chausson et potiron
 
devenir maman...

Aujourd'hui, une femme a permis à toute une génération de petites (et moins petites) filles de rêver, n'ayons pas honte de l'avouer , cette jolie Kate Milddleton a apporté aujourd'hui à beaucoup d'entre nous ce que nous avons besoin, un peu de rêve , de brillant, de bling-bling mais aussi l'espérance que l'engagement en public a encore un sens !


Rêve de princesse ...
SAR Kate of wales, ouvre des perspectives à nos jeunes amies encore "dans l'attente", elle a prouvé au monde entier que tout est possible ! ... et à la France que la monarchie offre ce que la révolution nous a enlevé, une identité nationale fondée sur le rêve... pourquoi pas - après tout - nos fameux droits de l'homme, auraient bien besoin de redorer leur blason, mais le problème c'est que tellement bafoués, ils ne font plus rêver et ils sont loin de fonder l'unité nationale dont l'hexagone aurait bien besoin...

Je ne suis pas une fan invétérée de la courrone britannique, de la viande à la menthe, et du tea time... mais je dois bien avouer que ce jeune couple m'a bien mise en joie aujourd'hui... bon un peu court le rêve, ... après s'être coltiné deux heures de préliminaires pompeux, en compagnie de Stéphane Bernes and co. , un hymne - et sans transition - l'échange des consentements, ...aussi court que dans les drama hollywoodiens! Le rite catholique à au moins l'avantage de faire durer le plaisir.

ah.... La sortie en carosse , pardon en "landeau" ! avec ma puce sur les genoux (qui est trop fière pour avouer que le jeune Harry n'est pas mal non plus... elle le laisse volontiers à sa petite soeur ) nous a bien laissées rêveuses. Un papa goguenard passant par là nous lança un "moment historique!" cynique. Et pourtant, notre histoire contemporaine n'a t-elle pas besoin d'images réconfortantes, remettant la place au sacré, au beau, au repect des usages, (qui devraient être ) base de notre vie sociale ? Si en plus c'est pour mettre l'amour et l'engagement à l'honneur alors je veux bien avoir l'air ridiculeusement romantique et savourer avec mes filettes ce rêve de princesse !




Les politiques français , pleins de spontanéité, debordent de joie , et présentent leurs voeux...

Rédigé par Milène Rapp le Vendredi 29 Avril 2011 à 17:48

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Profil
Milène Rapp
Milène Rapp
Je partage à qui veut bien, astuces, outils d'organisation, bons plans dressing, sorties, éveil, littérature jeunesse, infos, billets d'humeur ...
Devenir maman c'est peut-être naturel, mais ensemble, c'est plus facile !



Recherche

Vie perso - vie pro des 16-25 ans





RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


referencement gratuit - bonbons enfants - rencontre - créer une sci