Reussir ma vie


Je veux un bébé !

 Marie-Pierre, sage-femme
Vendredi 1 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Désolée, Julie, ces symptômes ne m'évoquent rien.Cela n'a peut-être rien à voir avec votre cycle ou l'arrêt de la pilule.Si c'est trop désagréable, il vaut mieux demander son avis à votre médecin.
 Marie-Pierre, sage-femme
Vendredi 1 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Karine,
Il n'est pas très habituel de repérer son ovulation par des douleurs qui semblent être assez intenses et systématiques chez vous. je vous propose tout de même de demander à votre médecin d'aller voir ce qui se passe sur vos ovaires. il arrive qu'une coque puisse se former et rende difficile, voire impossible l'éjection de l'ovule.Dans ce cas cela peut faire mal.Peut-être qu'une échographie, voire une coelioscopie si cela se confirme permettrait de régler le problème.
 Marie-Pierre, sage-femme
Vendredi 1 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Javaid,
je suppose que vous donnez les dates de règles du mois de juillet car 08 n'est pas encore passé!Si c'est un début de grossesse, vous pouvez le savoir à l'aide d'un test.Je ne peux pas trop vous en dire plus....bonne chance pour BB2, comme vous dites.
 Marie-Pierre, sage-femme
Jeudi 7 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Non, chère Audrey, il ne faut pas du tout vous fier à ce qui se passait sous pilule et dire j'aurais dû avoir mes règles le 31 juillet....Sous pilule, pas de cycle,les ovaires sont au repos. Dans ce cas,les 'règles ' sont dues à la privation de la pilule pendant les sept jours durant lesquels on ne la prend plus,mais ce sont de 'fausses règles'. Là, ce sont vos hormones à vous qui reprennent le dessus et le mieux est d'OBSERVER chaque cycle comme il se présente et découvrir vraiment vos sensations d'humidité et de sècheresse en les notant chaque jour, peu importe la longueur de ce cycle.Pour faire un bébé ,c'est le top quand on connait le mieux possible sa période de fertilité.....(et quand on veut éviter aussi, mais pour vous ce n'est pas le cas.)
Oui, quand on meurt d'envie d'être enceinte on peut avoir les sensations que vous décrivez! Allez courage et patience, j'esaie de vous les transmettre dans ces quelques lignes. Tenez-nous au courant. bises.
P.S.: Si pas de règles , Test à refaire par exemple le Samedi 9 août, jour de la Saint Amour!
 Marie-Pierre, sage-femme
Lundi 11 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Audrey,
Oui, c'est vrai, ce forum est vraiment agréable aussi pour moi, je prends beaucoup d'intérêt (et pas mal de temps : en ce moment je peux!)pour aider par des réponses le plus juste possible celles ou ceux qui s'adressent à nous.Allez voir aussi sur le forum voisin 'signes de enceinte' car des réponses que j'ai faites récemment peuvent vous concerner aussi.
C'est possible qu'en fin de cycle la muqueuse vaginale soit moins humide ce qui explique cet effet de 'plus serré'....Mais vous savez: 'femme varie'! c'est le charme aussi d'être cyclique!Bisous aussi.
 Marie
Lundi 18 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour et bravo pour ce site et ce forum, enfin ouverts! sur les aspects 'non techniques' de la sexualité! Je suis très intéressée par les MAO et pour ce premier cycle sans contraception (j'ai été sous pilule les trois premiers mois de mon mariage), j'ai tenté d'observer mon cycle. Je sais qu'il faut du temps pour que tout se remette en place mais j'ai été très déçue d'observer une glaire signe de fertilité, puis d'avoir mes règles une semaine plus tard. Ce cycle a été très long, plus de 50 jours. Pour plein de raisons, mon mari et moi sommes pressés, meme si je sais que ce n'est pas du tout idéal... Il n'est pas possible d'ovuler une semaine avant ses règles, si? Merci d'avance pour vos réponses.
 laetitia
Mercredi 20 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Marie-Pierre,
Je vous remercie de votre réponse, cela me rassure un petit peu, je vais suivre vos conseils, en espérant que cela marche. J'espère quand suivant vos conseils, je pourrais dire avant la fin de l'année que bébé est en route.... Encore une fois un grand merci. Au plaisir.
 Marie-Pierre, sage-femme
Samedi 23 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Marie,
Hou-là! 50 jours de cycle c'est le signe que votre fonctionnement naturel a été chamboulé par la prise de pilule....La glaire que vous avez observée une semaine avant vos règles signe un petit changement hormonal dans le sens du 'mieux' mais ce n'est pas suffisant pour concevoir. Alors je vous souhaite de repartir sur de nouvelles bases et observez-vous bien. Etre pressés n'amène rien, bien au contraire, c'est une question de détente et d'ouverture à la Vie au sein d'un couple amoureux qui met les meilleures chances de concevoir un 'fruit' de l'amour!Bonne chance Marie.
 leticia
Mardi 2 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je viens juste vous demander un petit renseignement, je suis en essai bébé depuis le mois de mai, j'ai écoutée les conseils de tous le monde et j'ai donc écoutée mon corps.

