E-commerce : le salon a confirmé les perspectives d'emploi

Rédigé par Michèle Longour le Vendredi 10 Octobre 2014 à 08:00
Mots clés : commerciaux e-commerce web webmarketing



Le salon du e-commerce 2014, qui a fermé ses portes le 25 septembre, a confirmé le potentiel du secteur en terme d'emploi. L'espace Carrières qui y était proposé pour la première fois a reçu 1500 visites et dressé son bilan dans une infographie.


A la veille de l'ouverture du salon, Vincent Hart de Keating, initiateur de l'espace Carrières avait présenté sur ce blog les perspectives d'emploi dans le e-commerce.

L'heure est maintenant au bilan. L'espace Carrières du salon a finalement reçu 1500 visiteurs qui ont pu se renseigner sur les nouvelles opportunités à saisir. 900 rencontres entre candidats et recruteurs et 300 pré-entretiens d'embauche ont pu avoir lieu, dont beaucoup déboucheront sans doute sur une embauche.


150 offres d'emploi

Les offres d'emploi proposées émanaient de huit recruteurs présents sur le stand : Airtag Paris, Auchan.fr, la FNAC, Itelios, LDLC, leguide.com et voyages-sncf.com... En tout, 150 offres d'emploi étaient à pourvoir.

Pour ceux qui chercheraient encore un emploi dans le secteur, il n'est pas trop tard pour contacter ces entreprises, ainsi d'ailleurs que les nombreux autres exposants ayant annoncé des recrutements comme rueducommerce.com et d'autres entités en pleine effervescence telles qu'Altima et iAdvize.

Une infographie

Les organisateurs de l'espace Carrières ont dressé dans une infographie le bilan du salon pour l'emploi.

Vous noterez que les trois profils les plus recherchés ont bien été ceux de développeurs, de webmarketeurs et de chargés de la relation clients.
Source : http://www.emploi-e-commerce.com



– Offres d'emploi dans le secteur du e-commerce sur le site emploi-e-commerce.com
Rédigé le Vendredi 10 Octobre 2014 | Commentaires (0)