chausson et potiron
 
devenir maman...

Pour la première fois, du 4 au 10 juin, a lieu la première semaine de sensibilisation au risque du diabète, des dépistages sont organisés dans de nombreux point d'information en france.


Diabète : semaine d'information et de dépistage du 4 au 10 juin 2012

"Aujourd’hui débute la première semaine nationale de prévention du diabète. Dans toute la France plusieurs activités seront organisées afin de sensibiliser les gens à cette maladie. Grâce au soutien de l’Association Française des Diabétiques, du 4 au 10 juin, l’accent est mis sur la prévention contre cette maladie et le dépistage.


Des chiffres alarmants, fournis par l’AFD, rappellent que le diabète est une maladie qui touche beaucoup de Français et qu’il est important de se faire dépister. En effet, le diabète c’est 3,5 millions de malades en France et 700 000 Français qui ignorent encore qu’ils en souffrent.
Cette maladie est principalement d’origine héréditaire ou une conséquence du surpoids. Partout en France, des dépistages gratuits sont offerts dans les pharmacies ainsi que dans certains laboratoires d'analyses médicales participants à cet événement.

Un site internet pour dépister le diabète

L’Association Française des Diabétiques a, pour l’occasion, lancer le site contrelediabète.fr afin de « mieux connaître ce facteur de risque (…) afin de mieux prendre en compte leur propre risque personnel de diabète » et de rappeler qu' « avec un parent diabétique, le risque de développer un diabète est de 40%; avec deux, ce chiffre grimpe à 70% ».
Ce site permet à tout le monde de savoir s'il présente des risques de développer un jour du diabète. A l'issue du test, des conseils sont délivrés par l’AFD. De plus l’association insiste sur le fait que cette maladie n'est pas une fatalité et que de simples gestes peuvent aider à s'en prémunir tels qu’une alimentation équilibrée ou bien la pratique d’une activité sportive.
N’hésitez pas à vous faire dépister, car d’ici 15 ans cela devrait être un Français sur dix qui sera atteint de diabète d'après l'AFD."

Par Maëla Priolet

source : http://www.reponseatout.com/pratique/sante-bien-etre/diabete-semaine-de-prevention-et-de-depistage-a107220


Rédigé par Milène Rapp le Lundi 4 Juin 2012 à 22:29



Profil
Milène Rapp
Milène Rapp
Je partage à qui veut bien, astuces, outils d'organisation, bons plans dressing, sorties, éveil, littérature jeunesse, infos, billets d'humeur ...
Devenir maman c'est peut-être naturel, mais ensemble, c'est plus facile !



Recherche

Vie perso - vie pro des 16-25 ans





RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


referencement gratuit - bonbons enfants - rencontre - créer une sci