Reussir ma vie


Probléme de filliére qui transperse le coeur

 rachit
Lundi 4 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, jai eut mon bac cette année et je suis issus d'une famille qui n'est pas trop riche. Mon pére ma demander de passer un concours pour une institut (IST de pointe noir la lané est à 2.500.000FRs cfa) et j'ai refuser a cause du prix puisqu'il ne le savait pas etant analphabete. Il a decider de m'envoiyer a Dakar et je me suis inscrit dans une Institut d'Informatique qui à aussi couter chers. Et les fait que certains dises que l'informatique ne rapporte pas de l'argent dans mon pays sous developper(Tchad), me transperse le coeur et j narive pas a bien etudier mes cours, jai peurs que mon avenir se gache aider moi svp
 rachit
Lundi 4 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
svp aider moi j souffre
 Bidule
Mardi 5 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Cher Rachit,

Ne perd pas courage,
Je ne connais pas bien la situation du tchad, mais il me semble qu'il n'y ait pas un seul pays , même et peut-être surtout en developpement qui n'ait pas besoin de jeunes formés aux metiers de l'informatique. Tous les pays s'il ne veulent pas rester plier sur eux même, au moins d'un pont de vue économique ont besoin de l'outil informatique , tu pourras même le mettre en valeur où le perfectionner à l'exterieur de ton pays pour l'en faire bénéficier au mieux. Tu as la chance d'avoir accés à deux cultures ce qui est aussi un immense potentiel.
Accroche toi, ton pays au contraire à besoin de toi ! et en approfondissant tes compétences tu pourras aussi gagner en confiance en toi!
 tchinde ted
Dimanche 14 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
salut rachit je pense que tu devrait faire ce que te dit ton coeur.en plus,l'informatique ne raporte pas dans ton pays,mais ton travail pourait te faire emerger vers l'europe .je suis en tle c peut me faire une liste des filieres apres le bac?je ne sais pas quoi faire
 Esperanza
Dimanche 14 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Et à part ça, est-ce que ça te plaît l'informatique ? Ou aurais-tu aimé travailler dans un autre secteur : la santé, l'agriculture, la mécanique... Car si tu veux bien réussir, il faut quand même que ça te plaise... si ça te plait, l'informatique peut servir beaucoup en Afrique où tout est à développer.