Le Crédit du Nord recrute 450 personnes en région en 2015

Rédigé par Michèle Longour le Vendredi 27 Mars 2015 à 08:30
Mots clés : banque régions qui recrutent



Dans une interview vidéo réalisée par Cadremploi TV, le DRH présente sa politique de recrutement pour 2015 : 450 personnes seront recrutées dont de nombreux conseillers de clientèle et quelques experts sur des nouveaux métiers.


Même si elle a été réalisée en février dernier, l'interview de Philippe Calmels, DRH du groupe Crédit du Nord garde tout son intérêt pour ceux qui envisagent de s'orienter vers un emploi dans le secteur bancaire.

Première précision importante : le Crédit du Nord est bien un groupe régional, mais qui va bien au-delà du Nord puisqu'il regroupe en fait 8 "petites" banques régionales ancrées chacune sur un territoire spécifique : la région toulousaine avec la banque Courtois, Paca avec la Société marseillaise de Crédit, la région Centre-Ouest Atlantique avec Tarneaud, etc.

C'est donc une piste à explorer par ceux qui cherchent à travailler en région.

Les emplois proposés en 2015

Le volume des recrutements sur 2015 est certes moindre que celui des cinq dernières années, durant lesquelles le Crédit du Nord a renouvelé près de 40% de ses effectifs pour compenser les départs en retraite.
De 1000 recrutements par an, on est revenu à ce rythme de croisière de 450. Les profils commerciaux formeront bien sûr le plus gros des bataillons sur des postes de conseillers de clientèle avec une attention particulière aux clients qui entreprennent (commerçants, professions libérales, etc.)

Mais Philippe Calmels évoque aussi les "nouveaux métiers" de la banque : dans la sécurité, la transformation digitale, le Big Data. Des profils d'experts qui pourront intéresser de jeunes diplômés.

– Le site de recrutement du Crédit du Nord : https://recrut.credit-du-nord.fr/
Rédigé le Vendredi 27 Mars 2015 | Commentaires (0)