A Saint-Etienne, 140 postes dans la restauration et le tourisme

Rédigé par Michèle Longour le Mercredi 1 Octobre 2014 à 08:00
Mots clés : entreprises qui recrutent hôtellerie-restauration régions qui recrutent tourisme



Les enseignes de restauration KFC et Courtepaille vont s'installer à Saint-Etienne et recruter une centaine de salariés en CDI en 2015. La plate-forme de voyage d'affaires de Carlson Wagonlit Travel va aussi recruter 40 personnes.


Les enseignes de restauration rapide ou les chaînes restent de gros recruteurs dans toutes les grandes villes. A Saint-Etienne, la mairie vient de signer le 29 septembre des conventions de partenariat avec KFC et Courtepaille.

Les deux chaînes de restauration se sont engagées à embaucher respectivement 70 et 30 salariés en CDI, à l'ouverture de leurs établissements, en janvier et en mai 2015.

Il s'agit pour l'essentiel de contrats d'une trentaine d'heures par semaine : des opportunités pour des candidats sans diplôme ou souhaitant se reconvertir.


Un recrutement par mise en situation

La direction départementale de Pôle Emploi a en effet souligné que "la méthode de recrutement par simulation (MRS) sera préférée aux traditionnels CV".

En clair les candidats sont mis en situation de service, et l'on observe leurs compétences. C'est la preuve par le terrain déjà testée avec succès sur nombre de métiers n'exigeant pas de compétences "dures" mais plutôt des qualités comportementales : dynamisme, sens de l'accueil, sourire, écoute, etc.

Les recrutements vont être gérés par la Mission pour l'emploi des jeunes de Saint-Etienne et Pôle Emploi.


Carlson Wagonlit Travel va aussi recruter

D'autre part Saint-Etienne Métropole a également signé une convention portant sur l'embauche de 40 nouveaux salariés au sein de la plate-forme de voyage d'affaires de Carlson Wagonlit Travel (la plus importante en France), qui en compte déjà 240.

La plupart des recrutements sont pourvus à la sortie d'un BTS Tourisme proposé par un des lycées de la ville.
Rédigé le Mercredi 1 Octobre 2014 | Commentaires (2)