Réussir ma Vie ...

 

Conférences en ligne sur les métiers du Jeu Vidéo
Infos pratiques
du Lundi 23 Novembre 2020 au Vendredi 27 Novembre 2020, 09:30 - 18:30
Tel : 0141167000
Description
Cycle de Conférences exceptionnelles : du 23 au 27/11, l’IIM invite les professionnels à échanger avec les étudiants sur l’industrie du Jeu Vidéo et ses métiers.


Ouverte à tous et gratuite, la 1ère édition de l’IIM Student Game Conference rassemble du 23 au 27 Novembre, les professionnels français et internationaux du Jeu Vidéo afin de partager leur expérience avec les jeunes. En partenariat avec l’AFJV et Women In Games, les interrogations sur les métiers du Jeu Vidéo et les sujets brulants tels que la parité, la diversité et l’inclusion seront décryptés.

L’IIM Student Game Conference est un événement annuel qui vise à rapprocher les étudiants et les professionnels de l’industrie du Jeu Vidéo. Organisée par l’IIM, l’école de référence des métiers du Jeu Vidéo, cette semaine s'annonce comme un rendez-vous incontournable pour les professionnels et étudiants en jeux vidéo.


Plus de 50 conférences 100% on line

Sur 5 jours, plus de 50 conférences offrent l’opportunité aux professionnels français et internationaux du Jeu Vidéo de partager - avec les étudiants et le grand public - leur expérience dans des domaines qui les font rêver tels que le design, le business, l’art, la production, la tech…

Cette année, les Masters Class sont 100% online. Elles ont été imaginées avec 2 partenaires privilégiés :
  • L'AFJV (Agence Française pour le Jeu Vidéo) pour l’orchestration et le relais des interventions des professionnels d’Ubisoft, Blizzard, Riot, Asobo, Kylotonn, Focus, Amplitude, Homa Games, Tap Nation, Dotemu, La Poste, Paradox, Atomic Design….
  • WOMEN IN GAMES qui ponctuera toute la semaine d’interventions sur des thématiques liées à la parité, la diversité et l'inclusion.
    100% gratuites et accessibles à tous (étudiants ou professionnels, passionnés ou simples curieux), en rejoignant le Discord de l’évènement ces conférences constituent une parfaite occasion d’échanges sur l’industrie du Jeu Vidéo.


Les sujets des Master Classes

Quelques exemples de sujets traités lors de ces Masters Class :
• Focus métier : dans la tête d'un technical designer
• Comment financer son projet de jeu vidéo en France ? Dans la peau d'un investisseur du jeu vidéo
• Dans la peau d'une afrogameuse : la place des femmes noires dans l'industrie du jeu vidéo
• Candidater dans le jeu vidéo
• Ne pas avoir peur de changer radicalement d'idées au cours d'un projet
• Focus métier : Community Manager - Entre passion et challenge quotidien
• Développer et publier un jeu indé
• Développer des jeux sur 4 continents
• L’UX design dans le jeu vidéo, c’est quoi ?
• Survie queer en milieu vidéoludique


A propos de l'IIM
L'IIM (Institut de l'Internet et du Multimédia) – Groupe Léonard de Vinci - est la première école française du digital, créée en 1995 à Paris-La Défense. Elle compte 2500 anciens et forme 2000 étudiants répartis dans les axes Communication digitale et e-business, Développement web, Création et Design, Jeux vidéo et Animation 3D. Elle propose 14 spécialisations en années 4 et 5 toutes accessibles en alternance ainsi qu’un MBA Video Game Management.

Elle possède 7 titres enregistrés au RNCP : « Chef de Projet Digital – Niveau 6 », « Manager de la Communication Numérique – Niveau 7 », « Manager du Marketing Digital – Niveau 7 », « Réalisateur Animation 3D – Niveau 7 », « Manager de l'Ingénierie numérique – niveau 7 », « Designer d'expérience utilisateur – Niveau 7» et « Manager du jeu vidéo – Niveau 7 ».

L'IIM est labellisée par IAB France et membre du réseau des écoles du jeu vidéo du SNJV (Syndicat National du Jeu Vidéo), du RECA (Réseau des Ecoles françaises de Cinéma d'Animation), de LearningLab Network, de Talents du Numérique et des associations professionnelles Cap Digital, Capital Games et Designer Interactif.- https://www.iim.fr

A propos de Women in Games France
Women in Games France est une association professionnelle œuvrant pour la mixité dans l’industrie du jeu vidéo en France. Notre objectif est de doubler le nombre de femmes et personnes non-binaires dans l’industrie en 10 ans. L’association mène des actions à travers 4 axes principaux : améliorer la visibilité des femmes et non-binaires de l’industrie, communiquer auprès des jeunes filles sur les métiers du jeu vidéo, faciliter le réseautage et sensibiliser les acteurs du secteur à l’intérêt de la mixité.

L’association, créée en 2017 et ouverte à tous, regroupe plus de 1500 membres et mène des actions à travers toute la France. L’association, indépendante, est notamment soutenue par les syndicats et par les clusters du jeu vidéo. https://womeningamesfrance.org/

A propos de AFJV
L'Agence Française pour le Jeu Vidéo (AFJV) est une organisation privée ayant pour objet de favoriser l'emploi et la création d'entreprise au sein de la communauté française des concepteurs, producteurs, éditeurs et distributeurs d'oeuvres multimédia et d'en promouvoir les innovations, les créations techniques, artistiques et intellectuelles. https://www.afjv.com










Inscrivez-vous à la newsletter et téléchargez gratuitement "la checklist pour réussir ses études"
Pour connaître mes droits sur le respect de la vie privée, je consulte les conditions générales de service.





















Des cours d'anglais par e-mail, à tester gratuitement