chausson et potiron

 
devenir maman...

2 dates 8 villes
Faite lui plaisir et soutenez les mamans qui en ont le plus besoin!


Aucun texte alternatif disponible.

Mamans en fêtes est une braderie solidaire organisée chaque année par la fondation Apprentis d'Auteuil dans 8 grandes villes de France, au profit des jeunes mamans. De nombreux projets de la fondation ont en effet à coeur d'agir en faveur des mamans isolée ou non, en insertion ou en demande de soutien concernant l'éducation de leurs enfants.

Voici l'occasion pour les mamans de faire de bonnes affaires  (Habillement, cosmétiques, jouets, petit éléctro... ) grâce à la participation de nombreux partenaires. Les produits proposés sont neufs et variés, l'occasion aussi de trouver un petit cadeaux pour sa propre maman !

Rédigé par Milène Rapp le Mardi 23 Mai 2017 à 05:43

Quand votre mari , vous écoute , cela donne ça !


Vol au-dessus d'un nid de loulous ...
 
Vol au dessus d'un nid de loulous
 
A quatre mille mètres au-dessus de la mer, les pieds dans le vide, accrochée par deux ou trois sangles  à mon ange gardien sorti tout droit de l'escadron du colonel Walter E. Kurtz, ce n'est plus le moment de se poser de questions. Le matériel a t-il été bien vérifié, au fait ? Quelles sont les statistiques des accidents dans ce club ? Combien le milouf de service a t-il de sauts à son actif ? Que me suis-je laissée emportée dans ce coucou ? Le besoin de savoir si le bon Dieu m'aime vraiment ? Plus jamais de toison. Jamais.
Les quelques années de langes et d'allaitement sagement données à la vie au fond de ma vieille tarnaise devaient laisser la place à une aventure , une vraie, ... - Mon chéri l'avait bien compris en faisant sauter son petit Playmobil en parachute de son cadeau surprise. Trente cinq ans ça se fête ! - Le vent m'arrache donc les quelques cheveux que les grossesses m'ont épargné, le bruit de l'avion m'empêche de réfléchir, de voir s'il y encore une issue de secours. La seule est devant moi. Impossible de me tapir au fond de l'avion. De profiter encore de cette vue magnifique, la mer à perte de vue, la campagne derrière, les Pyrénées à gauche, L'île de Noirmoutier à droite, ou l'inverse ; à cette altitude, avec le trouillomètre à zéro, je ne suis plus latéralisée. J'ai deux ans et je suis sur la table de la cuisine attendant sagement que quelqu'un me fasse descendre de mon perchoir. Ce n'est pas les bras virils et chaleureux de papa qui viennent me cueillir mais bien l'élan d'un gars pressé de remonter pour arrondir sa solde qui me projette dans un tambour infini en mode essorage. Plus de Nord, plus de Sud, plus de temps, plus de rien, que le bruit du vend assourdissant et le soleil joue au stroboscope... jusqu'à la stabilisation. Ah! Ça sert à ça, les lunettes transparentes ! Bien vu, et ... belle vue! Profitant des deux minutes de chute libres vendues dans la pochette cadeau - Là, je dois dire, la loi de la gravité a du bon et c'est trop court . Se laisser fraîchement attirer par la terre comme on aimerait se laisser attirer par l'Amour dans une oraison.
Mais déjà le signal de mon protecteur m'indique que c'est l'heure d'ouvrir la voile. Et Paf! le silence me laisse deux secondes entrevoir le bonheur du rapace et du colibri , pour m'enlever aussitôt ce bonheur réjouissant. Je comprendrai plus tard, que l'heure tourne et qu'il y a du monde dans la queue du manège. Et quel manège! Et j'ai payé en cinq minutes de descente tous les engins sensationnels que j'avais boudés depuis quinze ans, pour me faire emporter comme ce petit bonhomme en plastique malencontreusement tombé là, par une chasse d'eau géante. En bas, une petite voix s'écrie.
- Maman elle tourne! Maman elle tourne!
 

Rédigé par Milène Rapp le Vendredi 9 Septembre 2016 à 14:37
Bonne fête les Mamans !

Rédigé par Milène Rapp le Dimanche 25 Mai 2014 à 18:16

Quotient Familial : Baisse de 2000 à 1500 euros. 1,3 million de ménages concernés.


Le gouvernement Ayrault procédera donc à une baisse du plafond du quotient familial
Renonçant à diminuer les allocations familiales pour les familles les plus aisées, Jean-Marc Aytault a annoncé lundi 3 juin une baisse du plafond du quotient familial de 2000 à 1 500 euros pour ramener la branche famille de la Sécurité sociale à l'équilibre.
La baisse du plafond du quotient familiale devrait concerner 1,3 million de ménages, soit 12 % des ménages avec enfants. Ils verront en moyenne leur impôt augmenter de 64 euros par mois, selon un document du gouvernement.

1,1 milliard d'euros d'économies dès 2014

Outre une réduction du plafond du quotient familial à 1 500 euros, le gouvernement a annoncé plusieurs mesures : durcissement des conditions d'attribution de la prestation d'accueil du jeune enfant (PAJE) et du congé parental, suppression de la réduction d'impôt pour frais de scolarité dans le secondaire, en contrepartie d'une majoration du complément familial et de l'allocation de soutien familial pour les plus modestes.
Toutes ces mesures devraient rapporter 1,1 milliard d'euros d'économies dès 2014 et 1,7 milliard d'euros en 2016, selon un document du gouvernement.

 275 000 places pour les moins de trois ans

Pour accompagner ce dispositif, le gouvernement a annoncé qu'il entendait développer 275 000 places d'accueil pour les enfants de moins de trois ans, dont 100 000 en crèche et 75 000 en école maternelle.

