Reussir ma vie


quels sont les premiers signes de enceinte

 OLOWO
Lundi 28 Janvier 2008

Version imprimable
[Ignorer]
salut,
je suis marié il y a deux mois. Ce mois ma femme n'a pas ses règles le 25 è jour normalement mais elle ressent les mêmes douleurs qu'elle ressent avant les règles. Trois jours après la date normale de début des règles le sang a commencé par couler. POUVER vous m'expliquer ce qui se passe. ON attend vivement la grossesse. ces signes peuvent ils signigfié qu'elle est enceinte malgré le sang qui a commencé à couler le troisième jour? Merci de éclaircissement
 Modérateur
Jeudi 31 Janvier 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Allez-donc voir l'article sur ce site 'Comment savoir si je suis enceinte', (rubrique Vie privée/ bébé) : tout est expliqué. Si votre femme a eu ses règles, c'est qu'elle n'est pas enceinte : un 'retard' de règles est tout à fait fréquent, car le cycle féminin est soumis à des variations de durée très courantes, et naturelles dues à la variabilité de la date de l'ovulation. En effet une femme n'est pas une machine et des facteurs nombreux peuvent avancer ou reculer l'ovulation.
Pour avoir un bébé, le mieux est d'avoir des unions dans la période fertile, le plus près possible de l'ovulation et pour repérer l'ovulation une seule méthode : observer la glaire cervicale. La femme peut faire cela très simplement. Allez donc lire nos articles (rubrique corps et sexualité sur le cycle féminin (fertile ou non fertile ?)). Cela dit , il est tout à fait normal qu'il faille quelques cycles pour obtenir une grossesse, cela n'a rien d'inquiétant.
 locret
Samedi 9 Février 2008

Version imprimable
[Ignorer]
oui votre femme est enseinte une quesion esce que votre feme prener la pilute pendant cette periode si ces le cas esce quelle aves des brulure a l'estoma reponder moi le plus vite ossible
 Modérarice
Jeudi 3 Avril 2008

Version imprimable
[Ignorer]
VAnessa,

Je vous réponds donc dans le forum : vous dites que vous avez déjà fait deux courbes de température mais que vous ne savez pas très bien les interpréter et apparemment vous voulez être enceinte : et bien d'abord, la température ne peut pas vous prévenir que l'ovulation arrive, c'est la glaire cervicale qui prévient de ça, et qui permet d'avoir des unions 'au bon moment' si l'on peut dire. La température, c'est d'abord le signe qui confirme que l'ovulation a bien eu lieu. Comment ? quand on observe sur sa courbe un décallage vers le haut de 3 à 5 dixièmes environ : la courbe est d'abord plutôt basse, puis quand l'ovulation se fait elle s'élève et elle reste haute et assez stable pendant 10 à 14 jours jusqu'au règles (si l'on n'est pas enceinte). Donc prendre sa température peut vous servir à deux choses :
- vous montrer après coup que vous ovulez bien (s'il y a le décallage)
- quand le plateau est stabilisé en hauteur, vous montrer que l'ovulation est passée et que vous êtes en période infertile postovulatoire
- si le plateau haut se poursuit au-dela de 14 jours : 15, 16 jours, c'est que vous êtes enceinte, sûr et certain.

Si vous voulez tomber enceinte et savoir donc quand vous approchez de la période de la plus fertile, il faut observer la glaire cervicale, qui vous prévient et vous i nforme que vous êtes dans les jours le splus fertiles.
 Ekbel
Mercredi 9 Avril 2008

Version imprimable
[Ignorer]
je souhaite tomber enceinte et j'ai des rapports sexuels non protégés avec mon
mari depuis déjà 2 mois et ces jours ci j'ai mal en bas de ventre est ce un signe de
grossesse ?
 Modératrice
Mercredi 9 Avril 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Ekbel,
Une douleur dans le bas du ventre n'est pas un signe de grossesse, mais cela ne veut pas dire non plus que vous n'êtes pas enceinte. Je ne peux pas vous donner une réponse précise, mais si vous voulez savoir si vous êtes enceinte, vous pouvez faire un test de grossesse (disponible dans les pharmacies) ou prendre rvs avec votre gynécologue.
 kabore
Vendredi 11 Avril 2008

