Réussir ma Vie

 


Portes Ouvertes IPSA Toulouse, école d'ingénieurs Air et Espace
Infos pratiques
le Jeudi 20 Juin 2024, 10:00 - 13:00
40 boulevard de la marquette
31400 Toulouse
Tel : 05 67 70 67 10
Description
L'IPSA vous ouvre les portes de son campus toulousain ! Venez à la rencontre des étudiants, des enseignants et des associations de votre future école ! L'IPSA propose une formation d'ingénieur en 5 ans et un cycle Bachelor en 3 ans. À très vite !

L’IPSA propose aux élèves en Terminale STI2D, Terminale Générale Scientifique, ou en Bac +1/+2/+3 de participer à une journée de découverte du Bachelor aéronautique IPSA, sur son campus de Toulouse, afin de découvrir les spécialisations « systèmes » du Bachelor aéronautique.


À propos de l'IPSA

Créée en 1961, l’IPSA est une école d'ingénieurs historiquement et fondamentalement orientée vers l’air et l’espace. Mais son champ d’action ne s’arrête pas là. Le décloisonnement des disciplines et les avancées dans les différents modes de transport, ainsi que les compétences spécifiques offertes par l’école, lui ont permis de s’ouvrir largement aux nouvelles mobilités terrestres et maritimes, qui empruntent de plus en plus leurs technologies à l’aviation.

Basée à Paris et à Toulouse, l’IPSA propose à ses étudiants un diplôme d'ingénieurs en 5 ans ainsi qu’un Bachelor en 3 ans. Ils bénéficient d’une pédagogie privilégiant l’international et adaptée aux besoins des entreprises du secteur aérospatial. L’école a développé des partenariats solides avec l’industrie, tant au niveau civil que militaire. En lien direct avec les grands décideurs et spécialistes du domaine, l’école permet à ses étudiants d’entrer pleinement dans la vie active et de vivre pleinement leur passion.


Admissions

L’IPSA recrute pour la formation ingénieurs en postbac via le Concours Advance qui donne accès à 4 écoles d’ingénieurs (IPSA, EPITA, ESME et SupBiotech) via Parcoursup ; après une CPGE scientifique par le concours CPGE ou Advance Parallèle et par son propre concours pour la formation Bachelor











Inscrivez-vous à la newsletter et téléchargez gratuitement "la checklist pour réussir ses études"
Pour connaître mes droits sur le respect de la vie privée, je consulte les conditions générales de service.