Il s'avère que j'ai des cycles long 34 jours, j'ai donc calculée mon ovul et si j'ai bien compris, mon ovul était ce week end, on a donc fait un gros calin en espérant que ça est marchée.....

J'ai peur d'être encore une fois déçue même si je sais que défois il faut beaucoup plus longtemps pour ça marche, c'est donc pourquoi je vous écris aujourd'hui.
 leticia
Mardi 2 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Escusez moi c'est encore moi, je voulais juste vous dire que je suis un peu déprimée, parce que toutes mes connaissances sont enceintes autour de moi, et ça fini de me foutre le moral à zéro, je vois que tout que tout le monde y arrive sans trop de problème alors ça me déprime.....
 Priscille
Mercredi 3 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quelles sont les différences dans les régulations naturelles des naissances entre la M.A.O (méthode d'auto-observation), la méthode Billings et le PNF (Planning Familial Naturel) et lesquelles sont les plus 'fiables'.
Merci beaucoup.
 Leticia
Mardi 16 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour audrey,

Félicitation pour ton résultat positif, j'attend encore mon tour, et je te remercie pour ta réponse. Beaucoup de bonheur.
 Tété
Vendredi 19 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Toutes mes félicitations à toi Audrey et courage le Leticia. Je suis Thérèse je cherche un bébé avec mon ami depui 4 mois. Je ne prenais pas de pillule mais j'utilisais les préservatif avec mon amour. J'ai 32 ans et j'ai fini mes études. Maintenant je travail et je désir tellement être mère. En Juin j'avais eu mes règles qui ont durés plus d'une semaine après consultation on ma mis sous dicynone comprimé pour arrêté les règles. Depuis lors je tente mais rien. Ce mois ci j'ai fait des calins du 10è au 17è jours de mon cycle j'espère que sa va donné. Cette méthode est-elle bien pour mon organisme? Cette méthode me donne t'elle plus de chance? car c'est très fatiguant. J'ai des douleurs de bas ventre avec une tension basse mais je ne sais pas si c'est ça. J'espère être mère le plus tôt possible. Bisous à tous.
 Tété
Lundi 22 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Merci beaucoup Audrey, j'espère que tout évolue bien chez toi comme tu le veux et que ce petit être qui vit déjà en toi évolue bien. Je vais essayé d'être patiente mais c'est pas facile. Avec vos encouragements je suis sure que je tiendrais le coup jusqu'à mon tour. Surtout bonne journé et bye.
 joelle
Dimanche 19 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjourd.mon copain et moi sa fait un an qu'on essaye d'avoir un bb2 avant je prené microval mais on m'a dit que c'été pas une pillule je voudré savoir si c'est a cause de sa que je n'arrive pas a tomber enceinte répondé moi svp
 joelle
Dimanche 19 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjourd.mon copain et moi on essaye d'avoir un bb2 depuis un an avant je prené la pillule microval mais on m'a dir que c'était pas une pillule je voudré savoir si sa peut poser problème pour faire bb
 vanessa du 91
Samedi 25 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour juste pour vous dire que sur internet il y a toute les reponse que vous voulai moi j'ai 3 enfants et je ne conaisser pas tout et sur internet j'ai aprie plusieur chose c tros cool voila
