Community manager : lancement d'un certificat de compétences

Rédigé par Michèle Longour le Mardi 28 Janvier 2014 à 14:51
Mots clés : métiers qui recrutent nouvelles technologies webmarketing



L'école de management France Business School (FBS) lance en ce mois de janvier 2014 une formation continue en cinq modules débouchant sur un "certificat de compétences" de community manager. Une réponse aux besoins de compétences sur ce nouveau métier qui monte.


France Business School (FBS), école de management issue de la fusion en 2013 de quatre ESC de province, lance en ce mois de janvier "le premier certificat de compétences en community management", ceci "en réponse à de réels besoins de recrutement des entreprises", indique le communiqué de l'école.

Cette formation "executive" certifiante de 70 heures vise à développer des compétences en gestion, animation, création de contenus, maîtrise de l’image sur les réseaux sociaux…

Elle sera composée de cinq modules (les fondamentaux, la stratégie, les techniques et outils, la production de contenu et wordpress, et enfin, le dashboard et la gestion de crise) et sera certifiante. Elle est proposée à Paris, en partenariat avec l’agence de communication digitale SpotPink.


Un "plus" pour améliorer son employabilité

Ce "certificat de compétences" s’adresse à toutes les personnes souhaitant acquérir une formation certifiée de "community manager". Le signe que les besoins de recrutement des entreprises sont réels et que le marché des jeunes diplômés ne suffit pas à répondre aux besoins. Plus que jamais, l'irruption des nouvelles technologies renouvelle complètement la communication d'entreprise, mais aussi les fonctions commerciales, RH, marketing...

Le marketing digital au sens large offre donc de beaux débouchés à tous, et pas seulement aux "digital natives". D'où l'intérêt des formations "executive" comme celle proposée par FBS et l'agence SpotPink.

Même si vous n'envisagez pas de devenir "community manager" dans l'immédiat, l'acquisition de ces compétences est nécessairement un "plus" pour un profil de manager ou de commercial et ne peut qu'améliorer votre employabilité à court ou moyen terme.

Carole Blancot, présidente de SpotPink présente le programme

Rédigé le Mardi 28 Janvier 2014 | Commentaires (0)