Les maisons de retraite cherchent leurs managers

Rédigé par Michèle Longour le Vendredi 25 Octobre 2013 à 20:42
Mots clés : secteurs qui recrutent social



Encore un secteur qui profite d'un phénomène de société et qui crée de l'emploi : les maisons de retraite appartenant à de grands groupes privés sont en plein boom. Une idée pour ceux qui souhaitent donner un sens à leur travail.


Pour parler des débouchés de ce secteur, Cadremploi a donné la parle à Florence Arnaiz-Maumé, déléguée générale du Synerpa, le Syndicat national des établissements et résidences privés pour personnes âgées.

Elle évoque les débouchés du secteur qui prévoit d'embaucher 5000 personne dans les six mois dont 10% sur des postes de cadres soit 500 postes.

En résumé, les postes de cadres se répartissent entre :

- les cadres du secteur soignant (médecins, infirmières, psychomatriciens)

- Divers postes de managers pour l'hébergement et  les autres fonctions support : le contrôle de gestion, l'administratif, le juridique, la logistique et de nouveaux métiers de responsables qualité...


Quelles formations ?
Les établissements regardent de près les candidats munis de nouveaux diplômes sur-mesure du type "bac+5 "gestion des établissements sociaux et médicaux-sociaux" car le secteur se technicise et se professionnalise.

Toutefois c'est aussi le type de poste qui pourra intéresser des professionnels qui souhaitent donner une coloration sociale et humaine à leur travail. "J'ai décidé de me réorienter vers ce secteur après un bilan de compétences et un questionnement personnel, explique un ex-cadre de l'automobile."

Pour en savoir plus :
www.synerpa.fr
Rédigé le Vendredi 25 Octobre 2013 | Commentaires (0)