 dablement edwige
Dimanche 2 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
j'ai uh mais régle le 18 octobre ont a fait la moure le 1 novembre je veux savoir si je suis ensainte oui ou
nn merci j'attend merci
 leila
Samedi 8 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
J'ai déjà déposé un post sous une autre rubrige 'suis-je enceinte', mais je pense que cette rubrique est plus appropriée à mon cas. Pour résumer, avec mon ami nous avons un désir d'enfant depuis plus d'an maintenant. J'ai fait une fausse-couche précosse en février dernier, jusque là rien d'alarmant. Je suis de nouveau tombée enceinte en mai. Malheureusement à 7 semaines on m'a diagnostigué une grossesse extra-utérine. Suite à des complications j'ai du être opérée à deux reprises avec pour finir une ablation de l'une de mes trompes. Depuis nous rééssayons...
Je dois dire que ce désir d'enfant m'obsède et prend toute mes pensées, au point de me freiner dans mes autres activités et notamment dans ma vie professionnelle. Je ne supporte plus d'entendre 'il faut être patient' ou 'plus tu y penses et moins ca marchera', c'est pour moi impossible de ne pas y penser!!! Je ne sais pas ce qui pourrait m'aider à avancer ni ou trouver du réconford car chaque moi à l'arrivée de mes règles c'est déception, angoisse et déprime...
Outre, ce mal-être, j'ai également quelques questions plus 'techniques'. J'ai ce que l'on appel des 'ovulations douloureuses', Ma gényco m'a dit que c'était bon signe, que cela montrait que j'ovulais. Ces douleurs interviennent le 17e jour de mon cycle qui dure 31 jours. Je me demande si je meilleur jour pour concevoir est le 17e ou s'il faut attendre sachant que j'ai détecter la 'glaire' quelque jour plus tard (1 ou 2 jour)?
Avec mon ami, nous utilisons parfois du lubrifiant, je me demande si cela peu influencer et amoindrir nos chances?...
Merci d'avance pour vos réponses.
 loulou
Mercredi 12 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
salut a tous et un grand bonjour a marie pierre

aujourd'hui je suis désespéré, ca fait plus d'un an que mon homme et moi essayons bb et tjr rien, j ai fait une fausse couche en juin 2007 et ca fait bientot 15 mois que jattends je vous assure que j'y pense pas toujours mais a l'arrivée de mes regles ca m'attriste j ai vu un gyneco extra qui me suit a fait tous les test et tout va bien meme mon mari. il me dit que c'est plus compliqué quand il ne trouve rien, il m a parle de rapports programmes a partir de janvier si rien ne se passe, j'avoue que je sais pas quoi penser, j'ai pas envie de le faire, je nous laisser encore du temps, j'ai des cycle irreguliers, c'est énervant, je commence la courbe, et j'ai acheté les test d'ovul et maintenent nous allons nous mettre au travail tres serieusement car nos calins étaient irreguliers, j'aimerai un peu de soutien,j'ai peur de ne jamais donner la vie, c'est la troisieme annee que je vais mettre mon sapin, j'aurai voulu qu'un petit bb soit la, enfin je vais patienter, dites moi si je dois suivre l'avis de mon gyneco ou bien laisser faire la nature un grand merci a tous ceux qui liront mon message.bises