1er salon virtuel de la Conférence des grandes écoles
Infos pratiques
le Mercredi 19 Janvier 2022, 16:00 - 20:00
75015 Paris
Description
Un rendez-vous inédit avec les grandes écoles

Pour la première fois, la Conférence des grandes écoles tiendra son propre salon virtuel mercredi 19 janvier 2022, de 16h à 20h. Un rendez-vous supplémentaire pour aider les jeunes à « oser l’aventure » Grande école.

C’est un rendez-vous inédit que proposera le mercredi 19 janvier 2022, de 16h à 20h, la Conférence des grandes écoles (CGE) aux lycéens, aux élèves de classe prépa, aux étudiants et même à leurs parents : celui du premier salon virtuel de la CGE qui réunira les Grandes écoles, toutes labellisées par la CGE et reconnues par l’État.

Ce salon est organisé avec le soutien et l’expertise de MeetYourSchool, une référence dans le domaine de l’événementiel en ligne, notamment pour l’enseignement supérieur.

Pour la CGE, il s’agit de proposer :

- Un nouveau service à ses écoles membres ;
- Un nouveau moment dédié à l’orientation pour tous les jeunes, quels que soient leur origine géographique et sociale, qui vient en complément des autres salons, notamment ceux dont la CGE est partenaire.

Riche de la diversité de ses écoles membres, la CGE invitera ainsi les jeunes à venir à la rencontre des Grandes écoles d’ingénieur, de management, d’architecture, de sciences politiques, de création et design, de journalisme, d’agriculture, de formations militaires, vétérinaires ou de santé

Une invitation d’autant plus intéressante que les Grandes écoles sont un véritable passeport pour l’emploi. Ainsi, malgré la crise sanitaire, les diplômés des Grandes écoles étaient près de 80% à avoir trouvé un emploi en moins de 6 mois en 2020.


Au programme du salon

A l’occasion de ce premier salon, les participants pourront :

- Découvrir des Grandes écoles et les formations qu’elles proposent (avec de nombreuses ressources téléchargeables en ligne) ;
- Echanger avec les représentants de ces écoles ;
- Assister à des conférences et poser des questions aux intervenants pour mieux comprendre l’enseignement supérieur et choisir la Grande école et la formation qui convient. Au programme, des thématiques variées : accessibilité, classe préparatoire, financement, emploi, accréditation…

Autant de bonnes raisons de sauter le pas, de dépasser les préjugés et de tenter l’aventure Grande école.

INSCRIPTIONS SUR LE LIEN EN HAUT DE LA PAGE








Inscrivez-vous à la newsletter et téléchargez gratuitement "la checklist pour réussir ses études"
Pour connaître mes droits sur le respect de la vie privée, je consulte les conditions générales de service.





















Des cours d'anglais par e-mail, à tester gratuitement