Réussir ma Vie ...

 

4ème édition d'Amazon Campus Challenge
Infos pratiques
du Mercredi 30 Septembre 2020 au Samedi 31 Octobre 2020, 12:29 - 12:29
92110 CLICHY
Description
Un challenge entrepreneurial bénéfique pour les étudiants comme pour les entreprises

La quatrième édition d'Amazon Campus Challenge se déroule d'octobre 2020 à juin 2021. Les étudiants sont d'ores et déjà invités à s'inscrire sur www.amazoncampuschallenge.fr pour y participer, avec ou sans équipe ni entreprise (le site permettant la mise en relation entre étudiants pour former des équipes).


Une compétition autour du e-commerce

À travers cette mise en situation réelle, Amazon donne l'occasion aux étudiants de mettre en œuvre leurs acquis tout en se forgeant de solides compétences dans un domaine en pleine expansion : l'e-commerce. Son organisation souple et adaptée aux programmes scolaires bénéficie également aux écoles de commerce, d'ingénieurs et universités, en leur offrant la possibilité d'accompagner des équipes parmi leurs étudiants, ou même de l'intégrer comme un véritable module de leur propre programme pédagogique.


Le challenge mode d'emploi

-Entre octobre et décembre 2020, les participants doivent identifier et convaincre une entreprise française de relever ce défi du e-commerce avec eux. En janvier 2021, ils définiront avec elle la stratégie et les objectifs du projet, avant de lancer en février sa boutique en ligne sur Amazon et d'assurer son suivi pendant une période de 4 mois.

-Pour mener à bien cette mission, les étudiants devront comprendre et utiliser les principaux leviers de développement de la vente en ligne et se confronter à des problématiques entrepreneuriales concrètes, telles que la définition de l'offre et la politique commerciale. Tout au long de ce challenge, ils collaboreront avec leur entreprise en toute indépendance vis-à-vis d'Amazon. Ainsi confrontés à la réalité du monde professionnel, ils auront d'ores et déjà enrichi leur CV d'une expérience rare qui leur permettra d'attirer l'attention de futurs employeurs.







Inscrivez-vous à la newsletter et téléchargez gratuitement "la checklist pour réussir ses études"
Pour connaître mes droits sur le respect de la vie privée, je consulte les conditions générales de service.





















Des cours d'anglais par e-mail, à tester gratuitement