Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités
Infos pratiques
le Samedi 10 Juin 2017
Stade Charléty
75012 Paris
Tel : 0951646229
Description
Devenu un rendez-vous incontournable, le Challenge du «Monde des Grandes Ecoles et Universités» organise chaque année une journée exceptionnelle qui rassemble près de 7 000 étudiants et près de 1 000 collaborateurs de grandes entreprises leaders sur le marché français.

Le but ? Proposer un événement ludique durant lequel les étudiants et jeunes diplômés participent à des compétitions sportives tout en ayant l’opportunité de rencontrer les directions des ressources humaines de ces entreprises au Forum des métiers dédié au recrutement.


Forum du recrutement : les entreprises présentes

Generali, Lagardère, Nestlé, Groupe Renault, SNCF avec le soutien d'Alten, BDO, Decathlon et Lidl ont répondu présents pour animer le forum dédié au recrutement. Détecter les talents de demain, tel est l’enjeu stratégique de ces grandes entreprises qui ont des besoins importants en recrutement pour les prochains mois.

Le Challenge du « Monde des Grandes Ecoles et Universités » est un lieu privilégié qui leur permet de faire découvrir leurs métiers et d’échanger dans un environnement convivial et léger pour recruter leurs futurs talents.

Cette année encore, de nombreuses propositions de stage, contrat en alternance, CDD ou CDI seront à saisir !


Conférences et tables-rondes pour bien choisir son job

Durant cette journée, les entreprises présentes proposent des tables-rondes sur différentes thématiques : conseil en recrutement, innovation, cas business, découvertes métiers… Un moment privilégié de 45 minutes, durant lequel dirigeants et étudiants peuvent échanger et en apprendre davantage sur les métiers et projets des entreprises.
Cette année, les étudiants pourront assister à la conférence "Bien choisir son job", en présence des DRH des entreprises partenaires qui livreront leurs conseils pour bien démarrer une carrière. Cette conférence propose une grille d’analyse des modèles culturels d'entreprises pour mesurer à priori les chances de se sentir bien dans son job.







S'abonner à la newsletter gratuite










Emploi Paris, Job Paris







Des cours d'anglais par e-mail, à tester gratuitement