chausson et potiron
 
devenir maman...

Une des principales destinations de court séjour en Europe, Barcelone est un joyau de cutlure et de détente, à partager en famille !


 Barcelone une ville à découvrir en famille !
On découvre Barcelone un peu comme on découvre Rome, ... surtout si on arrive en voiture, les abords de ville avec ses immeubles d''habitations aux enduits chaud, tapissent ces lieux populaires qui nous paraissent beaucoup moins tristes que les entrées de villes françaises, le soleil y est peut-être pour beaucoup , mais c'est un fait.
Et puis tout de suite, vous vous appercevez que vous n'êtes pas en Espagne, mais en Catalogne, les panneaux vous l'indiquent mais les habitants ne se font pas prier pour vous le faire remarquer. Aussi, pas la peine de reviser votre Assimil Espagnol avant de venir, vous vous en tirerez très bien avec votre français et quelques mots d'anglais au besoin, de toute façon vous n'êtes pas d'ici , et c'est tout.
Mais au fond ce n'est pas grave, les catalans seront heureux de vous montrer que leur culture est riche et qu'elle n'a rien à envier à ses voisins, et c'est bien vrai!

A la pointe de l'innovation ? Sans aucun doute! Dès l'exposition de 1929, les catalans ont accueilli les oeuvres les plus audacieuses et néanmoins élégantes, le pavillon Mies Van der Rohe en est un témoignage, reconstruit à l'identique et au même endroit, la ville ne pouvait se résoudre à faire oublier ce cher d'oeuvre d'architecture avangardiste et déconcertante de sobriété. « Less is more. »reste bien la devise de la fondation MVDR qui vous y accueille.(metro/bus : Espanya)
Même les enfants ont apprécié le lieu paisible et portant au jeu, à la liberté ...
non loin de là , le musée Caixa Forum proposent de belles expositions dont l'entrée est libre ! On y trouve en ce moment de beaux témoignages des habitants d'haïti.

 Barcelone une ville à découvrir en famille !
Avec des petits vous ne pouvez pas éviter le parc guëll aménagé par les soins du fameux d'Antonio Gaudi dont vous retrouverez la trace, pour ne pas dire "la patte" tout au long de vos promenades dans la capitale catalane. Une visite s'impose à la Sagrada Familia, ne vous laissez pas décourager par la queue à l'entrée, finalement ça avance assez vite et cela vaut vraiment le coup ! Je crois que c'est une de mes plus belles émotions architeturales ! La cathéadrale dont la construction à commencé à la fin du 19ème, est le reflet d'une innovation encore une fois sans limite tout en restituant l'atmosphère nécessaire à ce lieu au combien sprituel, ! Une véritable catéchèse est offerte à tous et ne laisse pas indifférente tant elle est expessive et travaillée. Voilà qui est rassurant, l'homme est encore capable de patience et de beau, le temps des cathédrales, c'est encore aujourd'hui !
La providence nous a dailleurs offert un formidable choeur de petits chanteurs rennais, qui ont nous fait entendre plus ou moins à l'improviste un magnifique Salve Regina!
En outre les oeuvres de Gaudi sont partout, et l'art contemporain tient la première place! (Le Macba, musée d'art contemporain de Barcelone, est à visiter aussi ...)


Enfin, parmis les lieux de détente qui plairont aux petits comme aux grands, le splendide jardin botanique, qui met tous les sens en éveil. Les plus belles espèces de tous les continents y sont préservées, et le parc est très joliement aménagé. Vous aurez, au surplus une jolie vue sur la ville, en compagnie de la fameuse tour de Calatrava, tout près des infrastructures olympiques.

Et on ne pas emmener ses enfants en Espagne sans leur faire profiter des joies de la plage. L'aménagement est , contre toute attente, très contemporain, sobre et agréable, pas de paillotes étalées en tous sens, quelques bars s'intallent à intervalles reguliers et de façon unifiée, à chauqus fois des toilettes publiques, et des douches, un tri selectif très bien organisé comme dans toute la ville. Des jeux pour le spetits et pour les grands . Vraiment les catalans ont à nous apprendre !
Tout au long de vos promenades vous n'aurez aucun mal à trouver un petit parc pour pique-niquer et faire jouer les enfants, ils y en a partout.

 Barcelone une ville à découvrir en famille !
Petite étape gastronomique facile
Pas toujours évident de faire manger des enfants en vacances, surtout à l'étranger, et surtout si vous êtes à l'hotel et que vous ne voulez pas exploser le budget repas...
Un bon plan , sur les Ramblas : Le Marché Saint Joseph
Touristique sur les premiers abords, en vous enfonçant plus loin, vous vous fondez vite à la vie du barcelonais qui y trouve là, ses mets quotidiens.(charcuterie, légumes, fruits, pain, olives, poissons, et c...)

Coup de coeur : les jus de fruits et le jambon cru à grignoter en petites portions (comme les frittes Mc Do)...

Si vous trouvez une babysitter, essayer de vous promener un soir, dans le vieux centre, non loin des ramblas, où les bars à tapas, et les bodegas vous offrirons un bon moment de détente entre adultes ou en couple, ce qui n'est pas désagréable non plus !

Logement

On a aucun mal au printemps à trouver un location sur internet, autour de 600 euros la semaine.
Si vous préférez l'hotel,un bon plan : la politique family de Novotel (2eme chambre à moitié prix et petit dej' enfant gratuis!) Barcelona City Hotel, sur la Diagonal, tout près d'el Torre Agbar de Jean Nouvelle. (Tram, et bus , parking payant à l'hotel, ou gratuit dans la rue, en tournant un peu...)


Rédigé par Milène Rapp le Samedi 7 Mai 2011 à 22:58

Regarde, écoute !

Commentaires (0)



Profil
Milène Rapp
Milène Rapp
Je partage à qui veut bien, astuces, outils d'organisation, bons plans dressing, sorties, éveil, littérature jeunesse, infos, billets d'humeur ...
Devenir maman c'est peut-être naturel, mais ensemble, c'est plus facile !



Recherche

Vie perso - vie pro des 16-25 ans





RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


referencement gratuit - bonbons enfants - rencontre - créer une sci