chausson et potiron
 
devenir maman...

Pourra-t-on être heureux malgré la crise? C'est peut-être ce petit livre qui peut nous aider à trouver une réponse enfin rassurante...


Etre heureux, ce n'est pas nécessairement confortable, Thomas d'ANSEMBOURG

Nous avons souvent, inconsciemment et malgré les belles intentions, été vacciné contre le bonheur par un double vaccin.
Première injection : "on n'est pas là pour rigoler". Deuxième injection : "il faut être heureux quand même". Nous sommes ainsi souvent pris au piège : tétanisé ou déchiré entre le bonheur interdit et le bonheur obligatoire. Identifier ce piège dans nos vies et le démonter ne sera pas confortable à vivre.
Ce livre nous invite à comprendre différents pièges antibonheur dans lesquels nous sommes pris malgré nous et à accueillir quelques inconforts incontournables sur la route du bonheur, comme par exemple :

*Etre heureux, c'est accueillir la vie comme elle vient et non comme nous rêverions qu'elle soit, tout en en suivant les enseignements souvent inconfortables à vivre.
*Etre heureux, c'est accepter l'inconfort de transformer ce qu'il y a à transformer, l'inconfort de lâcher ce qu'il y a à lâcher, l'inconfort de faire le deuil de ce qui n'est pas ou n'est plus.
*Etre heureux, c'est aussi accueillir l'inconfort qu'il y a de constater qu'être libre ce n'est pas faire ce qu'on veut, mais faire ce qu'on a choisi de faire en acceptant de vivre avec les conséquences pas toujours agréables de nos choix.
*Etre heureux, c'est s'ouvrir aux mouvements de la vie : la peine et la joie, la paix et la révolte, les deuils et les naissances, l'émerveillement et le dégoût.

Ce livre nous invite à comprendre qu'être heureux, ce n'est pas résister à ces mouvements, c'est tenter d'y trouver, en et à travers eux, l'équilibre et la grâce, comme le surfeur utilise, avec à la fois force et souplesse, les mouvements de la vague pour y fonder la grâce de son vol.

Thomas d'ANSEMBOURG est l'auteur du best-seller CESSEZ D'ETRE GENTIL, SOYEZ VRAI! paru en 2001. Après sa formation en droit, il a été conseiller juridique pendant plusieurs années, puis animateur au sein d'une association pour jeunes en difficulté. Sa passion pour la relation humaine et la recherche de sens l'ont amené à pratiquer la psychothérapie et à enseigner la communication non violente selon la méthode de Marshall Rosenberg. Il donne aujourd'hui des conférences et des formations très appréciées, tant en Europe qu'au Québec et au Maroc.

Rédigé par Milène Rapp le Lundi 2 Juillet 2012 à 23:40

Regarde, écoute !

Commentaires (0)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Profil
Milène Rapp
Milène Rapp
Je partage à qui veut bien, astuces, outils d'organisation, bons plans dressing, sorties, éveil, littérature jeunesse, infos, billets d'humeur ...
Devenir maman c'est peut-être naturel, mais ensemble, c'est plus facile !



Recherche

Vie perso - vie pro des 16-25 ans





RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


referencement gratuit - bonbons enfants - rencontre - créer une sci