Réussir ma Vie ...

 

Paris pour l'emploi
Infos pratiques
du Jeudi 4 Octobre 2018 au Vendredi 5 Octobre 2018
Place de la concorde
75008 Paris
Description
Près de 500 employeurs français, européens et même au-delà (ex. Canada…) en recherche de candidats donnent rendez-vous à tous les demandeurs d’emploi de tout secteur et de toute qualification les 4 et 5 octobre 2018, au salon Paris pour l’emploi, sur la prestigieuse place de la Concorde à Paris.

Ce pari, Carrefours pour l’emploi le relèvera pour la 15ème année consécutive avec un désir toujours plus grand de faciliter les rencontres entre employeurs et candidats.

Convaincu de l’intérêt, même en 2018, d’une rencontre directe ; l’organisme dirigé par Michel Lefèvre s’attache à développer et promouvoir des initiatives sur-mesure en faveur de l'emploi et de la formation.
« Oui, même à l’ère des réseaux sociaux et de l’omniprésence du digital, le contact humain reste le meilleur vecteur d’information, de communication entre deux personnes. » explique Michel Lefèvre, directeur de Carrefours pour l’emploi.

Si ce constat est largement partagé par de nombreux employeurs, il n’en est pas moins vrai que les techniques de recrutement évoluent et Carrefours pour l’emploi entend bien promouvoir comme chaque année de nouvelles méthodes adaptées aux besoins des entreprises et de leur secteur.

Les nouveautés de Paris pour l'emploi 2018


L’Escape Game RH

en continu toute la journée de 9h à 18h

« Le recrutement par le jeu permet de cerner rapidement des personnalités. En cela, il ressemble aux embauches par simulation (on met en situation le candidat et on voit comment il réagit), le côté ludique en plus. Prise de risques, esprit d’équipe, leadership… autant de caractéristiques que l’on peut déceler chez les candidats. » explique Michel Lefèvre, Directeur de Carrefours pour l’emploi.

Le groupe Orange ouvrira le bal des recrutements par une série d’ateliers Escape Game le jeudi 4 octobre.

Le dispositif offrira la possibilité d’évaluer 80 candidats au cours de la journée notamment grâce à la présence de 8 recruteurs de l’entreprise. Séduits par l’efficacité de la méthode, ils comptent déceler des talents dotés d’un savoir-être tout autant que d’un savoir-faire.


Leur ambition : « 750 PASSIONNÉS recherchent 250 AUDACIEUX sur 7 territoires D’ICI 2020 »


Un espace hôtellerie / restauration

L’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie) s’est associé à FAFIH (l’OPCA de l'hôtellerie, de la restauration, des loisirs et des activités du tourisme) et au site emploi HotelCareer afin de présenter les nombreuses opportunités et des animations pour tenter de soulager un secteur en souffrance et combattre les idées reçues.


Et à nouveau : le Salon emploi automobile, un Salon Emploi & Handicap, l’industrie, le secteur Construction-BTP, l’emploi public et bien d’autres encore…



INFOS PRATIQUES

Ce salon est ouvert aux candidats avec ou sans diplôme, salariés en quête de mobilité, seniors ou juniors, travailleurs relevant d'un handicap, étudiants en recherche d'une formation en alternance ou d'un premier emploi...
L'entrée est libre et gratuite.

Mode d'emploi pour des candidats prêts à l'emploi :

1 - Je trouve mes offres d'emploi et formation sur parisemploi.org

2 - Je prépare mes entretiens

3 - Je rencontre mon futur employeur

Des conseils pour les candidats : http://www.carrefoursemploi.org/telechargement/preparationMinisiteparis2018.pdf

Accès :
Place de la Concorde
Métro : Concorde (lignes 1, 8, 12)
Infos : 01 53 95 15 15 - www.parisemploi.org - #PARISEMPLOI







S'abonner à la newsletter gratuite
















Emploi Paris, Job Paris









Des cours d'anglais par e-mail, à tester gratuitement