Reussir ma vie


 Math
Lundi 5 Octobre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour j'ai 20, et je suis dans un passage pas facile du tout...

J'ai fait des études de mode (un BEP et un BAC) suite a cela j'ai arrêté mes études car le BTS proposé m'intéressai pas.
Je pense aussi n'avoir pas été assez informée sur les débouchés après le BAC enfin bref...
A présent j'ai fait de nombreuses démarches auprès de l'ANPE, de la mission locale de ma région, la CCI afin de trouver une formation, un emploi quelconque dans la vente. Au niveau des employeurs personne ne veux me laisser ma chance pour faire mes preuves. En attendant je travaille dans un super marché ce qui n'est pas très motivant donc si quelqu'un à une idée une solution voir une expérience il me serai d'une très grande aide merci à vous .

 Esperanza
Dimanche 6 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Est-ce que ton expérience en supermarché te plaît ? Aimes-tu ce milieu ? Parce que si tu cherches des débouchés dans la vente, la grande distribution en a plein à proposer.
Je te conseillerai de tenter une formation vente en alternance, car le problème, c'est que tes diplômes orientés mode doivent effrayer les recruteurs. Mais ton expérience en supermarché n'est pas inutile car cela te donne une première expérience dans le commercial et c'est mieux que rien.

Dans notre article 'Des formations en alternance anti-chômage', nous donnons la piste du cifca (www.cifca.fr) qui propose des formations en alternance pour travaillons dans les rayons 'alimentation' : est-ce que ça te plairait ? Comme tu as déjà un bac, tu pourrais peut-être faire un bac pro commerce en un an...
Je te parle des rayons alimentation parce que c'est un domaine où ils ont du mal à trouver du personnel donc il y a des débouchés.

Autrement, complètement différent : as-tu pensé à la fleuristerie : il y a de la vente et un petit aspect artistique. Va lire nos articles sur les fleuristes dans la rubrique métiers qui recrutent. Là encore, il y a des débouchés.