Conférence à l'ECE Paris : "Il était une fois dans le métavers"
Infos pratiques
le Mardi 29 Novembre 2022, 18:00 - 20:30
10 rue Sextius Michel
75015 PARIS
Description
« Il était une fois dans le métavers… nouvel eldorado du secteur de la tech ? »
Une conférence organisée par l’ECE
, mardi 29 novembre à 18h
10, rue Sextius Michel, Paris, 15e


Une conférence animée par des experts

Le métavers, souvent identifié comme le « terrain de jeu des GAFAM », continue de soulever de nombreuses questions sur son concept, ses opportunités, ses limites et les enjeux qui y sont liés. Afin d’apporter des clés de compréhension pour clarifier le débat et ainsi saisir les opportunités émergentes, l’ECE, grande école de l’ingénierie du numérique du groupe OMNES Education, organise une conférence qui sera animée par des experts de CGI. Elle aura lieu à l’ECE, le 29 novembre à 18h et sera suivie d’une démonstration et d’un cocktail permettant aux participants d’échanger avec les experts présents.
Cette conférence permettra d’aborder la dimension conceptuelle et philosophique du métavers et les éléments structurants de ce nouvel écosystème. Elle sera animée par trois experts de CGI, Stéphane Houin, vice-président Conseil Expert et animateur de la communauté métavers et IA de CGI Financial Services, Olivier Barruet, directeur de création en charge de l'offre UX et Léo Conforti, consultant sur les sujets du métavers.

Pù, comment et pourquoi se lancer à l’assaut du métavers ?

Dans une approche pragmatique, Stéphane Houin et Olivier Barruet proposeront d’aborder les grandes familles d’expérimentations et les retours d’expériences associés pour enfin aborder la problématique de savoir où, comment et pourquoi se lancer à l’assaut du métavers. La conférence sera consacrée à la présentation générale du métavers, des enjeux, risques et opportunités et sera suivie d’une démonstration avec des illustrations par Léo Conforti.











Inscrivez-vous à la newsletter et téléchargez gratuitement "la checklist pour réussir ses études"
Pour connaître mes droits sur le respect de la vie privée, je consulte les conditions générales de service.




















Des cours d'anglais par e-mail, à tester gratuitement