Reussir ma vie


Le cycle féminin : l'observer pour mieux se connaître

 ROUZAUD
Samedi 7 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour , jaimerais etre enceinte ca fait des mois que jatend mai jai 1 mois de retard des règles maintenant ca fait 3 jours ke je vais uriner au moin 5 fois en une demi heure jai peur de la reponse du test de grossesse es ce un signe de grossesse ?
 sandra
Dimanche 8 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour a tous,
j ai une question a vous poser et j espere que vous pourrez eclairer ma lanterne
j ai un cycle regulier de 25 jours
le premier jours de mes regles etait le 20 fevrier 2009 et j ai eu un rapport sexuel le 7 mars 2009 ou le preservatif s est dechire. ai je des chance d etre enceinte et comment puis je m en rendre compte le plus rapidement possible
merci pour vos reponses
 Marie-Pierre, sage-femme
Dimanche 8 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Pour YOSR, lisez la réponse de Véronique à Hanane il y a trois jours ,elle est parfaitepour vous.
 Marie-Pierre, sage-femme
Dimanche 8 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
ROUZAUD, vous décrivez les signes d'une infection urinaire, à moins que vous n'ayez bu deux litres d'eau ou autre!Je vous engage à consulter rapidement un médecin, d'autant qu'il faut à présent savoir à quoi correspond ce retard de règles.Les infections urinaires sont plus fréquentes en début de grossesse, mais vous ne semblez pas décrire de douleurs particulières à type de cystite.Cela peut aussi perturber le résultat d'un test urinaire de grossesse.
Bien à vous.
 Marie-Pierre, sage-femme
Dimanche 8 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Sandra, d'après votre question inquiète , et le fait que vous aiyez pris un préservatif ,vous n'avez pas l'air de souhaiter avoir un bébé.,
La première chose à vous demander à vous-même (et à votre ....partenaire? ami? conjoint?)c'est 'qu'est-ce que je ferai si je suis enceinte ?'car le risque est indéniable.....Malheureusement le suspense durera jusqu'au retard de vos prochaines règles car les quinze premiers jours de notre existence sont totalement secrets....et vous n'avez donc aucun moyen scientifique ou médical pour savoir si un petit bébé a déjà commencé de vivre....
Si vous envisagez l'avortement qui est un acte plus grave qu'il n'y parait , mieux vaut encore avaler une pilule du lendemain(jusqu'à 72h après le rapport),mais croyez-moi, je ne vous donne pas ce conseil de gaieté de coeur car cela n'est pas sans conséquences non plus.
 INGRID
Lundi 9 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
BONJOUR ET TOUT D'ABORD MERCI A CELLES QUI REPONDENT ET EN PARTICULIER LES PROFESSIONNELLES CAR IL ME SEMBLE QUE CEST SUR DU TEMPS 'EN PLUS ' ... ALORS MERCI
JAI DEJA POSTE UN MESSAGE IL Y A QUELQUES TEMPS . JE RECAPITULE TRES VITE MON PARCOURS
NAISSANCE EN MAI 2005 D'UN MAGNIFIQUE PETIT BOUT : PABLO
IVG EN FEVRIER 2007
GROSSESSE MOLAIRE AVEC HEMORRAGIES++ET SURVEILLANCE PENDANT 6 MOIS EN AVRIL 2008

AUJOURDHUI JAI TERMINE MA PREDIODE DE SURVEILLANCE MENSUELLE ET CE DEPUIS DECEMBRE 2008
NOUS SOUHAITONS AGRANDIR NOTRE FAMILLE APRES TOUS CES MALHEURS . JE NE PREND PLUS LA PILLULE DEPUIS LIVG MAIS JAI A PRIORI DES CYCLES D E28 JOURS . MES DERNIERES REGLES DATENT DU 16FEVRIER (le premeir jour) ET DEPUIS NOUS AVONS DES RAPPORTS SANS TROP VRAIMENT CALCULER BIEN QUE CETTE FOIS CI IL ME SEMBLE EN AVOIR EU ENTRE LE 11ET LE 16JOURS DE MON CYCLE ; JE CALCULE PAS CAR JAI VECU UNE DOULEUR TELLE QUE JE PREFERE LAISSER FAIRE CETTE DAME NATURE CEST VOULU CAPRICIEUSE UNE FOIS ALORS CEST AUSSI MA FACON DE ME PROTEGER . MA QUESTION (désolée de m'etendre) CEST DE SAVOIR QUAND JE PEUX FAIRE UN TEST , FAUT IL ATTEDENDRE LE 15 MARS DATE DE MES PROCHAINES REGLES . JE DIS CECI CAR IL MARRIVE DE PRENDRE DES MEDICAMENTS TELS QUE LIBUPROFENE OU ENCORE PASTILLE POUR LA GORGE OU DE ME FUMER UNE CLOPE CAR JE SUIS EDUCATRICE AUPRES DE JEUNES SORTIS DE PRISONS ET PARFOIS CEST VRIAMENT STRESSANT COMME TRAVAIL MAIS DU COUP JE ME DIS QUIL VAUT MEIUX LE SAVOIR VITE . COMME DANS MON POST PRECEDENTS JAI QUELQUES SYMPTOMES MAIS QUI S'APPARENTENT A CEUX DUNE FEMME QUI VA AVOIR SES REGLES . JE PENSE AUSSI QUE LE PSYCHIQUE Y FAIT BEAUCOUP !!! ALORS DITES MOI SI CEST TROP TOT . DONNEZ MOI DES EXEMPLES (béta HCG a faire a partir de quand ? ) JE VOUS REMERCIE DE LATTENTION PORTEE A MES QUESTIONS

