Emploi en 2011 : seulement un léger rebond

Rédigé par Michèle Longour le Mercredi 26 Janvier 2011 à 11:00



Les experts nous prévoient une légère amélioration de l'emploi en France en 2011, mais restent très prudents. Les jeunes diplômés risquent d'être encore à la peine car les entreprises donnent priorité aux cadres expérimentés. Mais tout dépend des secteurs et de la conjoncture !


Bonne année 2011 !
Cette météo incertaine de l'emploi rend encore plus importante l'observation fine du marché RH, secteur par secteur, région par région et entreprise par entreprise, raison d'être de ce blog.

Car la croissance "molle" de la zone euro cache de grandes disparités. Ainsi, en Europe, la Suède est en plein boum avec 5% de croissance et l'Allemagne très active (+3%). Les germanophones n'ont donc pas trop de souci à se faire, puisque depuis quelques années, la pénurie de cadres parlant allemand s'accentue.

Autre zone géographique en forte expansion, la zone Asie. Les entreprises qui ont développé l'international en particulier vers ce continent sont aussi bien servies par la conjoncture.

Enfin, les experts observent un retour de la dynamique dans des secteurs comme la distribution, les assurances, ou l'informatique.
A très bientôt pour une analyse plus ciblée de ces secteurs ou la découverte de niches pour l'emploi.
Rédigé le Mercredi 26 Janvier 2011 | Commentaires (0)