Audencia Nantes lance le Master of Science Food and Agribusiness Management

Rédigé par Michèle Longour le Mardi 25 Février 2014 à 07:00
Mots clés : agro-alimentaire industrie secteurs qui recrutent



L'école de management Audencia Nantes propose un nouveau Master of Science "Food and Agribusiness Management", en association avec une école brésilienne. Des débouchés prometteurs dans l'agroalimentaire mondial.


Après ceux de l'agriculture, l'annonce de la nouvelle formation d'Audencia Nantes me permet d'évoquer les débouchés de l'industrie agroalimentaire. En France, son chiffre d'affaires annuel est de 138 milliards d’euros. Nous avons ainsi le plus gros marché en Europe et le deuxième au monde, derrière les Etats-Unis.

Mais surtout, l'industrie agroalimentaire est le deuxième plus grand employeur national, avec près de 500 000 salariés, et comme je l'évoquais il y a quelques mois dans une note : l'agroalimentaire recrute et ne délocalise pas !

Audencia Nantes prend en compte ce fort besoin de compétences de l'agroalimentaire français, de même que l'impact croissant de la mondialisation et des avancées technologiques.


Une formation lancée par deux pays leaders de l'IAA

"L'industrie agroalimentaire s'étend et évolue, explique l'école de management. En tant que pays leaders sur ce secteur, la France et le Brésil doivent jouer un rôle primordial dans l’évolution de cette industrie.

C'est pourquoi Audencia Nantes, école de management lance ce nouveau Master of Science "Food and Agribusiness Management", en partenariat avec l'ESPM du Brésil (Escola Superior de Propaganda e Marketing).

Ce programme veut donner une vision globale et internationale du secteur, grâce, notamment, au partenariat unique avec l’ESPM du Brésil.
Les cours sont assurés par des enseignants permanents d’Audencia Nantes Ecole de Management, des enseignants de l’ESPM au Brésil et des professionnels français et brésiliens. Ils seront donnés en anglais.

Le Master of Science "Food and Agribusiness Management" est soutenu par le Crédit Agricole, un partenaire emblématique du monde agricole qui apportera aux étudiants son réseau de contacts dans diverses entreprises.


Un tremplin vers l’emploi

Pour Stéphane Maisonnas, directeur du programme, "les opportunités de carrières sont nombreuses suite à cette formation. Dans le secteur de l’agroalimentaire : tous les postes du marketing et du commercial, ceux à l'interface entre le marketing et la production. Par exemple, chef de produit, responsable de l’innovation, de marque ou des ventes, category manager… Il y a également des débouchés en production, en R&D avec plus de responsabilités managériales pour des ingénieurs diplômés ajoutant une double compétence à leur profil".

La formation de 15 mois (450 heures) sera complétée par un stage en entreprise obligatoire de 4 à 6 mois. L’étudiant aura la responsabilité d’une mission définie avec l’entreprise en lien avec le programme du Master.

Le programme démarre en septembre 2014. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.

Rens : http://www.audencia.com
Rédigé le Mardi 25 Février 2014 | Commentaires (0)