AFP - La Croix
http://www.la-croix.com/Actualite/France/Le-gouvernement-baisse-le-plafond-du-quotient-familial-2013-06-03-968072

Rédigé par Milène Rapp le Lundi 3 Juin 2013 à 13:41

Jusqu'à l'âge de 6 ans, Hugo Horiot, petit garçon que l'autisme condamne au silence, reste muet, refuse de mâcher et ne trouve pas dans les institutions françaises le soutien qui lui permettrait de s'ouvrir enfin au monde. C'est grâce à la détermination de sa mère qu'il trouve la force de sortir du silence. Témoignage.


Autisme : Journée mondiale 2013, témoignage de Hugo Horiot.
Une maman sauve son fils de l'autisme grâce à sa determniation. Car elle voit en lui plus qu'une maladie. A cette époque la seule solution offerte aux enfants tel que lui est la psychanalyse, méthode de guérison par la parole, alors même que l'autisme consiste à une difficulté, voire à incapacité de communiquer!
Elle donne à Julien, par cette engagement l'espérance de trouver dans le monde quelque chose à partager avec l'autre. Au regard de cet amour maternel inconditionnel,  Julien, décide de faire mourir ce petit muet et demande à la femme qui lui a donné la vie, la permission de changer de prénom. "Julien est mort ! - Comment veux-tu t'appeler ? Hugo (son deuxième prénom) ? oui. " Une nouvelle vie commence pour lui.

Aujourd'hui, le gouvernement, propose des classes spécialisées pour les enfants autistes dès la maternelle,  Hugo Horiot, lui se bat pour que la France permette à ces enfants de pouvoir trouver leur place avec le soutien d'une aide personnalisée dans les classes classiques. "En France, on refuse de confronter les enfants à la différence !" confie-t'il à l'antenne de Fance Info en cette journée Mondiale de l'autisme.


Rédigé par Milène Rapp le Mardi 2 Avril 2013 à 11:50
Mais comment font ils ça?

Rédigé par Milène Rapp le Vendredi 15 Février 2013 à 10:58

Le Premier ministre a installé le nouveau Haut Conseil de la Famille (HCF). Ces priorités permettront-elles à la politique familiale en France de retrouver sa légitimité et sa lisibilité?


HCF : Quelle politique familiale, maintenant?


Le Premier ministre vient d'installer le nouveau Haut Conseil de la Famille (HCF). Dans son intervention, il a indiqué les grandes priorités de la politique familiale française pour les années à venir : revalorisation des aides aux familles les plus modestes, développement des services à la famille, accroissement des solutions d'accueil de jeunes enfants dans les zones en carence, activités périscolaires. Ces priorités sont " à concilier avec l'objectif de ramener la branche famille de la sécurité sociale à l'équilibre en 2016 ".

Ces priorités  permettront-elles à la politique familiale en France de retrouver sa légitimité et sa lisibilité? Pour les AFC, il faudrait pour atteindre cet objectif qu'une réflexion d'ensemble soit menée sur son financement, l'articulation entre les mesures à caractère familial et celles à caractère social, à nouveau confondues jusque dans la lettre de mission du HCF où les aides aux familles sont présentées comme relevant de la " politique sociale ".

Selon ces associations, seul un travail d'ampleur permettra de faire de la politique familiale une politique juste, lisible et efficace, c'est-à-dire qui réponde aux besoins des familles et lève les freins pesant sur le choix de fonder une famille, tout en prévenant les situations qui entraînent de fait une inflation préoccupante des interventions à caractère social.

Les axes à creuser pour conduire une politique familiale dynamique seraient plutôt :
- préserver et développer les dispositifs de prise en compte de la capacité contributive des familles (quotient familial, complément familial de retraite, progressivité du montant des allocations familiales),
- améliorer l'harmonisation entre vie professionnelle et vie familiale pour créer des conditions d'un véritable libre choix,
- développer les mesures en direction des jeunes, adaptées à leurs besoins, fonction de l'âge,
- pérenniser le financement de la politique familiale et conforter sa légitimité d'abord en revalorisant le travail, ensuite en adaptant les financements de la politique sociale et de la politique familiale à leurs objectifs respectifs : la première relève de la solidarité nationale, la seconde de la solidarité entre actifs.

Rédigé par Milène Rapp le Mardi 12 Février 2013 à 21:24
Cassé, cassé la coquille !

Rédigé par Milène Rapp le Samedi 6 Octobre 2012 à 14:39

A vos cartables!
Ca y est ! Les 13 cahiers 24x32, et leurs protèges bleus, roses, verts, jaunes, rouges, violets, 48 feutres à pointe moyenne, 4 ardoises, trousses, crayons HB,stylos bleus et verts (mais pas rouges !), 8 tubes de colles, 6 lutins, 60 vues, 4 classeurs, 18 intercalaires, 5 paquets de feuilles et transparents, cahiers de texte et agendas, et tabliers de peinture.... sont dans les cartables, (et même dans les casiers à l'heure qu'il est !)


Rentrée 2012


Bonne rentrée les ptits loups !

Rédigé par Milène Rapp le Lundi 3 Septembre 2012 à 15:19
Rédigé par Milène Rapp le Mardi 5 Juin 2012 à 23:16
1 2 3 4



Profil
Milène Rapp
Milène Rapp
Je partage à qui veut bien, astuces, outils d'organisation, bons plans dressing, sorties, éveil, littérature jeunesse, infos, billets d'humeur ...
Devenir maman c'est peut-être naturel, mais ensemble, c'est plus facile !



Recherche

Vie perso - vie pro des 16-25 ans





RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


referencement gratuit - bonbons enfants - rencontre - créer une sci