La Caisse d'Epargne Rhône-Alpes recrute des jeunes diplômés

Rédigé par Michèle Longour le Mardi 23 Octobre 2012 à 15:21
Mots clés : banque entreprises qui recrutent jeunes diplômés



Deuxième vague de recrutement de jeunes diplômés par la Caisse d'Epargne régionale en Rhône-Alpes. L'occasion de ne pas oublier la banque de détail qui continue à embaucher à rythme honorable et pourrait pâtir à tort de la crise de sa soeur jumelle, la banque d'investissement.


La banque du petit écureuil se développe dans la région Rhône-Alpes et cherche à séduire les jeunes diplômés. Après une première campagne de com en juin 2012, elle remet ça pour une deuxième vague en cet automne.

Sa cible ? Les bac+3 à bac+5, fraichement émoulus d'une école de commerce, d'une licence ou d'un master à profil commercial ou financier. "Pour cette seconde phase, la campagne en direction des jeunes diplômés se construit se construit autour des outils Internet", explique le communiqué de la banque.

La page www.facebook.com/cera.recrute est supposée leur donner accès à des "informations et conseils avisés" sur les métiers de la banque et l'emploi en général.


Facebook pour le fun

Les offres d'emplois n'y sont pourtant pas pléthoriques puisque j'y ai trouvé en ce 23 octobre... le descriptif de 7 offres d'emplois. Bigre ! Tant de com pour 7 offres à pourvoir, c'est à n'y rien comprendre, d'autant plus que la région Rhône-Alpes n'est pas de nature à faire fuir les candidats. A moins que la présence sur Facebook soit uniquement là pour donner une image plus jeune à l'écureuil et à son bas de laine.

On y retrouve les profils types de la banque de détail : conseiller clientèle particuliers (pour les bac+2/3) ou chargé d'affaires entreprises (bac +5), avec des offres aussi de conseiller clientèle multimédia (téléconseiller) et un poste de directeur d'agence.

Davantage d'offres vous attendent aussi sur le site Internet de recrutement www.recrute.caisse-epargne.com

Sur ce sujet lire :
Les métiers de la banque de détail ne connaît pas la crise
Rédigé le Mardi 23 Octobre 2012 | Commentaires (0)