Version imprimable
[Ignorer]
j'ai fait mon test de grossesse une semaine avant mes règles.cela me permet de savoir si je suis enceinte?
 lara
Samedi 12 Avril 2008

Version imprimable
[Ignorer]
je ne pense pas qu'avant une semaine tu poourras prendre une reponse fiabel et certaine, le jour meme de la date prevue tu auras une reponse plus precise. prends ta temperature le matin avant de lever. si tu la trouves plus que 37 degre cela veut dire qu'il y a eu fecondation .dans tous les cas bonne chance :-))
 Vanille
Dimanche 13 Avril 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour a tous, jai eu des rapports sexuels non proteger avec mon partenaire il y a deux jours, ne prenant plus la pilule depuis presque 1mois (plus ou moins) et ayant eu des regles irregulieres du fait de cet arret, ai je des chances detre enseinte?mes dernieres regles remontent a il y a 20 jours (plus ou moinS); Existe t il un test de grossesse que lon prendrait avant le retard des regles ?Car je ne sais pas quand es ce que je doit etre regler ...Merci de votre aide.
 farhatisamia
Mercredi 16 Avril 2008

Version imprimable
[Ignorer]
la fécondation peut-elle avoir lieu vers le 8ème ou 9ème jour du cycle? Car j'ai un retard de quatre jours et j'ai fait un test de grossesse qui est positif de plus dans la période d'ovulation j'utilise le préservatif.
 Modératrice
Mercredi 16 Avril 2008

Version imprimable
[Ignorer]
A Farhatisamia : oui la fécondation peut tout à fait avoir lieu vers le 8ème ou 9ème jour du cycle car elle peut arriver à date relativement variable, si votre test est positif, vous êtes probablement enceinte, le préservatif n'est pas efficace à 100%. Pour bien repérer l'arrivée de l'ovulation à l'avance, il faut observer la glaire cervicale.

A Vanille : les cycles sont souvent un peu irréguliers et désordonnés après un arrêt de pilule. Certaines tombent cependant enceinte très vite. Il est un peu tôt pour faire un test de grossesse : lorsque les cycles sont à peu près réguliers, on peut faire le test à la date où les règles étaient censés revenir... là bien sûr, c'est difficile. C'est pourquoi je vous conseillerais plutôt de noter sur un tableau vos signes de fertilité : présence de glaire cervicale (qui annonce que vous êtes en période fertile et qu'une ovulation se prépare) et température basale (voir notre article là-dessus) : si vous avez de la glaire fertile très liquide et que votre température se décale vers le haut de 3 à 5 dixième, c'est le signe que votre ovulation a bien eu lieu.Ensuite la température reste à un niveau haut durant... 10 à 14 jours si vous n'êtes pas enceinte, durant plusieurs semaines si vous êtes enceinte... Dès le 15ème ou 16ème jour de 'plateau haut', vous êtes sure de la grossesse, c'est donc la meilleure méthode.. mais bien sûr il faut faire ou prendre un tableau, et prendre sa température chaque matin à la même heure avant d'avoir posé le pied par terre... J'ajoute bien sur que pour mettre le bb en route il faut avoir des unions durant la période de glaire...
 minette
Dimanche 20 Avril 2008

Version imprimable
[Ignorer]
voila j'ai arreter ma pillule le 15mars 2008 ensuite j'ai eu mes regles et je n'est pas repris ma pillule car nous voulon un bebe ceci dit je n'est toujours pas mes regles cela fait une semaine pouvez vous me dire ce que vous en pensez j'ai fait un test de grossesse sa ma mis negatif qu'en penser vous
 syndie
Dimanche 20 Avril 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour je suis 10dpo et je devrais etre regler ce mercredi 23 avril ( jour de mon anniversaire) depuis 15joursje ressens des choses bizarre .mal aux seins, ceux ci sont plus tendus et gonfles! mal dans le bas du ventre. drole degout lorsque je bois du cafe! j ai deja vecu 2grossesse mais cette fois ci je voudrait tellement etre enceinte que j ai peu que ce ne soit que psychologique .dites moi pensez vous que je peux faire un test demain et que celui ci pourra etre fiable!! ou je devrais attendre encore .......
aides moi je suis desespere j ai fait 2 fc et la derniere avec kurtage tres douloureux pour le moral et depuis j essaie pour bb mais dur dur!!!! merci d avance de vos reponses
 aurelie
Jeudi 24 Avril 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour a tous voila je mapelle aurelie et j'ai un petit soucis le matin kan je me reveil g des petite envie de vomir pendanr 5 min mais tout le long de la journée g des petite douleure suportable ds le bas du ventre et c legerement gonflé je voudrai savoir si c normal ou si je suis enceinte merci de me repondre kar je minkiete un peu bisou a tous se ki me liron et merci a ceux qui me reponde bne journée a tous bisou
 carl
Vendredi 2 Mai 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Ma copine souffre de mal de ventre , mais elle a ses regles normalement, elel a grossie,mais elle epren la pillule!comment savoir si elle est enceinte en toute discretion
 soreya
Dimanche 4 Mai 2008

