Reussir ma vie


Le cycle féminin : l'observer pour mieux se connaître

 vanessa44
Mercredi 31 Décembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
il n'y a aucune raison que tu sois infertile.je pense que tu devrais faire le point avec ta gynéco et peut etre même une sage femme vous trouverez peut etre une solution.le tout est de savoir ta periode d'ovulation pour commencer as tu déjà fais ta courbe de temperature? ou les test e pharmacie? je pense vraiment que tu dois voir un professionnel , le corps est tellement complexe que nous internautes auront du mal à te guider et te dire les bonnes choses.bon courage surtout
 Lauralie
Samedi 3 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Voila j'ai coucher avec mon copain recement sans preservatif et je me demande si je ne serais pas enceie.
 vanessa44
Samedi 3 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bjr lauralie qu'est ce qui te fais pensr que tu es enceinte ?et quand as tu eu ce rapport?
 LAETITIA
Lundi 5 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Voilà, j'aurais une petite question qui me turlupine...

Nous sommes en essai bébé1 depuis le mois de mai 2008, je n'es pas de cycle régulier, et en plus je souffre de sécherresse vaginal et on utilise donc du gel lubrifiant.

Donc ma question est la suivante: est ce que le faite d'utiliser du gel intime peut influencer sur la qualité du sperme ? C'est à dire que je pose la question car comme cela fait pas mal de temps qu'on est en essai, ben je pose pas mal de question, et celui ci en fait partie.

Je me demande donc si le faite d'utiliser du gel peut entrainer un problème sur la qualité du sperme (le tuer par exemple, ou qu'il soit moins efficace), ca peut paraitre bête comme question mais bon tant pis.

Merci pour vos réponses.
 vanessa44
Mardi 6 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
LEATITIA personnellement je ne pense pas que sa a la moinde influence sur la qualité du sperme car j'en utilise depuis un bon moment et je suis actuellement enceinte et je le suis tomber sans aucune difficulté.et tu sais ma sage femme m a dit qu'en dessous d'1ans d'essaie de bébé il n'y a aucune raisons de s'inquiéter.
 amira
Lundi 19 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour j arreter les pilule depuis 3 mois e je suis tjr pas enceinte j eu mes regle aujourd'huit 19/01/2009 j'aimerai savoir si c normal portant j fai l'amour avec mon mari chaque jour et j'aimerai bien savoir ma periode de l'evolution merci a l'avance de votre reponse j besoin de savoir
 Soumia Amel
Mardi 20 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Dmmage que n'ai reçu aucune réponse pour ma question!
 Modératrice
Mercredi 21 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Soumia Amel,

Nous sommes un peu débordées mais je vais essayer de vous répondre, nous avez bien fait d'insister : le fait d'avoir des cycles plus longs ou plus courts n'est pas anormal en soi. Si vous avez des cycles de 21 jours, cela veut dire que vous avez sans doute votre ovulation aux alentours du jour 7, c'est-à-dire assez vite après les règles...
A moins que vos cycles soient anovulatoires, sans ovulation (du fait d'une perturbation hormonale par exemple). Comment le savoir, comment s'en assurer ? tout simplement en observant votre corps jour après jour : en observant votre glaire (en avez-vous après les règles ?) et en prenant votre température (pour voir s'il y a un décalage vers le haut et donc ovulation). Je ne saurais trop vous conseiller de relire nos articles sur le cycle sur ce site (rubrique Corps et Sexualité) et encore mieux de vous procurer notre Guide pour apprendre à vous observer (à télécharger sur les pages Corps et Sexualité)... Si l'observation vous montre que vous ovulez bien, alors pas de pb, par contre, si vous n'ovulez pas, là il faudra consulter un gynécologue.

