JPO en ligne de l'Université de Montréal
Infos pratiques
du Mercredi 17 Novembre 2021 au Mardi 7 Décembre 2021, 10:00 - 17:00
JPO à distance
Description
Les rendez-vous des futurs étudiants

Du 7 novembre au 17 décembre, l’Université de Montréal organisera des JPO 100% en ligne intitulées « les Rendez-vous des futurs étudiants ».
Plus de 25 séances d’information auront lieu sur six semaines.

L’Université de Montréal (600 programmes, 14 facultés, 65 000 étudiants) est l’université canadienne la plus prisée des Français. 2300 jeunes bacheliers se portent candidat en moyenne chaque année et 1100 Français intègrent l’Université chaque année.

Accessibles à tous, ces JPO en ligne s’adressent aux jeunes lycéens qui envisagent des études supérieures au Québec en septembre 2022 ou 2023, et à leurs parents. Les personnels administratifs, les responsables pédagogiques, des diplômés et des étudiants répondront aux questions des participants, qu’elles soient académiques ou plus générales.


Webinaires et clavardage

- Du 7 novembre au 17 décembre, l’UdeM proposera régulièrement des séances d’information de 15 à 20 minutes sur un thème précis (entrevues, ateliers questions-réponses, séances d’information, etc.). Les différentes facultés présenteront alors les grands domaines d’études et les débouchés professionnels.

- Le 10 novembre, une séance intitulée « Tracer son chemin vers l’UdeM » aura lieu. Elle sera entièrement dédiée aux futurs étudiants internationaux et leur permettra de mieux connaître les programmes proposés et les processus d’admission. À l’issue de ce webinaire, les futurs étudiants auront toutes les informations nécessaires pour choisir le programme qui leur correspond.

Pour celles et ceux qui préfèreront poser leurs questions individuellement, il sera possible de clavarder lors de séances prévues à cet effet, les 15 et 29 novembre. Des étudiants ambassadeurs de l’UdeM répondront en direct aux messages des futurs étudiants et étudiantes.








Inscrivez-vous à la newsletter et téléchargez gratuitement "la checklist pour réussir ses études"
Pour connaître mes droits sur le respect de la vie privée, je consulte les conditions générales de service.




















Des cours d'anglais par e-mail, à tester gratuitement