Fenwick : de gros besoins pour la maintenance des engins de manutention

Rédigé par Michèle Longour le Lundi 3 Juin 2013 à 22:12
Mots clés : BTP alternance entreprises qui recrutent maintenance



Fenwick-Linde a profité de la fête de l'alternance à Paris, le 30 mai 2013, pour faire connaître les métiers de techniciens de maintenance sur ses engins de manutention. Un métier qui manque de techniciens et un groupe qui recrute, notamment par l'alternance.


Technicien maintenance Fenwick, un métier pénurique.
Encore un métier de technicien de l'industrie qui peine à recruter. La maintenance cherche déjà des bras pour les engins de BTP et le matériel agricole. Mais au moins ces équipements sont-ils connus du public.

Les chariots de maintenance de Fenwick, eux, souffrent d'un manque de notoriété auprès des jeunes qui s'intéressent peu à la technique pourtant pointue de ces engins de manutention. Or avec l'extension des espaces logistiques, ils sont de plus en plus nombreux et sophistiqués et réclament bien sûr un personnel de maintenance spécifiquement formé.

50 postes de techniciens recrutés via l'alternance pour la rentrée 2013
D'où la campagne de séduction déployée par Fenwick le 30 mai 2013 au parc Floral de Paris lors de la fête de l'alternance. Le leader de ce type d'engin n'avait pas craint d'organiser une "démonstration" durant lesquels les participants pouvaient le manipuler...

Une occasion surtout pour les responsables RH de faire connaître les carrières de la maintenance et de recruter des jeunes en contrat d'alternance.

50 postes sont ainsi ouverts à la rentrée 2013 à des jeunes en alternance dans toute la France. "Le profil visé pour ces postes de technicien(ne) concerne des personnes préparant des diplômes du bac pro à bac+2 avec une spécificité mécanique, hydraulique ou électronique, ou bien, idéalement, issus de la filière maintenance des matériels", détaille Marie-Justine Truong, responsable formation et développement RH.

En savoir plus : www.fenwick-linde.com/

Lire aussi : Métiers de la mécanique : des spécialités industrielles très recherchées
Rédigé le Lundi 3 Juin 2013 | Commentaires (0)