POur Amira et les autres qui cherchent à être enceintes : il vous faut apprendre à observer votre glaire (qui indique la période d'ovulation) et en particulier le jour le plus fertile (ou jour sommet) qui correspond à la glaire la plus filante et la plus glissante. Lisez d'abord l'article 'Fertile ou infertile' sur ce site (rubrique Corps & sexualité) et Téléchargez notre guide pour apprendre à vous observer. C'est un vrai petit livre que nous avons réalisé pour vous : il est à télécharger pour 4 euros ce qui nous permettra de rentrer un tout petit peu dans nos frais importants pour administrer ce site (entièrement gratuit comme vous l'avez vu) et de consacrer plus de temps à répondre à vos questions.
 Ambre
Mercredi 21 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonsoir, voila 2 mois que j'ai arreter la pillule et depuis plus de regles. puis je etre enceinte? pas de sympthomes particulier juste des envies, des douleurs comme si les regles allait venir et les tetons sensible mais pas tout le temps. merci d'avance de vos reponse
 vanessa44
Jeudi 22 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour ambre.il est possible que se soit juste un dereglement du a l'arret de ta pilule mais en effet je pense qu'il y a aussi possibilité que se soit une grossesse.moi par exemple je suis enceinte (12semaine d'aménohré) et ba si j'avais pas fait de prise de sang pour voir si j'étais enceinte je ne le saurai toujours pas car j'ai aucuns symptomes.tous sa pour dire qu'il se peut que tu sois enceinte .....tu pourrais peut etre faire un test? tiens moi au courant
 Ambre
Jeudi 22 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
merci Vanessa44 pour ces infos. pas de soucis je te tiendais au courant.
 véronique modératrice
Jeudi 22 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
chère Iana,

je lis seulement maintenant votre message (je suis nouvelle modératrice) et je pense que vous avez eu réponse à votre question.
S'il y a pénétration sans éjaculation du tout (même à la vulve sans pénétration) il n'y a pas de sperme et donc pas de fécondation possible; en effet il n'y a pas de spermatozoïde dans le liquide pré-éjaculatoire.
Le mieux serait de rencontrer une monitrice pour les méthodes d'auto-observation pour approfondir vos connaissances et pouvoir adapter vos relations sexuelles en fonction de votre projet d'avoir ou non un bébé.
pour trouvez une monitrice dans votre région, vous trouverez tous les renseignements sur le site du CLER (cler.net) ou sur le site Billings (methode-billings.com)
cordialement
 ben1988
Dimanche 25 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour j'ai juste une question voila j'ai des rapports avec ma copine elle prend la pillule ét on voudré eséllé ke j'éjacule dans elle et je voudrais savoir si c'est possible qu'elle tombe enceinte en prenant la pillule merci a vous
 vanessa44
Lundi 26 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bjr ben1988 pour reondre a ta question.si tas copine prend correctement sa pilule à heure reguliere sans oubli même si tu ejacules dans elle, elle ne tombera pas enceinte.la pilule fonctionne à 99% mais il faut qu'elle soit prise sérieusement.voilà
 gaelle
Lundi 26 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour
voila avec mon copain c notre 2eme mois d'essaije devrai avoir mes regles entre aujourdhui et le 2février car justement c'est sa mon probleme, je n'ai pas de cycle régulier.
comment faire pour savoir son ovulation?? et comment faire pour savoir si lon a retard de regles??
merci de me repondre
 vanessa44
Lundi 26 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bjr gaelle pour ton ovulation je sais pas mais pour ton retard de regle tu prends ton cycle le plus long.supposon la tu dois avoir tes regles entre aujourd'hui et le 2 si le 3 fevrier tas tjr pas tes regles tu pourras considérer que tu as un jour de retard.voila bon courage à toi
 gaelle
Lundi 26 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
merci beaucoup de ta réponse. alors je patienté jusqu'au 3 lol en espérant un +
merci encore
 vanessa44
Lundi 26 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
oui attend un peu car la tu peux le faire mais si sa te mets negatif si sa se trouve si tu las fait trop tôt ton test sera faux!!!!
pour ton ovulation peut etre devrais tu essayer les test en pharmacie.ou demander conseil à ton gynéco ou à une sage femme.voilà tiens moi au courant et bon courage
 gaelle
Lundi 26 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
ben oui justement j'en est fait des test dovu en pharmacie et il mindiquer ma periode dovu ce week end, sauf que je me pose comme question aussi, es que sa fait pas trop juste pour que quand j'aurai mes règles le test soit positif. je m explique, sur les site ils disent qu'il fait attendre 15jours pour qu'un test soit positif hors moi la sa ne fera qu'une dizaine de jours, entre les deux.
tu vois se que je veux dire??
 ben1988
Lundi 26 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
merci de ta réponse ça m'aide beaucoup merci de ta gentillesse salut