Réussir ma Vie ...

 

Paris Images Trade Show : salon des pros du cinéma
Infos pratiques
du Lundi 21 Janvier 2019 au Samedi 9 Février 2019, 16:00 - 22:00
Description
Pour la sixième année consécutive, le Paris Images Trade Show (PITS) réunit cinq manifestations, aux thématiques complémentaires, destinées à promouvoir l’ensemble de la filière audiovisuelle et cinématographique française. Le PITS sera une occasion unique de développer des réflexions sur la place de la France dans le paysage cinématographique et audiovisuel mondial sous les prismes économiques, techniques et artistiques. Cette année, le Royaume-Uni est à l’honneur.

Ainsi, ces manifestations valoriseront : les effets visuels avec le PIDS (Paris Images Digital Summit), les décors et les lieux de tournages avec le Paris Images Location Expo, les innovations technologiques dans le domaine de l’image cinéma avec le Paris Images AFC Events, la collaboration France/Royaume-Uni et le rôle occupé par la France dans la production et la fabrication des films de cinématographies étrangères avec le Paris Images Cinema - L'Industrie Du Rêve et ses Rencontres Art et Technique.

Enfin, le label Paris Images Conférences, pour sa deuxième année, proposera de mettre en valeur l’ensemble des conférences, rencontres et ateliers, proposés par les membres PITS, autour des métiers et des enjeux économiques de la filière. Parmi elles, les conférences Film France - CNC.

TEMPS FORTS

PARIS IMAGES LOCATION EXPO – LE SALON DES TOURNAGES
21 et 22 janvier 2019 sous la Grande Halle de La Villette

Depuis 2011, le Salon des tournages, premier événement du genre en France, permet à la fois à des régions, des communes et des sites français et notamment franciliens de présenter leurs décors et leur politique d’accueil des tournages, et de faire découvrir de nouveaux lieux ou des éléments méconnus de sites emblématiques. Une centaine d'exposants seront regroupés cette année encore pour donner envie aux productions étrangères de venir tourner en France et pour convaincre les productions françaises d'y rester.


PARIS IMAGES CONFERENCES
Sur toute la durée du PITS

Le label Paris Images Conférences a pour objectif de valoriser l’ensemble des conférences initiées par les membres du PITS. Parmi elles :

LES CONFÉRENCES FILM France - CNC
Les 21 et 22 janvier, dans l’Auditorium de la Grande halle de La Villette (durant le Salon des Tournages)

Initiées par Film France et le CNC pour la deuxième année consécutive, les conférences Film France – CNC sont le lieu de réflexion de l’industrie du tournage cinéma et audiovisuel français, apportant notamment un éclairage sur sa place dans le paysage mouvant de la production mondiale. Au fil des deux jours de conférences, des producteurs, des techniciens et des prestataires français et étrangers dessineront les grandes tendances et les enjeux du secteur.

Cette année, les thématiques s’articuleront autour de cinq questions :

De quels atouts la France dispose-t-elle pour attirer les tournages étrangers et quelles sont les attentes des donneurs d’ordre de l’industrie mondiale ?

Quelle est la place de la France et de son industrie dans l’environnement de la production internationale ?

Les studios de tournage français sont-ils compétitifs ?

Quels sont les impacts de l’évolution des processus de fabrication des séries sur les techniques de travail ?

Quelles répercussions et opportunités la perspective du Brexit annonce-t-elle pour les professionnels français ?


PARIS IMAGES CINEMA – L’INDUSTRIE DU RÊVE
28 janvier au Club de l’Etoile / Champs-Elysées

Pour sa 19e édition consécutive, Paris Images Cinéma – L’Industrie du Rêve continue à mettre en lumière le savoir-faire international des techniciens français et d’élargir sa réflexion au rôle qu’occupe la France et sa fameuse « French Touch ». Lors de ses Rencontres Art et Technique et de ses projections, moment reconnu par l’ensemble de la filière depuis presque 20 ans, le fil rouge sera la collaboration franco-britannique à travers des retours d’expériences et des cas d’études précis sur différents tournages entre le Royaume-Uni et la France.

Table ronde 1 // 9H30 – 11h :
Etat des lieux des échanges cinématographiques franco-britanniques avant et à l’heure du brexit.