MERCI INGRID
 sandra
Mardi 10 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
merci Marie Pierre
merci pour votre reponse
donc j attendrais jusqu a la venue de mes regles
sandra
 bibichako
Mardi 10 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
mon fils a 18 mois et depuis je veux une seconde grossesse mais helas rien que dois je faire?
 INGRID
Mardi 10 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
BONSOIR A TOUTES

DE NOUVEAU MOI . JAI POSTER HIER UN MESSAGE SANS REPONSE TOUT PIS !
JAI TOUJOURS MES PETITS SYMPTOMES QUI METTENT COMME UN LEGER DOUTE ET PLUS LES HEURES PASSENT PLUS LES DOUTES SINTENSIFIENT
JE DORS TOUTE LA JOURNEE MEME EN REUNION , JAI FAIM MAIS APRES JAI MAL AU VENTRE AVEC ENVIE DE VIMIR SANS RIEN REJETTER JAI UN VENTRE UN PEU PLUSGONFLER EN FIN DAPRES MIDI ET LE SOIR GROSSE FATIGUE LA JOURNEE MAIS EN REVANCHE INSOMNIE LA NUIT CRAMPES DANS LE VENTRE COMME DES DOULEURS DE REGLES EN REVANCHE RIEN AU NIVEAU D EMA POTRINE PAS DE GONFLEMENT OU DE DOULEURS ET PAS DE TUBERCULES DE MONTGOMERY QUE JAVAIS REMARQUER POUR MA PREMIERE GROSSESSE
VOILA ALORS AVEC TOUT CA DOIS JE FAIRE UN TEST
SI JAI DES SYMPTOMES DE GROSSESSE CEST QUE JE PEUX FAIRE M%ON TEST
OU DOIS JE ATTENDRE MES REGLES LE 15 MARS JAI EXPLIQUER EGALEMENT POURQUOI JE SOUHAITE LE SAVOIR MON GYGY MA DIT DE LE TENIR INFORMER POUR METTRE EN PLACE UN SUIVI RAPIDE ET TRES TOT AU VU DE SMES ANTECEDENTS MEDICAUX

MERCI DE ME TENIR INFORMER CAR JE NE SAIS QUE FAIRE
MERCI
 INGRID
Mercredi 11 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
BONSOIR

PAS DE REPONSE??? JAI FAIT UNE PDS CE MATIN SOUCIEUSE DE CE QUI SE PASSE MON PASSE ME RATTRAPE (ivg car myopathie grave qui atteint les garcons en 2007 ; resultats négatifs pour moi , je ne suis pas porteuse de ce gene , grossesse en arvril 2008 interrompue car tumeur trophoblastique grossesse molaire en 2008) JAI PREFERER SAVOIR CE QUI EN ETAIT BIEN QUE LE BIOLOGISTE M'EST DIT QUE CETAIT TOT (je dois avoir mes regles ce dimanche)JAI PREFERER FAIRE LE TEST MAIS IL EST - ALORS JE NE SAIS QUE FAIRE DE CES SYMPTOMES

JAI DEVELOPEER A LA SUITE DE MA MOLE UN FIBROME ET MES EXAMENS DE LETE DERNIER ETAIENT BONS (frottis ok et fibrome a 1.5cm) PEUT ETRE QUE TOUT CES SYMPTOMES SONT LE REFLET DE CE FIBROME QUI SE FAIT ENTENDRE MAINTENANT QUE LA MOLE EST PARTIE ! JEPSERE VRAIMENT QUE QUELQUN VA POUVOIR ME REPONDRE SVVVVVVVVPPPPPPPPPPPP CAR JE NE SAIS PLUQ QUOI FAIRE

EST CE MES ANTECEDENTS MEDICAUX QUI FONT QUE JE NARRIVE PAS A TOMBER ENCEINTE ?

FAUT IL QUE JE CONSULTE POUR VERIFIER CE FIBROME?

DOIS JE REFAIRE UN TEST DANS LE DOUTE ? QUE FAIRE DE CES SYMPTOMES ?

QUELQUN A TIL UNE EXPERIENCE ?????

MERCI ET BONNE SOIRREEE

INGRID
 LAETITIA
Jeudi 12 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je vous explose mon problème, mes dernières règles datent du 25/02, j'ai en moyenne un cycle de 31 à 35 jours.

Mardi 10/03, on a fait un gros calin avec mon mari.....

