Ecole d'ingénieurs : l'ISEN Toulon ouvre un cursus en apprentissage à Marseille

Rédigé par Michèle Longour le Lundi 14 Avril 2014 à 07:00
Mots clés : alternance informatique ingénieurs



L'ISEN Toulon, école d'ingénieurs en informatique va accueillir 60 apprentis à Marseille à la rentrée 2014.


L'apprentissage gagne peu à peu ses lettres de noblesse dans les  écoles d'ingénieurs

Ainsi l'ISEN, qui propose déjà depuis 2003 à Toulon une formation en alternance en partenariat avec l'ITII PACA, ouvrira en septembre 2014 un autre cursus de ce type à Marseille.

Ce nouveau centre, toujours en collaboration avec l'lTII PACA, sera installé dans les locaux du CNAM de Marseille. La formule sera la même qu'à Toulon : une formation d’ingénieur par apprentissage  alternant 3 jours en entreprise avec 2 jours en école. La formation est spécialisée en électronique, informatique industrielle et génie logiciel. Le centre marseillais accueillera ainsi 60 apprentis par an.

Une réponse à un besoin du marché

Pour Eric Richard, responsable de la formation par apprentissage de l'ISEN-Toulon, l'ouverture de ce centre veut répondre "aux besoins du marché et à la demande de proximité des entreprises".

L'initiative de l'ISEN-Toulon souligne une fois encore le succès de l'apprentissage auprès des entreprises qui l'utilisent comme un dispositif de formation et de pré-recrutement, et également le besoin d'ingénieurs des entreprises françaises...  notamment dans l'informatique. Rien de nouveau évidemment.

Cette formation est ouverte aux bac+2 (DUT, BTS, etc.) pour l'apprentissage et aux personnes ayant au minimum 3 ans d'expérience dans la vie active pour la formation continue.

L'ISEN dispose de campus à Brest, Lille, Toulon et Fès (Maroc). Elle a 1730 élèves en formation initiale et 223 élèves en formation par apprentissage  

Rens. : http://www.isen.fr
Rédigé le Lundi 14 Avril 2014 | Commentaires (0)