Paris pour l'emploi, le plus gros salon de recrutement en France
Infos pratiques
du Jeudi 3 Octobre 2013 au Vendredi 4 Octobre 2013 09:00 - 18:00
Place de la Concorde
Paris
Description
L'un des plus gros salon de recrutement de France. Pour la 11ème année consécutive, l'événement dresse ses tentes au centre de Paris, sur la place de la Concorde (métro Concorde) et durant deux jours.

L'entrée est libre, gratuite et des dizaines d'entreprises viennent y proposer des emplois et recueillir vos CV et vos candidatures. Mais attention : si vous cherchez réellement un emploi, n'allez pas à ce type d'événement les mains dans les poches. Au contraire, préparez bien votre visite :
- Commencez par télécharger sur le site Internet de l'événement le livret très bien fait qui vous donne la liste de tous les exposants et des postes qu'ils proposent. Vous pouvez ainsi les étudier et cibler vos candidatures en faisant des CV différents et adaptés "sur mesure" à chaque employeur.
- Soignez aussi votre présentation et réfléchissez aux éléments-clés de votre profil qui peuvent intéresser les recruteurs.
- Enfin, revoyez les grands principes de l'entretien d'embauche car vous pouvez être reçu sur le salon en entretien de pré-recrutement.






S'abonner à la newsletter gratuite









Un blog sur l'actu des débouchés

L'Auvergne offre à nouveau 100 emplois et une aide au logement

La région Auvergne a lancé le 13 octobre sa troisième opération "New Deal". Elle propose 100 offres...

La SNCF recrute pour la circulation ferroviaire

La SNCF doit renouveler un grand nombre de départs à la retraite de cheminots. Elle recrute en...






Des cours d'anglais par e-mail, à tester gratuitement