Aujourdh'ui, nous sommes le 12/03/2009, et je viens de m'apercevoir en allant au toilette, que j'avais comme des glaires mélanger à des traces rosés ?!!!!

De quoi cela peut-il venir ?

Merci de m'aider parce que cela fait plus d'1 ans que nous attendons ce bébé.
 véronique
Jeudi 12 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
pour Ingrid, qui est très inquiète et impatiente, on la comprend. Le biologiste a raison c'est trop tôt. Il va vous falloir encore un peu de patience et surtout essayer de faire la paix en vous même si c'est plus facile à faire qu'à dire. Quand il y a un petit bébé qui s'installe, il met plusieurs jours à se nider et à faire signe à votre corps qu'il est là c'est pourquoi les symptômes ne sont pas immédiats.
 Véronique
Jeudi 12 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bibichako,
Pour favoriser une naissance, outre le calme et la patence parfois, il vous faut repérer votre période d'ovulation. Cela s'apprend très facilement en observant la glaire. Au début cet écoulement est blanchâtre et devient transparent, filant comme du blanc d'oeuf pas cuit, c'est alors que l'ovulation est proche et en train de se faire. Donc pour mettre en route un petit bébé, il faut avoir des unions pendant cette période de glaire. Vous trouvez sur la brochure téléchargeable sur le site, toutes les exxplications pour apprendre à s'observer.
 véronique
Jeudi 12 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour Laetitia,
ces pertes rosées sont sans doute de la glaire qui commence , vu la longueur de vos cycles habituels. Cette glaire est le signe de la préparation de l'ovulation Si vous souhaitez un bébé, observez bien cet écoulement il devrait devenir plus transparent et filant. et bien sûr c'est le moment pour avoir des unions,dans cette périodes fertiles Lisez la reponse juste au dessus, elle vous éclairera.
 INGRID
Jeudi 12 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
MERCI VERONIQUE DE VOS CONSEILS DE VOS LIGNES ET DE VOTRE PATIENCE FACE A TPUS CES MESSAGES

MERCI DE NOUS ACCORDER DU TEMPS MERCI A VOUS ET A TOUTES LES AUTRES MODERATRICES

ALORS JE VAIS ATTENDRE ;;; SI MES REGLES REVIENNENT JE SERAI QUE CE NETAIT PAS POUR CETTE FOIS ET SI ELLES NARRIVENT PAS JE NAI PLUS QUA RAFAIRE UN TEST MAIS JE VOUS REJOINS PEUT ETRE FAUDRAIT IL QUE JE FASSE LA PAIX AVEC MON PASSE !!!

merci et a bientot
INGRID
 LAETITIA
Vendredi 13 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour véronique,

tout d'abord, merci pour votre réponse rapide, mais j'aurais une petite précision, le lundi 9, j'avais déjà pu observer des glaires gluantes assez épaisses, d'ou mon rapport avec mon mari le lendemain.

Les traces rosés sont apparus 2 jours après notre rapport, c'est la première fois que ça me le fait, aujourd'hui encore, j'ai pu voir que j'en avais.

Pensez vous que cela peut être ce qu'on appelle la nidation ? Peut elle arriver si tôt ?

Ou peut être avec vous raison......

Merci de vos réponses.
 Marie-Pierre, sage-femme
Lundi 16 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Merci à Véronique qui a suppléé à mon absence, car il y a vraiment des questions pleines d'angoisse qui ont du mal à attendre une semaine!
Laetitia, des traces rosées me feraient plutôt penser à des micro-saignements du col,après un GROS câlin, c'est peut-être bien ça....ne vous en inquiétez donc pas.Ou bien comme le dit Véronique,un changement de glaire?La nidation ne provoque pas de saignements particuliers.Etes-vous à jour de vos frottis?Bisous
 LAETITIA
Lundi 16 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Marie-Pierre,

Merci pour votre réponse, mon dernier frottis date de aout 2007, du coup, vous soulevez un autre problème que la nidation...

Donc pour vous, cela ne peut pas être la nidation, c'est peut hormonal comme me l'a dit véronique, ou un micro saignement suite à un GROS CALIN ?!!!

Bon ben, je crois que qu'il ne me reste plus qu'à prendre rdv avec mon gynéco...

Merci pour votre réponse à vous et à véronique.
 sara
Mardi 17 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
mes regles cette fois ci on tardé un peu et kan ils on coulé cété pa comm dhabitude je nai ke des douleur et une sorte de pertes rouge dhabitude jai bocou de sang ki coule ke signifi cela ?
 titeophelay49
Mardi 17 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour je suis actuellement en plein regime depuis 2 semaines, et la smeaine derniere le lundi 9 marse tait le jours ou fallait qaue je me pese et je me suis aperçu que j'avais pris presque 1 kg et ce matin je me suis peser et j'ai pris 700g environs et j'aurais voulut savoir si ça se pouvais que j'etais enceinte ???
pouvez vous me repondre sur mon mail merci !!
ophelie