles (SAGE) et le salon des formations artistiques (START) organisés par le Groupe « Le Monde » ouvrent leurs portes au Carrousel du Louvre à Paris, le samedi 10 et le dimanche 11 décembre de 10h à 18h.

Ces deux salons visent à aider les jeunes et leurs parents à s’informer sur la poursuite d’études après le bac, et à mieux s’orienter.

Quelles études choisir après le bac ? Comment se réorienter après une première année de fac ? Envie de faire de votre passion un métier ?


Le salon des Grandes Ecoles (SAGE)
Écoles d’ingénieurs, IAE, concours, écoles spécialisées, écoles de management : plus de 100 établissements seront représentés.
Vous pourrez assister aux conférences animées par des journalistes du Monde, de l'Obs et de Télérama et leur poser vos questions : l’occasion d’en apprendre un peu plus sur les voies d’admission aux grandes écoles, la préparation aux concours et les différentes formations proposées. Séances de coaching, conférences et présentations des écoles vous permettront de vous préparer aux entretiens d’admission ou à la recherche de stages.
Inscription gratuite dès maintenant sur le site officiel du salon : https://sage.groupelemonde.fr/

Le salon des formations artistiques (START)
Design, arts graphiques, mode, vidéo, « game », cinéma, UX-UI, digital… Si les métiers de la création vous attirent, le Salon est un événement unique pour se renseigner sur les métiers artistiques et les formations. Les visiteurs pourront échanger avec près de 60 établissements qui présenteront leurs cursus de formation et les métiers auxquels ils préparent.
Inscription gratuite dès maintenant sur le site officiel du salon :
https://start.groupelemonde.fr/











Inscrivez-vous à la newsletter et téléchargez gratuitement "la checklist pour réussir ses études"
Pour connaître mes droits sur le respect de la vie privée, je consulte les conditions générales de service.




















Des cours d'anglais par e-mail, à tester gratuitement