Version imprimable
[Ignorer]
J'ai accouché le 29 février 2008 d'une petite fille chloé décédée de la mort subite du nourrisson le 9 mars 2008.J'ai eu mon retour de couche le 3 avril suivi de mes premières règle le 18 avril 2008.Mon mari et moi très frappé par le deuil de notre fille voulions pas avoir un enfant de suite et les psychologue nous ont conseillé d'attendre un an environ.D'un accord commun nous avions décidé la pose d'un stérilet a mes prochaine règle soit en mai.Nous avions des rapport protégés mais un accident s'est produit le 4 mai la capote a craqué.Suis je enceinte?Comment le savoir tout de suite?MERCI d'avance de vos réponse.
 SABRINA
Jeudi 8 Mai 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour, je voudrai quelque conseil voila sa fait 2 ans on essai de faire bebe 2 es sa commence a faire tres long!!!!!!!!
Es la j'ai un retard de une semine je suis contente mais peur aussi cra tres dessus que sa soit pa sa aussi car sa ma dej afait fait le cout!!!!!!!!!!
J'ai fait une prise de sang pour savoir j'etait a 4 jour de retard es le teste ma dit negatif encore une fois de plus, mais esceque quelqu'un peut me dire si j'ai fait mon teste trop tot ou pas car aujourdhuit il y a toujour pa de trase de regles. alors la je suis perdu completement . es je desespere total !!!!!!!!!!!
MERCI d'avance de vos reponse.
 maider
Vendredi 9 Mai 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour je souhaiterai savoir cela fais 4 jours que je nais pas pris ma pillule(oublie)et quand joubliai auparavant 3 jours apres javias mes regles et la rien du tout vous pensez que je pourrais etre enceinte comment le savoir dois continuer ma pillule ou pas jai fais un test aujourdhui clear bue mais il dit que cest neqgatif dois je mi fier a 100 pour cent ou pas merci de me repondre merci a toute personne qui voudra bien m'éclazirer!!
 Marie-Pierre, sage-femme
Vendredi 9 Mai 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Excusez-moi pour toutes les questions accumulées restées sans réponses depuis deux semaines car entre les vacances scolaires et les ponts, cela m'a été impossible de passer du temps à répondre.Je vais donc m'efforcer maintenant de faire un coucou à chacune (et chacun):
Minette: quand on arrête la pilule, on arrête un gros supplément d'hormones. Quand on sait que nos hormones naturelles sont sécrétées en quantité infime, il y a quelquefois une remise en route un peu chaotique du cycle naturel qui peut donner des cycles longs, sans ovulation pendant quelques temps. Observez bien vos sensations d'humidité et de sécheresse qui seront les meilleurs indications de votre équilibre hormonal retrouvé, donc de votre fertilité.
 Marie-Pierre, sage-femme
Vendredi 9 Mai 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Syndie, (pas compris le 4ème mot :10dpo?)
votre attente semble très douloureuse et je suis désolée de ne pas avoir été là pour vous plus tôt.....En effet deux fausses couches laissent des traces de déception et vous risquez de ne pas oser y croire et vous réjouir d'une nouvelle grossesse....Ces symptômes que vous ressentez et surtout leur concomitance semble signer un bon espoir d'être enceinte: où en êtes-vous à présent?