Table ronde 2 // 11h - 13h :
Le savoir-faire, les talents, les décors et la french touch cas d’études films britanniques tournés en France.

Table ronde 3 // 14h30 – 16h30 :
La formation // écoles françaises : évolution//internationalisation // avec une école invitée britannique master class avec un réalisateur // 19h-20h30.

La soirée de Paris Images Cinéma – l’Industrie du Rêve England Night // 21h-00h


PIDS (PARIS IMAGES DIGITAL SUMMIT)
30 janvier au 2 février au Centre des Arts d’Enghien-les-Bains

Le PIDS (Paris Images Digital Summit) est une manifestation dédiée aux effets visuels, croisant les enjeux créatifs, techniques et économiques d’un secteur en perpétuelle évolution. A travers des conférences, des master classes, des rencontres professionnelles et une programmation ouverte au grand public, le PIDS propose le meilleur de la création numérique.

Jeudi 31 janvier et vendredi 1er février, Centre des arts

-PIDS Conférence : Deux journées de conférences professionnelles (études de cas, tables rondes, rencontres, power talks…) présentant les tendances et les évolutions du secteur.

-Les principales études de cas prévues : Astérix et Le Secret de la Potion Magique de Louis Clichy et Alexandre Astier (Mikros Animation) ; L’Empereur de Paris de JF Richet (CGEV) ; The House That Jack Built de Lars Von Trier (BUF) ; Game of Thrones S7 (Rodeo FX) ; Spycies de Guillaume Ivernel…

-JOB FAIR : rendez-vous entre étudiants et sociétés en vue de recrutements

Vendredi 1er février, Centre des arts

-Soirée spéciale « John Knoll » avec une Master Class exceptionnelle, suivie d’une projection spéciale de Rogue One : A Star Wars Story – Vendredi 1er février à 19H15 au Centre des arts(ouverte au public et aux professionnels)

Samedi 2 février, Centre des arts

-PIDS Premiere : Projection grand public en avant-première du film « Dragons 3 » de Dean DeBlois – En présence de l’équipe « Animation » Samedi 2 février à 14H au Centre des arts

-Soirée MATRIX 20ème anniversaire

Master Class exceptionnelle avec Dominique Vidal, Superviseur des effets visuels chez BUF, le studio qui a inventé le Bullet Time. Dominique Vidal a collaboré à « Matrix Reloaded » et « Matrix Revolutions ».

PARIS IMAGES AFC EVENTS
29 janvier au 9 février

En 2019, Paris Images AFC Events proposera trois rendez-vous :

-Les Journées AFC de la post-production auront lieu au Forum des images, les mardi 29 et mercredi 30 janvier.

-Une Master Class AFC sera organisée le 30 janvier au soir au Forum des images.

Comme initiée en 2018 avec Ed Lachmann, ASC, la nouvelle édition de la Master Class AFC mettra en avant le travail du directeur de la photographie Bruno Delbonnel, AFC, ASC. Cette rencontre est tournée vers les étudiants des écoles de cinéma et se déroulera le 30 janvier de 19H00 à 22h dans la salle 300 du Forum des images.

-Le Micro Salon AFC aura lieu à La Fémis les vendredi 8 et samedi 9 février. Il rassemblera les industries techniques de tournage et sera complété de projections couplant caméras et optiques.


Lieux, infos pratiques :

Paris Images Location Expo - Salon des tournages
21 & 22 Janvier – Grande Halle de la Villette, Paris
www.idf-locationexpo.com


Paris Images Cinéma – L’industrie du rêve
28 Janvier – Club de l’Etoile, Champs Elysées, Paris
www.industriedureve.com



Paris Images Digital Summit
30 janvier – 2 février – Centre des Arts, Enghien-les-Bains
www.parisimages-digitalsummit.com



Paris Images AFC Events
29 Janvier – 9 février
Journées AFC de la Postproduction - Micro Salon AFC

Forum des Images et La Fémis, Paris
www.afcinema.com



Paris Images Conférences

21 janvier – 9 février








S'abonner à la newsletter gratuite
















Emploi Paris, Job Paris









Des cours d'anglais par e-mail, à tester gratuitement