chausson et potiron
 
devenir maman...

Pas uniquement pour les surgelés, le congélateur reste un allier pour manger seinement et gagner en temps, et en stress...


Pour gagner du temps, misez sur le congélo.
Revenons sur notre petite histoire de soupe au potiron ou autre d'ailleurs...

Voilà un moyen tout simple de gagner du temps et un peu d'argent, de s'économiser du stress au quotidien...

En période d'hiver, où la soupe revient au menu à peu prés deux fois par semaines, un bonne solution consiste à se consacrer une heure de cuisine, pour disons 15 minutes le soir , et c'est bien meilleur que Knor... Comptez pour à peu prés trois semaines de tranquilité, selon la taille de votre famille...

En ce qui me concerne je fais mes courses de légumes au marché, ou dans une sucursalle de produits frais ou encore chez LeaderPrice (bon rapport K/P) , et là je prends 3 kilos de poireaux, mes pommes de terres, 3 hilos de carrottes, 2 navets, un potiron, un celeri branche, etc ... enfin vous affinez à votre goût.
Je consacre une bonne heure à tout éplucher, couper , et je conditionne le tout en petits sachets de congélations de 3 ou 5 litres. (je prends les moins chers puisque je n'ai pas besoin de les rouvrir plusieurs fois...)
Dans chaque sachet, une base poireau + carottes+ pomme de terre+navet, puis selon les sacs
je rajoutte ou non un élément (potirons, courgette, choux, ou encore céleri...) pour varier un peu les plaisirs.
Un conseil, pour une cuisson plus homogène, coupez les légumes qui mettent plus de temps à cuire, en plus petits morceaux (carottes, navets...) et pour les autres en plus gros (poireaux, potiron, ...).

Les soirs un peu speed, une noix de beurre au fond de ma cocotte, je vide le sac dans une passoire, un petit coup d'eau rapide pour décoller le tout, et hop , je fais revenir 2 minutes, je couvre d'eau , 1 1/2 Cube OR , 15 minutes de cuisson, un petit coup de mixer, un peu de pain et de fromage, et le dîner est prêt!


Pour gagner du temps, misez sur le congélo.
Pour Bébé,

Le jour de ma grande cuisine, j'en profite pour faire une grosse soupe et là , j'en garde une partie pour remplir de petits bacs à glaçons souples .
J'ai ainsi des petits galets de soupe que je peux faire rechauffer à la casserole (ou au micro-onde si vous êtes adepte) .
Pour le tout petit, direct dans le bib, pour les plus grands, une cuillère de mousseline, et ma purée est prête en 5 minutes !


Pour gagner du temps, misez sur le congélo.
Enfin si vous êtes à la maison avec votre petit bout (de scotch) qui s'impatiente à côté, vous pouvez le mettre à contribution selon son âge... c'est un trés bon exercice de micro-motricité que de couper des petits bouts de pomme de terre en deux . Bien sûr uilisez un couteau pas trop dangereux même s'il ne coupe pas trés bien...

Si vous hésitez encore, vous pouvez toujours l'installer prés de vous avec de la pâte à modeler et un couteau en plastique. Si non, il existe des légumes en bois et velcro à couper, les enfants en rafollent !

Vous les trouvez dans les bonnes boutiques de jouets en bois ou de jeux éducatifs - environ 15 euros, la plupart des ludothèques en disposent aussi ...

Ou sur le net:
http://www.123famille.com/A-29510-fruits-et-legumes-a-couper.aspx

http://www.priceminister.com/offer/buy/91105763/fruits-et-legumes-a-decouper-jouet.html

http://www.amazon.fr/dp/B0001VUNS2?m=A1X6FK5RDHNB96&tag=idealocom-21


Rédigé par Milène Rapp le Lundi 8 Février 2010 à 14:01

S'organiser

Commentaires (0)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Profil
Milène Rapp
Milène Rapp
Je partage à qui veut bien, astuces, outils d'organisation, bons plans dressing, sorties, éveil, littérature jeunesse, infos, billets d'humeur ...
Devenir maman c'est peut-être naturel, mais ensemble, c'est plus facile !



Recherche

Vie perso - vie pro des 16-25 ans





RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


referencement gratuit - bonbons enfants - rencontre - créer une sci