Portes ouvertes en virtuel à l'ESIGELEC
Infos pratiques
le Samedi 30 Janvier 2021, 09:30 - 17:30
Description
En se connectant, le 30 janvier prochain (9h30 – 17h30) sur le site esigelec.fr, les visiteurs auront accès à des conférences, à des rendez-vous et à des stands qui leur permettront de tout savoir sur leur future scolarité au sein de l’école.

Que fait-on dans une école d’ingénieurs généralistes ? Filière classique ou apprentissage ? Quel type d’expérience à l’international ? Quelles sont les activités en dehors de la pédagogie ? Quelles sont les carrières qui s’ouvrent aux ingénieur(e)s ? Toutes ces questions, et bien d’autres trouveront leurs réponses au cours de cette JPO virtuelle.
L’ESIGELEC forme des ingénieurs-es généralistes dans le domaine des Systèmes Intelligents et Connectés, allant de l’Électronique automobile et aéronautique, du Big Data, jusqu’à l’Énergie, la Robotique, ou encore au Biomédical, ... Son programme est basé sur une pédagogie par projet, permettant la constitution d’un véritable projet personnel et professionnel. Il inclut une forte dimension internationale, innovation et entrepreneuriale.


Prise de rendez-vous
Pour répondre à toutes les questions, les membres du personnel seront à la disposition des futurs visiteurs par créneaux de 30 min. Ils peuvent dès maintenant réserver leur créneau sur portesouvertes.esigelec.fr.

Stands (avec possibilité de tchat)
Pour s’informer sur la vie de l’école, ses cursus, ses métiers, des stands accueilleront les visiteurs. Des membres du personnel et des étudiants seront présents pour répondre aux questions dans des tchats.

- Accueil et point d’informations diverses
- Admissions (Bac, Bac +2/3, Bac +4)
- Pédagogie (Cycle Préparatoire Intégré, Cycle Ingénieur)
- Alternance et formation continue
- Relations Internationales
- Relations Entreprises/Métiers
- Vie étudiante et associative



Conférences (sur inscription)
Une série de trois conférences développées en profondeur, sous forme d’une présentation et d’un jeu de questions – réponses. Les visiteurs pourront rejoindre à tout moment la conférence de leur choix, sous réserve de s’être préalablement inscrits sur le site.

- 09h30 : Admission post-bac : Concours Avenir.
- 10h30 : Découverte du programme ingénieur.
- 12h00 : Devenir Ingénieur-e par l’apprentissage.
- 14h00 : Admission post-bac : Concours Avenir.
- 15h00 : Découverte du programme ingénieur.
- 16h30 : Devenir Ingénieur-e par l’apprentissage.







Inscrivez-vous à la newsletter et téléchargez gratuitement "la checklist pour réussir ses études"
Pour connaître mes droits sur le respect de la vie privée, je consulte les conditions générales de service.




















Des cours d'anglais par e-mail, à tester gratuitement